Douleur au genou: tendinite ou syndrome rotulien ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou: tendinite ou syndrome rotulien ? par Seb (invité) (88.174.166.xxx) le 23/09/15 à 17:30:59

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je prépare actuellement mon premier semi qui aura lieu le 11 octobre.
Je suis un coureur régulier depuis plusieurs années et mon kilométrage hebdomadaire augmente raisonnablement depuis le début de ma prépa (4séances/semaine ~45-50Km). Mes chaussures ont été acheté en Juillet et je suis fidèle à ce modèle depuis 2 ans.

Seulement, la semaine dernière, j'ai dû courir 3 jours de suite et le dernier jour, lors d'un 3x3000 sur piste (lors du 2ème) j'ai ressenti une douleur au genou (qui ne m'a pas empêché de finir la séance), comme si il n'était pas stable. Depuis j'ai toujours mal, uniquement lors du début de séance à l'échauffement, sous le genou. Aucune douleur au toucher, douleur présente uniquement à l'effort, ainsi qu'en dénivelé (montée descente et escalier).

Depuis je continue l’entraînement, ne voulant pas rater mon semi. Glaçage du genou 2x30min par jour + massage au Voltarène et étirements.

Certains d'entre vous ont déjà eu des douleurs semblables ? Comment s'en débarrasser le plus vite possible ou les atténuer ?

Merci à tous !
Seb

Douleur au genou: tendinite ou syndrome rotulien ? par Seb (invité) (88.174.166.xxx) le 23/09/15 à 17:36:27

A noter également qu'en un an j'ai eu, du même côté, une tendinite du moyen fessier (qui ressort de temps en temps) avec arrêt pendant 6 semaines et kiné et une contracture au quadri, donc c'est un côté "faible".

Douleur au genou: tendinite ou syndrome rotulien ? par spounz (invité) (85.118.54.xxx) le 23/09/15 à 18:16:11




tout pareil que toi.
Diagnostic du toubib : arret immédiat et total de la course pour minimum 2 mois.
Pas de semi ni 20km ou autre course, saison finie.

La glace et le voltarene vont calmer la douleur, mais rien ne vaut un arrêt total pour guérir.


Douleur au genou: tendinite ou syndrome rotulien ? par (invité) (109.220.170.xxx) le 23/09/15 à 19:38:31

Avis style "café du commerce" ! avant ta consultation et l'examen clinique d'un vrai médecin ! sous réserve donc !!
La localisation que tu décris évoque plus la tête du péroné (= fibula). le péroné à cet endroit est collé au tibia et la "boule" que tu palpes, est la partie proximale de cet os, et non du tibia... Sur cette partie de l'os s'insère le tendon du biceps crural (=fémoral) et le ligament collatéral fibulaire . Ton problème ressemble donc plutôt à une tendinite du biceps crural .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge