alimentation pendant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation pendant le marathon par fredo (invité)

Bonjour,

je fais du marathon depuis quelques années, mais mis à part l'eau et sucre, c'est la seule chose que j'ai utilisé pendant le marathon.
Cette année, je vais inover en m'achetnant une ceinture avec des petits bidons, je regarde actuellement des produits comme malto,hydrixir ou ADEP.
Pouvez vous m'indiquer le dosage et la quantité à prendre pendant la durée du marathon.
Merci

alimentation pendant le marathon par Frédéric (invité)

Bonjour,

Je ne connais pas les boissons commerciales dont tu parles, en général je les trouve trop acides (sauf Vittel hydratation et énergie au goût assez neutre). Les préparations maison sont très bien et pas chères.
Concernant la quantité à boire, ton intestin ne peut absorber qu'une quantité limitée, ± 12 ml/kg de poids corporel/heure.
ex pour 70 kg : 12x70= 840 ml/heure, à prendre en 4 à 6 fois.

Sur le plan pratique c'est très bien d'être autonome sur marathon, on ravitaille quand on veut, on ne ralentit pas aux stands et on conserve son rythme (surtout intéressant pour les rapides).

Cordialement

Fred

alimentation pendant le marathon par Titus (invité)

Si tu n'est pas rapide ( plus de 3h30 ) cela peut etre interressant d'etre autonome.Mais sinon le mieux c'est d'utiliser les ravitaillements tous les 5 km.Si tu est bien preparé pour la course, le mieux c'est de prendre que de l'eau, tu risques moins d'avoir des douleurs digestives

alimentation pendant le marathon par Frédéric (invité)

Pas d'accord avec Titus, sur un gros marathon avec beaucoup de participants les ralentissements et bousculades aux ravitaillements sont gênants, surtout pour les rapides (perte de rythme), à moins d'être vraiment très rapide (2h45 et moins) et d'être relativement devant ou sur un marathon avec peu de participants.

Cordialement

Fred

alimentation pendant le marathon par Titus (invité)

Pour ma part, au marathon de Paris couru en 3h, je n'ai pas du tout ete bousculé, j'ai attrapé une petite bouteille
que l'on me tendait tous les 5 km et je n'ai pas perdu de temps, mais c'est vrai que cela depend des marathons.Le mieux c'est d'etre accompagné par un cycliste, mais la a mon avis c'est de la triche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge