Montre GPS pour CAP et rando

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre GPS pour CAP et rando par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 09/09/15 à 13:31:53

Existe-t-il une montre GPS pas trop cher (moins de 250€ si possible) que l'on peut utiliser pour la CAP (notamment pour programmer des séances de fractionné) et qui ferait altimètre et aurait une grande autonomie pour la randonnée(sur plusieurs jours). J'ai trouvé la Garmin Tactix, quelqu'un l'utilise ? D'autres idées ?
Merci !

Montre GPS pour CAP et rando par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 09/09/15 à 14:18:49

La Fenix 2 le fait aussi. Vu la sortie de la 3, elle doit être vendue à vil prix. Elle a une autonomie de 55 heures dans le mode rando (GPS 1/min) et 15 heures pour la course (GPS 1/s). La Tactix a visiblement integré les fonctionnalités de fractionné sur le tard (mise à jour logicielle).

Pour comparer tu peux aller voir :
* http://www.dcrainmaker.com/2013/10/garmin-tactix-review.html
* http://www.dcrainmaker.com/2014/03/garmin-fenix2-multisport.html

Mais putain, qu'elles sont moches ;-)

Montre GPS pour CAP et rando par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 09/09/15 à 16:59:23

OK merci ! Apparemment la Fenix 2 est pas top en terme de précision GPS, je vais regarder tout ça... Elles m'ont l'air énorme, après niveau esthétique elles sont moins moches que ma 305 !

Montre GPS pour CAP et rando par hollyoak (membre) (90.35.180.xxx) le 10/09/15 à 09:46:01

Pour une autonomie de plusieurs jours et si tu es prêt à avoir les fonctions basiques d'une montre pour la randonnée tu devrais peut-être un GPS portable d'occasion type eTrex avec baro/alti/boussole où tu changeras les piles. Ca doit se trouver à moins de €50 je pense.

Ca t'évitera de courir avec un galet au poignet et d'avoir de la "redondance", une montre type FR610 en mode montre peut tenir des semaines et être mise en mode GPS ponctuellement pour avoir ses coordonnées.

Montre GPS pour CAP et rando par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 10/09/15 à 10:26:41

as-tu regarder chez suunto ?....

Montre GPS pour CAP et rando par Clemy (invité) (84.14.55.xxx) le 10/09/15 à 11:45:59

@hollyoak merci, c'est une bonne idée. Je dois remplacer ma 305 et je me disais que je pourrais avoir une montre plus polyvalente, notamment pour la rando.

La Fenix 2 inclut, avec la ceinture HRM-run, la cadence de pas, la longueur de foulée, l'oscillation verticale et la durée des contact avec le sol => c'est utile ou c'est un gadget ?

@serge92 non, je pourrai trouver mon bonheur chez suunto tu crois ?

Merci les gars

Montre GPS pour CAP et rando par hollyoak (membre) (90.35.180.xxx) le 10/09/15 à 11:59:02

C'est complètement gadget. Si j'étais à ta place je prendrais une FR610 à €149 (vue récemment à ce prix) qui reste à mon avis le meilleur compromis CAP jamais atteint fonctions/encombrement/ergonomie (et maintenant prix) et un eTrex Vista Cx avec Baro/Alti/Boussole et carto.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge