Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP par Mathius (membre) (81.67.101.xxx) le 03/09/15 à 13:16:15

Bonjour à tous !

Voila je sui Mathieu de Lille et je me mets au duathlon. Bah oui j'suis pas fan de natation ...
Bon pour planter le décors je suis ancien cycliste mais j'ai arreter pour les études. Je reprends donc le sport.
Je m'attaque d'abord à la CAP car en vélo c'est bon je "gère".
Donc le problème pour le moment est de courir sans arrêt...
J'ai couru dimanche passé (5.4 kms en 45 min environ). J'avais penser essayer 10min en courrant et 3 min de marche mais ... Impossible, suis parti trop vite ??? Donc j'ai fais 1min / 1min. Qu'en pensez vous mise à part que c'est nul comme temps ?

Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 03/09/15 à 13:31:15

Commence par un peu de lecture avec ce document bien connu sur ce forum, l'auteur BBen intervient régulièrement sur le forum :

docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

et le fil très actif qui va avec sur courseapied.net :

www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

mais aussi :

www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

sans oublier :

www.conseils-courseapied.com/seances/entrainement-ppg-pps-course-a-pied.html

et si vraiment tu veux approfondir les détails :

www.volodalen.com/index.htm

Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP par faice (invité) (86.65.126.xxx) le 03/09/15 à 13:32:08

c'est pas nul tu n as jamais couru écoute ton corps parts beaucoup plus doucement et le tout est pour l instant est de prendre du plaisir au fur et a mesure tu vas progresser

Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP par Mathius (membre) (81.67.101.xxx) le 03/09/15 à 13:37:21

Ok merci beaucoup pour la documentation et les réponses ultra rapides !
Alors pour en revenir au duathlon un membre d'un autre forum mais de triathlon cette fois ci me conseillez de faire une compétition de CAP (10 km) début décembre. Qu'en pensez vous ?

Débutant en duathlon demande de l'aide pour la CAP par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/09/15 à 13:47:23

déjà faudrait t'assurer d'être capable de courir 10 bornes, et après ben tu te lances là dedans quand tu veux, pas tellement de règles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge