Marathon pour octobre novembre.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon pour octobre novembre. par pirate_noir (invité) (invité) (213.103.34.xxx) le 03/03/05 à 18:00:23

Bonjour, avec des amis on voudrait faire notre premier marathon, en octobre-novembre, on est pas arrété sur les dates et pour cause, on ne sait pas lequel faire.
Alors voila, quel marathon choisir pour octobre ou novembre en Europe, nous voulons un marathon qui nous laissera de superbes souvenirs, coté perfs, on est débutant donc on s'en fiche, on a noté goeteborg, dublin,venise,florence...On aimerait idéalement un marathon ou le public est présent pour nous aider, et le plus beau parcours possible, alors lequel choisir?

Merci à vous.

Marathon pour octobre novembre. par Steph (invité) (83.154.68.xxx) le 03/03/05 à 18:15:02

Moi je fais celui de Catalogne, mais comme c'est la première édition, je ne garantit rien, et en attendant je cours aussi à Paris.

Marathon pour octobre novembre. par Flagada (membre) (82.123.16.xxx) le 03/03/05 à 18:39:17

Salut
Amsterdam c'est pas mal. Parcours plat, temps clément (en tout cas cette année, pas trop chaud, ni trop froid), assez de monde autour, organisation pas trop mal, mais pas de ravito solides (ca peut poser pb).
Si tu veux d'autres infos, demandes moi.
Bonne recherche
Florian

Marathon pour octobre novembre. par patrick (invité) (invité) (84.4.246.xxx) le 03/03/05 à 18:46:18

tu veux des sensations inoubliables? alors fait le marathon de BEYROUTH le 13 novembre 2005

Marathon pour octobre novembre. par pirate_noir (invité) (invité) (213.103.87.xxx) le 03/03/05 à 19:13:14

Hello merci pour vos réponses, pour beyrouth ca nous conviendra pas je pense, par contre pourquoi pas amsterdam, il smeble etre le 16/10. Nous cherchons un parcours assez facile mais surtout un marathon inoubliable, peux tu préciser pourquoi Amsterdam Florian? Connais tu Dublin/Goeteborg/Venise/Florence?

Marathon pour octobre novembre. par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 03/03/05 à 20:39:31

Tout bétement : LA ROCHELLE convient parfaitement à tous vos critères recherchés

Marathon pour octobre novembre. par Flagada (membre) (82.123.150.xxx) le 03/03/05 à 21:52:05

Pourquoi Amsterdam, c'est simple!
La vie et la ville sont super sympas avec les canaux, l'architecture plutot pas mal, à part 4 km en zone plutot industrielle deserte, toute la course a lieu dans le quartier historique ce qui est fort joli.
Après, l'arrivée dans le stade olympique est vraiment top, le voyage ne coute pas plus cher (en voiture, en tgv j'en sais rien) que pour La Rochelle (marathon que je ne connais pas, je précise, donc je ne peux pas comparer).
L'organisation est vraiment bien rodée, les routes sont assez larges, il y a assez pour ne pas te retrouver seul, et franchement on voit pas bcq de différence avec Paris au niveau densité.
Sinon ca peut etr ele moment de visiter la ville, les musées et tout le reste.
Apres, je ne fais pas de pub, je te donne juste mes impressions pour ton choix.
Voila
Florian

Marathon pour octobre novembre. par th (invité) (82.64.235.xxx) le 04/03/05 à 01:40:29

Pas d'accord pour La Rochelle. Ce n'est pas le bon plan assuré pour des débutants qui se fichent de la perf. Plus de 4 heures et c'est l'ennui garanti : les stands se rangent, plus personne autour, l'impression d'emmerder tout le monde : à La rochelle, 75 % des coureurs au moins y vont faire leur perf de l'année alors ils pensent plus au cardio et au chrono qu'à l'ambiance. Moi, c'est clair, je ne le retiens que pour ce qu'il vaut : la recherche de la perf (et encore pas garantie : tributaire de la météo).
Aprés, la beauté du parcours est présente à certains endroits, beaucoup moins à d'autres. Et on repasse deux fois partout.
Bref pas le premier marathon de rève, celui dont on se souvient à vie.
Un peu plus tôt par contre, il y a le Médoc mais pour cette année, c'est trop tard pour s'inscrire. Là peu importe le temps, c'est la fète assurée. Pas si mal pour un premier !!!
Reste donc à cette époque Amsterdam.

Marathon pour octobre novembre. par pirate_noir (invité) (invité) (83.177.192.xxx) le 04/03/05 à 06:35:03

Merci pour vos réponses, Florian Amsterdam comme tu le decris, pourrais correspondre a ce que l'on recherche.
Un marathon ou on repasse deux fois aux mêmes endroits, bof bof..C'est le cas de Monaco je crois, sinon un avis sur ceux de Florence,Goeteborg Dublin et Venise?

Pour l'instant Amsterdam choix numero1!!

Marathon pour octobre novembre. par lafripouille (invité) (invité) (83.112.161.xxx) le 04/03/05 à 08:14:40

Bonjour.Moi je fais 4 marathons par an et je termine toujours par le marathon de MONACO . Le motif tres simple, parcour au de bord de mer nous allons en ITALIE et nous revenons sur Monaco l'arrivée est dans le stade.L'organisation est super .A faire au mois de novembre.Voila bonne journée.

Marathon pour octobre novembre. par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 04/03/05 à 08:58:02

salut,

je ne sais pas où tu as vu qu'il y a un marathon à Göteborg à l'automne, je n'en ai jamais entendu parler (je suis sur place depuis aout dernier).
par contre LA course de Göteborg c'est un semi, le 21 mai.
http://www.goteborgsvarvets.com

Marathon pour octobre novembre. par viendu (membre) (81.251.255.xxx) le 06/03/05 à 09:29:34

Il faut faire le Marathon du Luberon ! En fait, il y a trois distances : 10, semi et marathon.
Le Marathon de Provence Luberon est un parcours vallonné (le premier en 2004 fait 2heures:29). Il est organisé par Sud Luberon Tourisme. Il aura lieu le dimanche 23 Octobre 2005 Départ au Stade Verdun à Pertuis - (av de Verdun direction Manosque) à 9 heures 25.
Le site officiel de l'organisateur est le suivant : http://www.marathon-luberon.com

Pour ma part, j’y serais : la région est absolument superbe. C’est pas pour rien que tout le showbiz européen ou américain s’installe dans le Luberon. Et puis la gare TGV d’Avignon est à moins de 2heures 30 de Paris ensuite navette pour Pertuis. On peut aussi arriver à la Gare de l’Arbois à Aix-en-Provence (- de 3 heures de Paris) puis navette par autobus pour Aix ou Pertuis (en fait Pertuis et plus proche d’Aix que d’Avignon et mieux desservi).

J’ai piqué les renseignements ci-après sur le site http://www.marathon-luberon.com/

Le Marathon du Luberon, on y vient décontracté, et surtout déguisé. De nombreux groupes s'en donnent à cœur joie... Autre particularité : des groupes musicaux animent un certain nombres de stands sur le parcours. Qu'ils soit de type classique, jazz ou rock, il y en a pour tous les goûts. De l'aire de départ à l'aire d'arrivée, tout se court en musique.
Chacun trouve sa place, il y a ceux qui font un chrono et ceux qui font la fête. Personne ne se gêne et tous participent au Marathon du Luberon.

Pour toutes pointures
Un marathon c'est difficile… Mais dans le Luberon, on a pensé à tout le monde. A tout âge, tout niveau sportif, quelle que soit vos ambitions, vous trouverez forcément votre bonheur : course à pied ou marche dégustation.

Les ravitaillements, pour le plaisir des papilles gustatives
Trop de coureurs négligent de s'alimenter durant l'épreuve. Ils ont tort car il peut s'ensuivre de graves conséquences. L'hydratation et l'alimentation sont des éléments fondamentaux de la performance, et de la convivialité. Conscients de ses problèmes, les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens. Tous les 2 km, 3 au plus, se dresse un stand de ravitaillement. Sur les étals, les produits ne manquent pas. Aux côtés des fruits, de l'eau, des boissons énergétiques et autres barres de céréales, sont proposés des produits et spécialités du terroir. Quand une partie des grands coureurs auront pris quelques bananes, et un peu d'eau, le gros du peloton s'attardera à chaque stand pour déguster les différents produits. Les ravitaillements prennent alors une autre tournure et on comprendra mieux pourquoi certains se sont lancés sur ce marathon-là, plutôt qu'un autre.

Après l'effort, la récupération musculaire
Un marathon, forcément, ça use l'organisme. La course terminée, il importe de récupérer car les traumatismes subis pendant plusieurs heures laissent incontestablement des traces. Un service médical est mis en place. Outre les indispensables médecins, des kinésithérapeutes sont à disposition des participants sitôt l'arrivée franchies. Grâce à Sandrine Germain, kinésithérapeute à La Tour d'Aigues, une vingtaine d'élèves kinés de l'école de Marseille sont présents tous les ans pour assurer les massages d'après course. Elle supervise cette branche du staff médical avec beaucoup de dynamisme et de bonne humeur.

Des Bénévoles pour l'accueil des coureurs
La réussite d'un événement de cette envergure ne peut se concevoir sans l'aide et le soutien de plusieurs centaines de bénévoles. Aujourd'hui, la manifestation demande 400 personnes sur les deux journées dédiées à l'événement. Elles sont issues en général de différentes associations sportives ou culturelles locales, mais cela ne suffit plus.
C'est toujours avec un grand plaisir que les organisateurs accueillent des bénévoles venus d'ici ou d'ailleurs. Ainsi on a vu arrivé des bretons, des marseillais pour prêter main forte aux bénévoles de toujours. Parmi ces derniers on compte notamment l'association "Mille Pattes" (marcheurs et randonneurs du Luberon )
Les récompenses
Le Marathon permet de faire connaître la région à bon nombre de personnes et leur donne l'envie d'y revenir. Comment ? En dotant tout simplement les lauréats de récompenses à consommer en Luberon (séjours, restaurants, nuits d'hôtel,…). Tous les participants repartiront de toute façon avec un peu de Luberon : 5 000 tee-shirts signés à la griffe du Marathon et 8 000 bouteilles de vin AOC Côtes du Luberon distribuées, ambassadrices de l'appellation.

Marathon pour octobre novembre. par Ouille (invité) (83.194.14.xxx) le 06/03/05 à 11:58:44

Salut,

J'ai fait Amsterdam, La Rochelle et Monaco, et je les classe dans cet ordre !

Marathon pour octobre novembre. par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 06/03/05 à 20:38:06

il y a un mois plus tot le marathon du medoc.cote perf meme pas la peine mais coté ambiance c'est du lourd!a toi a savoir si tu peux precipiter les choses.mais depeche toi de t'inscrire car apres mars c'est fini.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge