Dilemne longueur chaussures course à pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dilemne longueur chaussures course à pied... par dadouhou (invité) (146.82.21.xxx) le 23/09/15 à 15:16:09

Bonjour,

Sujet mainte fois abordé, mais j'avoue que je viens de m'acheter des chaussures ce midi et je me demande si je dois les utiliser ou les changer pour une demi pointure de moins...
J'avais des Adidas Questar Boost dont j'étais plutôt satifait, elles faisaient 45 1/3.
J'ai décidé de changer et je me suis dirigé vers des Adidas à nouveau, des Glide Boost, j'ai réessayé (sans trop me soucier) le 45 1/3. Assez content, je viens d'effectuer 3 sorties d'1 heure avec et le résultat est sans appel: mon gros orteil du pied gauche a tendance à frotter sur l'avant de la chaussure et je ressens une gêne même le lendemain d'une sortie...
Du coup, je me dis que je vais les garder pour une sortie courte de temps en temps et je me suis racheté une paire... Cette fois je suis allé chez Marathon (à Paris) pour les essayer dans de meilleures conditions, mais je dois dire que j'étais du coup assez parano sur la taille des chaussures.

Le vendeur m'a confirmé que le 45 1/3 chez Adidas était trop juste, et m'a fait essayer du 46 dans lequel j'étais plutôt bien.
J'ai également essayé du 46.5 chez Asics mais la chaussure me paraissait plus lourde...
Au final j'ai essayé Triump ISO chez Saucony et là j'étais très confortable dedans. Mais (oui il y a un mais) j'avais un doute sur la pointure, j'ai d'abord essayé en 46 et j'avais l'impression que j'avais peu de marge donc après discussion j'ai essayé la 46.5, modéle que j'ai acheté.
Maintenant j'ai la boite à côté de moi, et je ne sais pas si j'ai bien fait, je me demande si je n'ai pas pris trop grand par peur de toucher.
J'ai regardé des tableaux de correspondances, qui semblent dire que le 45 1/3 chez Adidas (ma pointure trop petite) correspond à un pied de 29 cm. Le 46 (chez Adidas) correspond à 29.5 cm et le 46.5 chez Saucony correspond à 30 cm.

Est-ce que de passer d'une chaussure trop juste pour un pied de 29 cm à une pointure équivalent à un pied de 30 cm n'est pas un peu "too much" ?

Je vous remercie de vos réponses éclairées... Je ne sais pas si je dois repasser au magasin après le boulot ou tenter une sortie ce soir...

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (212.60.246.xxx) le 23/09/15 à 15:20:44

mieux vaut trop grand que trop petit,
tu te poses trop de question, va donc courir.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par dadouhou (invité) (146.82.21.xxx) le 23/09/15 à 15:27:01

Cette réponse me plait bien :-D

Mais bon, c'est quoi le risque d'une demi pointure trop grande ?
Aucun risque ? Ampoule ? Autre ?

Dilemne longueur chaussures course à pied... par Da Silva (invité) (86.206.64.xxx) le 23/09/15 à 17:13:48

Dilemme et non pas dilemne.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (86.65.167.xxx) le 23/09/15 à 17:16:36

il est clair que tu te poses trop de questions... ça fait peur... une demi pointure de trop ça n'a jamais tué personne... zero risques.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (92.135.118.xxx) le 23/09/15 à 17:20:49

Pour choisir une chaussure : (40 ans de cap)
Mettre la chaussure et, sans la lacer, pousser le pied jusqu'au bout.
Passer l'index entre le talon et la chaussure. S'il passe trop librement, c'est trop grand s'il passe difficilement c'est trop petit.
Le reste, confort, largeur....c'est à l'appréciation de chacun !

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (109.24.238.xxx) le 23/09/15 à 17:34:52

Franchement ça dépend de la personne cette histoire de taille et probablement de la paire de chaussures choisis.
J'avais une paire d'adios boost une demie pointures plus grande et je n'ai jamais été à l'aise dedans.
J'en ai pris une autre cintrer pour le quotidien il y a quelques mois et lorsque j'ai été courir avec pour tester récemment, je n'ai jamais été aussi à l'aise dans une paire de pompe.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (87.231.133.xxx) le 23/09/15 à 22:35:31

Re,

"Oui" je me pose des questions car j'ai toujours énormément de mal pour trouver chaussures à mes pieds (j'ai une pointure d'écart entre mes deux pieds).
J'avais eu une histoire similaire il y a deux ans avec des Asics et Mizuno.
Et croyez bien que ça me gonfle. Vu les réactions je me doute que pour vous ça change pas grand chose mais pour moi ça peut être direct mal au dos ou autre...
D'ailleurs je suis plutôt mitigé sur ma première sortie avec les Triumph. Très confortable mais je pense que j'ai fait une erreur en prenant la semi pointure au dessus.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (87.231.133.xxx) le 23/09/15 à 22:35:55

Re,

"Oui" je me pose des questions car j'ai toujours énormément de mal pour trouver chaussures à mes pieds (j'ai une pointure d'écart entre mes deux pieds).
J'avais eu une histoire similaire il y a deux ans avec des Asics et Mizuno.
Et croyez bien que ça me gonfle. Vu les réactions je me doute que pour vous ça change pas grand chose mais pour moi ça peut être direct mal au dos ou autre...
D'ailleurs je suis plutôt mitigé sur ma première sortie avec les Triumph. Très confortable mais je pense que j'ai fait une erreur en prenant la semi pointure au dessus.

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (87.231.133.xxx) le 23/09/15 à 22:40:14

Je m'excuse pour le double post...

Dilemne longueur chaussures course à pied... par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 28/09/15 à 23:08:12

en route,courir avec une chaussure un peu trop grand ne me dérange pas. Par contre en trail,si le talon se lève dans les montée,j'aime moins .

Dilemne longueur chaussures course à pied... par (invité) (86.65.167.xxx) le 29/09/15 à 10:33:07

franchement j'ai le même pb que toi, 1 pointure d'écart entre les deux pieds et je me suis jamais posé autant de questions ni fait autant de longs discours / posts sur le sujet ... !
j'en ai certaines qui sont un poil courtes, d'autres un poil grandes (je commande sur le web) mais dans l'ensemble ça va je cours continuellement, ne me blesse pas et continue de progresser...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge