Préparation Marathon de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon de Paris par Franck94 (invité) (81.80.70.xxx) le 04/03/05 à 15:34:58

Comme je l'ai déja dit précédemment, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans la CAP puisque je cours depuis un an et demi à peu près.
Après un premier semi-marathon et les 20km de Paris, j'ai pour objectif cette année le marathon de Paris(mon premier).
J'ai donc commencer le programme d'entrainement trouvé sur le site du marathon, mais voilà c'est la galère:
d'abord une bonne gripppe avec de la bonne fièvre puis cette neige et ce froid, ce qui fait que je ne respcete pas du tout le programme d'entrainement !
J'aimerais savoir comment vous faites et pour ceux qui ont déja de l'expérience est ce grave ou pas ? 5 à 6 semaines d'entrainement sont elles suffisantes au lieu des 8 prévues ?
Je me pose bcp de questions sur le résultat de ce marathon car je souhaiterais réellement le finir! (
Merci de vos réponses

A+
Franck

Préparation Marathon de Paris par (invité) (194.3.182.xxx) le 04/03/05 à 15:52:04

tu as déja de bonnes bases....
ta préparation depends de ta forme actuelle ,et de l acquis ces dernières semaines,malgré les sorties non effectuées tu peux ,participer au marathon((plus de place!!))mais sans espérer faire une perf aussi bonne qu avec la prépa 9 semaine en moyenne conseiléee.
bases toi sur l endurance fondamentale,70 % du tps d entrainement , un peu de fractionné et endurance dure,
à raisons de trois voire quatre seances ,tu peux être ds le coup,le repos est aussi important,faire des seances en plus pour rattrapper le retard ne sera que dangereux et pas du tout bénéfique le jour J
TU N ES TPAS OBLIGE DE FAIRE UN SEMI POUR PREPARER LE MARATHON,mais prévoies une sortie longue de 3h en end douce pour "habituer ton corps à l effort longue durée,et de là ladapter à l effort des 4h00 4 h 30 visées au amrathon..si tel est ton cas.
bon rétablissement
jp

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge