Courir à l'aise plus longtemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à l'aise plus longtemps par Pastisomaitre (invité) (78.225.216.xxx) le 03/09/15 à 14:44:07

Bonjour!

Je pratique la course à pied depuis une dizaine d'année environ, mais plus sérieusement depuis 1 an environ, lorsque j'ai commencé à m'inscrire à des courses, qui m'ont rendu "addict".
Je fait en immense majorité du trail, de montagne de préférence ( dernière course en date, et plus longue pour moi, 42 kms pour 2600 D+).

Si j'écris ici, c'est parce que j'ai beaucoup progressé dans bien des domaines, mais j'ai toujours du mal à courir à l'aise (sans trop de douleur) longtemps, mon problème est qu'arrivé à environ 20-25 kms, je commence systématiquement à avoir la partie musculaire située en haut de la cuisse à l'arrière, juste en dessous du fessier, qui commence à me brûler, chose qui s'empire très vite et rends ma course très difficile à tenir, surtout en montée!
Que me conseilleriez-vous pour allonger mes distances, plus de sorties longues ou un travail spécifique?

Merci par avance.

Courir à l'aise plus longtemps par (invité) (79.174.207.xxx) le 03/09/15 à 14:49:24

Ralentir

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge