Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par UASG (membre) (212.198.72.xxx) le 06/09/15 à 16:27:51

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes inscrits à un marathon de printemps (le 2e pour elle, le 4e pour moi). Nous visons un temps modeste (-4h), largement atteignable avec 4 à 5 sorties par semaine depuis 2 ou 3 ans, et 50/60 km en moyenne.

Seul problème, elle souffre du syndrome de Morton et malgré de multiples rv médicaux, y compris des podos réputés en cap, rien n'y fait. Au bout d'environ 1h30, la douleur est très (trop) importante.

Elle a aussi changé de marque et de modèle de chaussure mais sans résultat. Reste la chirurgie mais elle n'est pas trop fan.

Quelqu'un a-t-il une expérience à nous faire partager? (combiner course et marche? délacer les chaussures tous les 10km? Hoka?...)

Merci d'avance.
Sportivement.

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 06/09/15 à 16:47:36

en tapant Morton sur le moteur de recherche associé à ce forum tu trouveras de nombreux post....

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par UASG (membre) (212.198.72.xxx) le 06/09/15 à 17:03:15

Merci Serge,
J'ai cherché et n'y ai pas trouvé de réponse à comment terminer un marathon dans des conditions correctes (=sans marcher sur les 10/12 derniers km). D'où mon post.

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 06/09/15 à 17:06:37

...par rapport à la pathologie la réponse ne peut qu'être individualisée..... donc impossible sur le net.... un bon podo ou et médecin du sport serait mieux indiqué pour une réponse adaptée..... pathologie délicate à traiter.....

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par (invité) (90.40.113.xxx) le 06/09/15 à 17:09:24

J'ai un gros nevrome de 9mm et fais marathon, 100km...
A elle de trouver la bonne chaussure et le bon laçage.
De toute façon, il faut une pompe très large et ne quasi pas serrer les lacets. Ou commencer le laçage au 3ème trou.
Ce n'est pas incompatible avec la course.
Les chaussettes ne doivent pas être serrées non plus quitte à prendre de vieilles chaussettes etirees.

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par UASG (membre) (212.198.72.xxx) le 06/09/15 à 17:13:09

Tu as (comme d'habitude) raison. Manifestement, après de multiples rv, examens, semelles... son cas nécessite un chirurgie. Comme elle n'est pas vraiment décidée, je cherchais quelqu'un ayant une expérience comparable pour pouvoir tenir 4h, en course sur route. En trail, sur des durées comparables voire plus longues, elle souffre moins, probablement grâce aux changements d'allure et d'appuis. Au besoin, je lui masserai les pieds aux ravitos :)

Préparer et courir un marathon malgré (syndrome de) Morton par UASG (membre) (212.198.72.xxx) le 06/09/15 à 18:13:19

@90.40.113 : Merci, tu as quoi comme chaussures?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge