semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par marylinelarouge (invité) (82.126.118.xxx) le 05/09/15 à 18:10:46

Salut à tous, petit conseil à demander. Je prépare un semi pour le 4 octobre, j'étais bien partie (je cours deux fois par semaine, dernière sortie 16,5 km /2h - pour beaucoup le temps est ridicule mais pour moi c'est bien). c'est ma première tentative de semi et depuis 3 semaines j'ai enchaîné intoxication alimentaire et lumbago, résultat je n'ai pas couru depuis 3 semaines. J'y retourne demain mais est-ce que c'est foutu pour le semi ou je peux encore être prête? Deuxième question, en cas de pluie, vous courez avec quoi?
Merci de vos réponses

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par (invité) (197.48.82.xxx) le 05/09/15 à 18:38:17

Apparemment tu n'as pas d'objectif de temps mais juste de finir.
Donc vas-y quand même si ca te fait plaisir. C'est pas 3 semaines de coupure qui vont changer grand chose.

Pour la pluie. Si il pleut tu seras mouillée, quoique tu mettes. Fais plus attention au froid qu'à la pluie.

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par marylinelarouge (invité) (82.126.118.xxx) le 05/09/15 à 18:40:27

Merci pour ta réponse. Mon but est en effet de finir, l'objectif du temps sera pour le prochain!

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par (invité) (91.178.122.xxx) le 05/09/15 à 18:45:34

le semi de bxl ?
Quoi qu'il en soit, en effet, fais le !!!!!
Tu as encore un peu le temps d'ici là pour reprendre confiance en toi, ne cherche pas à rattraper les séances perdues car tu risquerais de te blesser. Reprends doucement pour ne pas retomber dans des soucis de santé et profite de cette course en gardant à l'esprit que si ca va pas tu marches un peu avant de reprendre plus rapide. Pas de pression, juste du plaisir.

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/15 à 19:10:23

@ marylinelarouge
sérieusement tu n'es pas prête! si tu veux rester en bonne santé et avoir du plaisir à courir et faire un semi, remet cette épreuve à l'année prochaine lorsque tu seras vraiment préparée à l'affronter... tu as toute la vie devant toi, il faut savoir qu'en course à pied ce qui est le plus difficile à surmonter c'est la DUREE de l'épreuve et lorsque cette durée excède 2h30 cela devient très très difficile... en te préparant sérieusement pendant 1 année tu vas augmenter ta vitesse de course et réduire ce temps dans des proportions considérables... et augmenter d'autant ton plaisir de l'avoir fait sans souffrir.

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par (invité) (197.246.32.xxx) le 05/09/15 à 19:12:57

Pourquoi tu la démoralise comme ça? Tu lui casses son jouet et son rêve.
La vie n'est pas si longue que ça. Il faut pas attendre pour réaliser ses rêves.

Et puis de toute façon, plus c'est long plus c'est bon

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Elisa (membre) (188.155.118.xxx) le 05/09/15 à 19:23:22

Fais le ! Tu auras du plaisir, te fais pas de soucis :)

Si tu as un peu l'habitude de courir, ce qui semble quand même être le cas, tu ne vas pas être dégoutée. Tu as encore un peu de temps pour t'entraîner, fais le convenablement et tu le finiras. Par contre ce serait cool si tu arrivais à monter à 3x par semaine pour l'entrainement.

@superD, je cours moins vite qu'elle (2h en EF = 14km) et c'est pas pour autant que je termine en 2h30 mes semis et/ou que je suis dégoutée ! Mon 1er semi de septembre 2013, je n'avais jamais couru 2h avant de le faire et ça c'est très bien passé (en 2h08 soit, mais bien passé quand même). Je remets ça cette année, donc... ;-)

Prends du plaisir !! :)

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/15 à 20:06:04

Elisa
quand on a peu d'entrainement et qu'on vient de passer 3 semaines sans courir pour cause de lumbago et d'intoxication alimentaire il n'est pas RAISONNABLE de se lancer sur un semi même s'il reste un mois de préparation. ce que je veux dire c'est que la compétition devrait être l'aboutissement d'une longue préparation ou l'on a pris du plaisir (la cerise sur le gâteau) et pas un truc qu'on décide de faire coûte que coûte quelles que soient les circonstances.
Mais chacun fait ce qu'il veut, j'ai donné mon avis en envisageant pour Marylin le long terme c'est tout :-)

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Elisa (membre) (194.230.155.xxx) le 05/09/15 à 21:05:40

Je suis d'accord sur le fait que si tu es bien préparé c'est bien / mieux. Je suis par contre pas d'accord sur le fait de dire qu'il ne faut ABSOLUMENT abandonner si la préparation n'était pas optimale. On peut prendre du plaisir sans avoir suivi un plan hyper structuré... Selon moi, mon avis que je partage comme on dit :-)

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Elisa (membre) (194.230.155.xxx) le 05/09/15 à 21:08:39

Je rejoins par contre l'idée qu'il faut que le lumbago soit vraiment passé et soigné pour reprendre l'entraînement..

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par (invité) (91.178.122.xxx) le 06/09/15 à 08:14:13

C'est clair que la condition de reprise est de n'avoir plus de lumbago !!!! et ce dès à présent. Reprendre par le semi serait trop risqué d'autant que prise dans l'ambiance il est possible que tu donnes trop par rapport à ce que ton corps te permet à cause des blessures.
Maintenant, si tu acceptes de marcher si nécessaire et de le faire en mode "sortie plaisir" et pas en mode "dépassement de soi", je ne vois vraiment pas le problème de le tenter. Quitte à prendre un ticket de métro sur soi au cas ou une douleur reviendrait.

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par marylinelarouge (invité) (82.126.118.xxx) le 07/09/15 à 09:42:53

Merci pour ces avis. J'ai été courir hier 10 km et même si ça a été un peu dur j'ai couru à mon allure habituelle et surtout sans douleur au dos, ce qui était ma crainte. Ce matin, pas de douleur non plus, donc je me suis inscrite au semi. Je cours depuis deux ans à peu près et fait des sorties régulières de 10 à 14 km donc je suis pas complètement novice même si je démarre dans les courses. je pense qu'on a tous commencé à courir pour "l'hygiène" de vie en gros et qu'on finit tous, quand on mord dedans ce qui est mon cas, à avoir envie de se lancer un défis. Donc, rendez-vous au marathon de Normandie!

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 07/09/15 à 10:03:06

Sur le coup, je ne rejoins pas superD... pas d'objectif de chrono, prendre uniquement du plaisir à aller qu bout d'un semi, déjà un peu de boulot en termes de càp et gestion de blessure, donc tu sais déjà grosso merdo ce qu'il faut se permettre ou non.

Le seul bemol reste la douleur, faut que ce truc soit totalement soigné avant le départ, sinon de très forte chance que ca le ravive et empire... et que ca te contraigne à l'abandon ou pire... que tu force jusqu'au bout pour terminer et que tu te retrouves en arrêt 1 mois...

mais bon, le Sport c'est sensé être pratiqué pour se fortifier, pas l'inverse... tu vois le topo, écoute toi, et surtout...

NE JOUE PAS LES BALTRINGUES EN LE COURANT SOUS ANTI-INFLAMMATOIRE ANTI-DOULEURS ETC !!!! ahah... ils se reconnaitront, ils pululent en ce moment sur le fofo :)

semi dans un mois et préparation qui a dû s'arrêter par marylinelarouge (invité) (82.126.118.xxx) le 07/09/15 à 18:03:03

Tu as tout à fait raison, je me suis pas mis à courir pour être en bonne santé, pas pour courir sous anti- inflammatoire (voir sous infiltration comme j'ai vu l'autre jour au 20h...du délire). Non, non, si je sens que c'est pas ça, je reporterais mon objectif au printemps par exemple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge