Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 10:21:17

Bonjour,

Grosse fumeuse depuis 23 ans, je ne me connais pas sans la cigarette (ou si peu!), ma santé commence vraiment à se dégrader : manque de souffle +++, toux et rhume réguliers (bronchite chronique?!)...
Je viens d'être bénévole quelques heures sur un marathon sur lequel mon mari participait... J'ai dépensé de l'énergie (je distribuais les bouteilles aux arrivants : flexion - extension!!!), et j'ai admiré ces marathoniens (et un peu plus mon mari!!! pour qui c'était le premier!!!)... Du coup, depuis le temps que le sport et moi on est séparé, j'ai eu de vraies douleurs aux cuisses pendant 2 jours!!! (je sais pourtant ce n'est pas moi qui ai couru!!!)... Et là je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose! Et pourquoi pas moi?
Je désire arrêter de fumer depuis un moment mais à part aller voir une tabacologue, je ne peux pas dire que je fais de vrais efforts! Courir me parait une évidence pour vaincre le tabac, et cet objectif certes un peu fou me parait le seul qui puisse me donner assez de volonté....
Après avoir acheté une bonne paire de baskets, j'ai fait ma première sortie ce matin, environ 4Km, avec 40sec de course lente et 1mn de marche et ainsi de suite... (Programme pour débutants vu sur internet...)...
Qu'en pensez- vous? D'autres personnes sont- elles passées par là?
Bon là je viens de finir de courir, de faire des étirements, de vous poster ce message et j'ai grave envie d'une clope.... Bon allez à la douche on verra + tard!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 24/09/15 à 10:35:24

Bonjour Aurélie,

Bravo pour cette résolution.

J'ai fait comme toi en 2002.
Je fumais une dizaine de cigarettes par jour. J'avais un peu d'embonpoint.

Deux ans plus tard, plus de cigarettes et 20 Kg de moins je faisait mon premier marathon.

Aujourd'hui j'en suis à 32 marathons.
Pas repris de cigarettes ni de poids.

Avant de me lancer sur marathon j'ai quand même fait d'autres distances.

Pour tes débuts, c'est une bonne méthode que d'alterner course et marche.

Ton premier objectif va être de pouvoir augmenter la phase course et d'arriver à courir 40/45 minutes sans s’arrêter.

Ensuite tu pourra passer au choses plus sérieuses.

Avec un mari marathonien tu es bien entourée.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Trub (invité) (78.199.204.xxx) le 24/09/15 à 10:37:43

Ancien gros gros fumeur je ne peux que te conseiller d'arrêter. Il n'y a que du positif. Il n'y a pas de méthode miracle, seule une vraie envie le permet.

Pour la cap c'est une bonne idée mais un objectif marathon me paraît un peu prématuré. Passe les étapes une à une.

Courir 30
Courir 1h
Essaye un (plusieurs) 10km ... puis si l'envie vient des semis et au terme d'une vraie démarche tu pourras commencer au marathon.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 11:05:18

Merci pour vos messages, je me dis q'au- moins j'ai apprécié de faire le courir- marcher... Car j'avais déjà tenté d'aller courir mais c'était dur et je ne m'arrêtais pas... Au- moins, là j'ai pris le temps d'apprécier et de cogiter les objectifs!!! (qui d'un coup deviennent possibles dans mon esprit!!)...

Je me fixe des buts précis pour ne pas perdre pied, quand j'étais plus jeune j'étais très compétitrice et si je n'ai pas ce moteur (même si aujourd'hui c'est contre moi- même!) je ne sais pas si je tiendrai... L'année prochaine, je voudrais bien faire un 10 puis un 20, et attaquer pour le marathon l'entrainement (un an avant!), si je ne suis pas prête je repousserai (j'aurai 40 ans en 2017 et sinon je ferais 42Km pour mes 42 ans!), mais là c'est objectif 2017!!!
Pour l'entrainement, je suis tentée d'y aller tous les jours à cause du tabac, (en- fait là je me sens déjà moins fragile - même si je prends des Nicopass - du fait que je vienne de courir et que je ressens un peu plus l'air passé dans mes poumons....), j'ai peur demain si je ne vais pas courir de chuter!!???

Même si je sais qu'il vaut faire un jour sur deux (le corps a besoin de repos), dans le cas de quelqu'un qui veut arrêter de fumer, c'est peut- être mieux tous les jours?


Je n'arrête pas encore entièrement le tabac, je ne peux pas, mais je vais faire en sorte que la course à pied prenne une place si importante que je ne me souviendrai plus de la cigarette comme le prolongement de moi- même, mais comme une mauvaise habitude qui ne sert à rien (je ne peux pas encore parler d'ennemie...)....


Je vous remercie de votre soutien..

Oui mon mari est sportif,, et il s'était fixé le martahon comme objectif l'an passé au 10km... IL a finit en 4h38, et au- vu de son poids (100kg), je suis très fière de lui...
Pour ma part, mon poids actuel est loin d'être un souci (bien que pas de sport, tout le monde croit que j'en fait!!! Allure athlétique et 48 kg malgré 2 grossesses et ma gourmandise++)... Du coup c'est vrai que je me dis que la clope régule aussi mon poids (surtout que je fume beaucoup+++) et j'ai peur de prendre, malgré la course, après... (je connais des personnes qui ont pris 30 kg dans l'année qui a suivi...)...
Mais à priori, pour vous le poids ça va? (Même perdu?!), du coup, je ne risque pas grand chose!!!

Merci de votre aide,


Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Elisa (membre) (145.232.233.xxx) le 24/09/15 à 11:28:52

Hello Aurélie,

Beau projet et superbe bonne résolution, il n'y a pas de raison de ne pas atteindre tes objectifs si tu t'en donnes les moyens.

Je pense en effet que le marathon est un peu prématuré et qu'il serait bien de franchir qques autres étapes avant comme ça a été dit précédemment.

J'ai arrêté de fumer en août 2011, je faisais un tout petit peu de sport mais quasiment rien, j'ai pris 8-10 kilos à l'arrêt de la clope (à l'époque j'étais toute fine, tant mieux...). J'ai commencé la course à pied et le sport de manière générale vraiment en mars 2013, j'avais déjà quasiment perdu tous mes kilos pris.

Il faudra par contre probablement que tu fasses attention à ta gourmandise ;-)

Courage!!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/09/15 à 13:00:19

quand j'ai lu ca : " (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017", j'ai pas pu aller plus loin, tellement ca m'a piqué les yeux.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 13:16:39

hatz elle commence a peine a courir tu veux qu'elle mettent le finir en moins de 3 heures? mdr

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par bouape (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 13:22:48

en 6h elle pourrait faire un trail de 5km, non ?

le pix

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (92.150.62.xxx) le 24/09/15 à 13:55:01

@Hatz, on va attendre ton résultat à ton prochain marathon, en esperant que ça ne pique pas trop les yeux.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 13:59:37

Pourquoi ça t'a piqué les yeux? C'est le temps limite pour ne pas monter dans le camion balai (du moins au marathon de Tours)... Je commence, je fume encore, c'est un challenge!!! Sur 5 heures, par exemple, ça fait 8.44Km/H... et sur 06 heures 7.03Km/H...Je crois que dans deux ans je serai capable de le faire...
Après, je ne sais pas du tout comment le corps peut réagir sur une aussi longue distance (à 20 ans, j'ai fait un 10Km sans entrainement en 45mn...) (mais j'avais 20 ans! et beaucoup moins d'années de tabac!)...
Je ne cours pas pour être la plus forte aujourd'hui mais pour me dépasser, me donner un challenge et arrêter de fumer.../...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par bouape (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 14:03:04

aurélie, pkoi fumes tu ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 14:06:56

j'ai failli abandonné sur mon troisième semi, donc finir un marathon faut le faire, autant un 5km ou un 10 km au pire tu cours au ralenti est tu es sur de le finir autant un marathon ça mérite toujours du courage, donc ce moqué de quelqu'un qui vise moins de 6 heures ce n'est pas très sympa ! Si une personne vous disiez j'ai marcher plus de 40 kilomètres vous trouveriez surement ça bien et courageux, mais comme c'est une compétition du coup vous vous sentez obliger de demandé un minimum de performance a une personne que vous ne connaissez pas !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/09/15 à 14:15:14

ben disons que si comme challenge tu te donnais de refaire un 10km en 45min... symboliquement ce serait beaucoup plus fort : retrouver la forme de ses 20 ans...

par contre faire la course avec une voiture balais...no comment... et pire, physiquement tu risques de t'abimer énormément... 6h de bitume pour une personne non entrainée ferait hérisser les cheveux de n'importe quel kiné, chir ortho, etc...

est ce que ca vaut le coup d'arrêter de fumer si c'est pour se faire poser une prothèse de hanche ?... le 10 comporte beaucoup moins de risque et sera tout aussi difficile à réussir et beaucoup plus impressionnant que le Marathon en termes d'objectif et de résultat, voila tout.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 24/09/15 à 14:20:06

En ce moment, sur les forums c'est la mode de : "Un marathon pour mes 40 ans !"
Je passe du canapé, chips, bière au marathon, autant dire le candidat idéal à l'infarctus…A quand je mon 1er saut en Base Jump sans initiation pour mes 50 ans ! (mais avec ma Go Pro )

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 14:27:56

beh d'accord, mais les gens qui veulent faire un marathon et qui compte arrêté de fumé sont avant tous des gens qui ont de la détermination, faire un 10 km en 45 minutes ce n'est pas du courage désolé, c'est une question de potentiel c'est tout !Que tu fasse 30 au 10 km ou 1 heure ça ne montre rien de ton courage c'est juste que l'un est rapide et l'autre moins ! Ces personnes la ne cherche pas a performé, mais a ce dire j'ai était capable de faire un marathon et peut importe le temps ! Surement elle ce disent que du coup elle ne fumerons plus ! Après effectivement il faut conseillez a ces gens de faire des tests et de bien s'entrainer avant, pour éviter les drames !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par georgiu (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 14:30:32


je vais lui fer l'hamoure, pour l'ui fère passé l'envie de fumé

maméthiode est brvetér

me contacté à loveromania@tikéresto.fr

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 14:33:39

Encore merci pour tous!
En- fait, le symbole y est pour moi : petite vers 10 ans, je rêvais de cette course (et de la gagner, bon là je révise mon jugement), être finisher pour moi ce sera gagné!!!
Ne t'inquiète pas Hatz, je vais respecter les étapes et l'évolution (je ne vais pas brûler les étapes!!), comme tu a pu le lire je commence vraiment tout doucement et au- final je ne me suis pas épuisée, pas démoralisée, au contraire! Pour moi, ce n'est pas pour faire comme tout le monde, (d'ailleurs ce n'est pas tout le monde qui court un marathon...!!!! c'est une course spéciale qui demande un entrainement spécifique et ça j'en ai bien conscience...)...
A la question : Pourquoi tu fumes? Et bien, j'ai commencé bêtement il y a 23 ans,(dès que j'ai commncé je fumais fdéjà plus d'un paquet par jour) et j'ai pu fumer jusqu'à 5 paquet par jour...!!! Aujourd'hui je fume moins quand même (encore un bon paquet) mais toujours beaucoup trop et aujourd'hui je veux dire stop! et pour ce faire, comme j'ai un esprit gagnant j'ai besoin de me fixer un gros challenge sportif...
Juste courir pour courir sans challenge ne me motiverait pas suffisamment....

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 14:35:14

Merci Sylvano!!! C'est tout à fait ça!!!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par edouard B (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 14:36:31

t'as donc un budget de 3000 roros annuel (7 roro/j, j'explique pour Seraphin) pour te reconvertir en sportive.

je te demande donc de t'arrêter .... de fumer dès maintenant ! merde alors !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Trub (invité) (78.199.204.xxx) le 24/09/15 à 14:40:36

Je ne pense pas que Hatz' se moque ou considère qu'elle ne puisse faire un marathon. Mais il faut être raisonnable.

Je lis qu'elle vient de faire "4Km, avec 40sec de course lente et 1mn de marche et ainsi de suite"

Il faudra le faire plus de 10 fois ça !
J'ai moi aussi dans la tête l'objectif de faire un marathon. Je sais qu'avec mon niveau je ne ferais jamais une performance. Mais je veux pouvoir le faire dans de bonnes conditions.

J'ai attendu 2 ans et plus de 3000km avant de passer sur semi. Je pense ne pas me lancer sur marathon avant d'avoir fait au moins 6 ou 7 semi, et pouvoir courir en aisance pendant au moins 2h30.

La CAP n'est pas adapté à notre société du tout, tout de suite. C'est l'école de la patience et de l'humilité. J'ai lu sur un site pas mal critiqué ici une formule que j'ai trouvé adapté :

[Citation]
"Vouloir boucler 42,195km sans la moindre expérience revient à ambitionner d’escalader le Mont-Blanc en espadrilles un jour d’orage !"
[Citation]

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 14:43:36

mort de lol !

c'est du kikiroux ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/09/15 à 15:06:28

http://www.reussir-mon-marathon.fr/ <- un exemple... à ne pas suivre.
Le mec prend conscience qu'à 30 ans, il n'est qu'un gros tas de gras devant son ordi... sur un coup de sang (un peu comme toi) il décide de s'inscrire au MDP avant même d'avoir commencé à courir...

parti tout feu tout flamme, il crée un blog (lol), vient en faire la Pub ici il y a 4 mois (re-lol), genre ca va l'aider... en ajoutant l'objectif de le courir en 4h30 !! le mec Balance ca sans avoir la moindre idée de ce que ca représente !

et il s'est fait proprement incendié à coup de "t'es un gros taré inconscient"-"tu vas te péter les genoux"-"t'as pas trouvé mieux pour résoudre tes soucis de manque de reconnaissance ?"-"ton blog dureras pas"-"un truc de looser"... etc.

pendant les 2 premiers mois son blog était assez interessant, du moins animé, il y postait tous les 10 jours... et puis au bout de 3 mois il s'est apercu que la càp ne faisait pas maigrir, au bout de 4 mois il s'est apercu qu'il n'arrivait pas à courir 10km en moins d'une heure...

son dernier article fin août "j'ai arrêté de poster sur mon poids parce que je suis toujours à 113kg depuis les 4 mois que j'ai commencé à courir" et depuis plus rien... silence radio... on est pourtant plusieurs à le suivre, à tenter de la soutenir et de le motiver... mais il ne répond plus, le blog n'est plus actualisé du tout, pourtant lui existe toujours...

il est en Train de donner Raison à tous ceux qui lui ont donné des avis comparables à ce que moi je peux te dire.

Certes tu prends 2 ans... et je pense qu'il est plus facile de courir avec un tabagisme modéré qu'avec un surpoids manifeste, surtout sur 42km de bitume...

on attend toujours de ses news à lui...

quant à toi, j'espère que tu ne suivras pas la même trajectoire.

Peut être qu'il va reposter dans 2 semaines en ayant claqué un 10 en 55min, mais on est plutôt perplexe pour le coup maintenant :S

Et "tout le monde ne cours pas de marathon"... déjà sur 6h tu ne vas pas beaucoup courir... et ensuite énormément de monde se lance le même défi que toi (c'est une mode, l'exemple du dessus est un classique, on trouvera plein de blog de ce style sur le ouéb qui ont fleuri depuis 2-3 ans)... donc non, ton initiative est assez "banale" aussi bien dans l'approche que dans l'objet.

C'est assez négatif ce que je raconte... évidemment on te souhaite de réussir, mais ceux qui y parviennent représentent une part ridicule de ceux qui entreprennent...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 15:49:36

Je remercie tout le monde autant ceux qui y croient que ceux qui n'y croient pas... ! J'ai des exemples autour de moi, dont mon mari 100Kg, un an de préparation et 4h38...
Un autre monsieur, 5h50, lui fumeur et juste un peu d'embonpoint et que un an et demi de préparation avec l'arrêt du tabac aussi...
Bon, j'avoue mon mari est sportif à la base (vélo notamment, donc ça aide...) mais le monsieur rencontré lui ne faisait pas du tout de sports et végétait avant de se rendre compte, un an et demi avant le marathon, qu'il n'arrivait même plus à courir!!!
Bon voilà, j'ai fait ma première et je sais toute petite sortie ce matin mais c'est déjà un pas, le premier et il est important celui- là (en tout cas pour moi!!)... J'y retourne demain car ce we je ne suis pas là, alors reprise que lundi!
Moi déjà je n'ai aucun kg à perdre (je pense que ça aide!)...
Bon ok, si d'autres ont cette envie mais n'assume pas envie, moi ça fait un moment que ça trotte dans ma tête mais sans oser, sans me pousser...
L'avenir nous le dira...
Bien sûr, en venant sur le forum, je ne viens pas pour qu'on me dise laisse tomber, tu ne te rends pas compte, tu ne vas pas y arriver... mais je veux bien entendre... Et vous faire mentir!!!
Mais ces avis critiques sont aussi formateurs pour me faire part des dangers, on pourrait aussi me donner des conseils, comme comment progresser, comment gérer sa respiration...etc...
Ma foi, je débute, je me lance dans la CAP, et puis c'est vrai que mes 3000 e de budget tabac dans l'année ça fait mal!!! et ça me fera un super équipement et après le marathon en 2017, je pars en voyage!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 15:51:17

Merci GGBI!!! je vais dans un premier temps, suivre ton parcours (2ans!)...!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par joseph lp (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 15:59:26

"... après le marathon en 2017, je pars en voyage! ..."

tu m'emmènes ?
je te laisse mon 06 en mp, je te ferai découvrir le nord de la france

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 15:59:55

Re- coucou, ggbi, A quel moment de ta préparation entre 2002 et 2004, as- tu faire des fractionnés? Quand savons- nous si nous sommes prêts?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/09/15 à 16:00:21

Bon courage à toi.
Avec du sérieux et si tu n'as pas de poids à perdre, l'objectif est clairement atteignable en moins de 2 ans. Je ne vois pas bien l'intérêt de faire des 10km puisque tes sorties t'en feront faire bien plus. Au printemps prochain tu pourra t'inscrire sur un semi à courir en mode "footing". Cela te donnera une indication du chemin qu'il te reste à faire pour un marathon...
Pour l'instant, tu as raison de faire de l'alternance course/marche. Ca reste la meilleure méthode pour débuter.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 16:04:10

Joseph, je pensais plutôt à la Guadeloupe ou à l'île Maurice (et pas à Lille chez Maurice!), mais je veux bien venir dans le nord!!! lol!!! Avec mon mari!!! je ne pars jamais sans mon mari!!!!

Gargarine, merci, pour ce conseil... Justement je pensais faire l'an prochain un 10 ou un 20, j'hésitais (même si encore le temps), en fait il vaut mieux donc me concentrer sur le 20km en sept. 2016... Et oui tu as raison, car avec du sérieux dans quelques temps je vais en bouffer du kilomètres!!!
Merci!!!!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par le pix (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 16:06:02

... et pas à Lille chez Maurice ...

mort de lol, on a le même humour !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 16:07:49

Pardon d'avoir écorché ton pseudo gagarine!!!
En même temps pendant que je pianote je ne fume pas!!! ça retarde l'échéance de la prochaine cigarette!!!

Mon programme me dit de respecter les 40 sec de course lente puis 1 mn de marche normale, sur environ 30 mn, (ce matin ça a plutôt fait 45mn..)...
Si là dessus je me sens bien, croyez- vous que je puisse passer direct à la semaine 2 du prog. (1mn - 1mn), ou patienter la semaine pro?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Eltito (invité) (82.237.222.xxx) le 24/09/15 à 16:22:10

Tu sembles super motivée Aurélie et ca se sent.
Coure dés que tu as envie au début, même si c'est du 1/1 ou du 3/1'.
L'envie et la motivation doivent rester ton moteur.
Attention à l'hiver. Ne te laisse pas décourager par une petite pluie, le noir, le froid, ect...
L'envie te fera te surpasser et tous les commentaires précédents ne sont pas à jeter, il y un peu de vrai dans tous.
Fait confiance à ton mari, vous êtes 2 et comme on dit: "Seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin" ....
Thierry

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 24/09/15 à 16:30:04

De toute façon il n'y a pas de secret pour arrêter de fumer. Le critère numéro 1 c'est la volonté. Après la course à pied peut et va aider bien entendu.

Je prends exemple de mon oncle, 30 ans qu'il fumait. Un jour il a eu un déclic et c'est dit "le tabac controle ma vie, c'est interdit". Depuis il a plus retouché une cigarette pourtant il fait zéro sport. Il a aussi calculé ce que ça lui faisait économiser l'arrêt du tabac, une sacrée somme.

Donc c'est d'abord la volonté. Faut surtout pas que tu lâches mentalement Aurélie. Une objet ne doit pas contrôler ton corps. Et continue à courir (peu importe ce que disent certains imbéciles de ce forum - appellons un chat un chat), c'est important et ça va vraiment t'aider. Courage.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par la cicciolina (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 16:34:27

"Une objet ne doit pas contrôler ton corps"

macché cé quoi cé konéri ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 24/09/15 à 16:40:22

@Aurélie11

Le fractionné tu en fais déjà en alternant marche et course.

Ton premiers objectif est de courir en continu pendant 40/45 minutes.

Ensuite l'objectif suivant est d'allonger les sorties jusqu’a atteindre facilement 1 heure.

Pour moi les fractionnés je n'ai vraiment commencé qu'après un an de pratique.

Les premiers mois doivent surtout te permettre d'acquérir une base d'endurance.
Surtout si tu as des objectifs sur de longues distances.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 24/09/15 à 16:43:25

des fractionnés pour faire 5h et plus ? utilité ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 16:43:29

Thierry, el canterano, merci pour vos encouragements... Oui j'ai bien notion de ne pas arrêter par tous les temps... Sinon c'est ma chute et le danger de se re installer dans le plan plan tranquilou!!! Merci à vous!!! Oui mon mari va m'aider... Depuis le temps qu'il espère me revoir faire une activité (je culpabilise tout le temps de laisser ma famille pour prendre du temps pour moi...).... Alors déjà il me soutient et ça c'est important et en plus vie. Qu'il déteste le tabac il m'a dit de prendre le temps pour ça.... (Il sait bir. Que j'ai une forte dépendance d'ailleurs la tabaco me conseille 2 patchs 21mg/jour + les pastilles à sucer...)....

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 16:48:35

Merci ggbi, oui d'abord l'endurance et retrouver le souffle nécessaire pour courir longtemps.... Pour invité (euh sans nom...), je crois que le fractionné permet d'avoir un meilleur cardio donc oui il me semble que c'est quand même utile... Et cela même si je n'ai pas de grandes ambitions... Sait on jamais je pourrais peut être descendre en dessous des 5heures mais on n'en est pas là !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Coco (invité) (171.16.210.xxx) le 24/09/15 à 16:53:15

Cours surtout en endurance (aisance respiratoire). Pour faire 5h, le fractionné ne srt à rien (à se blesser peut-être ?). Déjà que pour 4h...

Habitue ton squelette et et tes articulations à la course à pied et tente ensuite le marathon. Ne sous estime pas l'impact des distances longues sur le corps...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/09/15 à 16:54:18

Si tu veux augmenter ton temps de course, pourquoi pas. Ce genre de programme est très générique pour fonctionner avec tous les monde. Mais comme tout le monde est différent... Ces étapes se franchissent très vite pour arriver a des blocs de 10min à découper entre course et marche. Sur marathon, cette méthode est utilisée par bloc de 15min. Cherche "méthode Cyrano" sur le Ternet... Ca fonctionne à priori très bien.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Coco (invité) (171.16.210.xxx) le 24/09/15 à 16:56:12

"Une objet ne doit pas contrôler ton corps"

Ça dépend, si ça vibre, ça se discute !!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 24/09/15 à 17:10:03

Une personne jeune et mince peut marcher à 7 km/h pendant 6 heures sur la base de ses déplacements quotidiens à la marche plus un peu de randonnée le week-end. Je crois qu'après un an de course à pied, tu te fixeras un autre objectif...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (13.202.220.xxx) le 24/09/15 à 17:43:41

Bon courage Aurelie pour ton objectif, et n'hésite pas à faire plus qu'un 10k et un 20k avant ton marathon, les competitions, ca permet de te donner des objectifs intermédiaires pour te jauger pour éventuellement adapter l'objectif final et rester motivée. En plus ca te donne de l'expérience du coup le jour de ton marathon tu seras moins stressée!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par jereiter (invité) (170.19.203.xxx) le 24/09/15 à 18:15:26

Si tu as vraiment fait 10km en 45 min et SANS ENTRAINEMENT a 20 ans (le SI est important, mais peut etre etais tu tres sportive a l epoque), tu devrais faire LARGEMENT moins que 6h pour ton marathon et pour peu que tu le travailles serieusement et que tu arretes de fumer sans doute aussi largement moins que les 4h38 de ton mari.
45 min au 10 km sans entrainement pour un homme c est deja la promesse d un tres bon niveau amateur, alors pour une femme...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 18:21:53

Qui ta dit qu'elle a fait 45 minutes au 10 km ?! ^^ c'était un résultat balancé comme ça par un internaute , un exemple si tu préfère ! Si tu trouve une féminine sans entrainement qui fait 45 minutes au 10 km en fumant tu m'appelle stp je veux l'entrainé pour ramassé la gloire :) mdr

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par jereiter (invité) (170.19.203.xxx) le 24/09/15 à 18:24:30

"Qui ta dit qu'elle a fait 45 minutes au 10 km ?! "
Elle meme dans un de ses posts, relis le fil.
Mais merci de confirmer mes propos, en un sens.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 19:11:42

(à 20 ans, j'ai fait un 10Km sans entrainement en 45mn...)
ok bon c'était sans les clopes, mais ça me parait déjà surprenant pour quelqu'un qui ne veut visé que 6 heures en effet ! c'était un 10 km qui faisait 10 km? ^^ Parce que sérieux même si tu as 39 ou 40 ans si tu valais vraiment 45 sans entrainement, avec le poids idéal et tout tu peu descendre ce temps sans problème je pense ! être jeune ne remplace pas l'entrainement, d'autant que c'est bon tes pas vieille ^^

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 19:22:54

Oui j'ai fait 45mn quand j'avais 20 ans... Je précise je n'avais pas d'entrainement courses mais je pratiquais le judo (même si ce n'est pas vraiment le même effort), et plus jeune à 11 ans des cross... J'ai été très sportive avec de bons résultats... A 20 ans je fumais beaucoup (3,4 paquets par jour) mais moins d'années de tabac et un entraînement judo régulier....peut-être, je pourrai faire moins mais vu mes années sans sport et mon tabagisme plus qu'actif... Peut-être dans quelques mois mon objectif changera mais le marathon est quand même une sacré distance, c'est mythique !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 19:40:39

ah ok tu ne sortais pas de nulle part non plus ! ^^ Parce qu'en on me dit sans entrainement, dans ma tête je pense a une personne qui n'a jamais fait de sport qui fait sur un coup de tête un 10 bornes ! ^^

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 20:22:41

Non, je ne sortais pas de nulle part, j'ai quand même un passé de sportive... Mais la clope m'a bouffé beaucoup de mes capacités... Énormément même ! Mise à part, désolée si je ne me suis pas bien exprimée... Mais auquel cas pour moi à l'époque ce n'était pas un super temps mais aujourd'hui je suis certaine de ne pas le faire.. Je manque vraiment d'entrainement et de souffle...peut- être je me trompe mais à l'époque je situais un bon temps en dessous des 35mn, après bien sûr ça dépend des personnes... Ce we j'ai vu une dame avec un embompoint certain finir son 10km en souffrant et jr lui tire ma référence, elle m'a mis les larmes aux yeux, sûrement un challenge, une autre dame m'a émue elle a fini avec deux copines main dans la main elles l'ont soutenue jusqu'au bout : c'est ça le sport, chacun avec ses possibilités dans le défi et le dépassement de soi! Le sport c'est aussi l'amitié et la solidarité...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Tonio92 (invité) (82.66.100.xxx) le 24/09/15 à 20:56:44

Attention je risque d'être désagréable.

Tu es la caricature parfaite d'un paquet de sédentaires qui se lancent dans la mode de la course à pied actuellement. Et ce sont les mêmes qui suivaient la mode de la cigarette au lycée... Bref, aucune cohérence dans leurs choix de vie.

45' à 20 ans sans entraînement spé j'ai beaucoup de mal à y croire... Je discutais récemment avec un ami qui aurait fait 34' en cadet sans entraînement. Comme pour lui, je crois que ta mémoire est défaillante.

J'arrête d'être désagréable.

Il n'est jamais trop tard pour changer de paradigme. La course à pied demande beaucoup de patience et les premières années sont les plus difficiles. J'espère que tu garderas cette motivation intacte pour passer l'hiver.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 24/09/15 à 21:07:17

Tonio, que te dire? Je suis une grosse fumeuse mais je n'ai pas Alzheimer !!! Mitho non plus!!! Le commencement de la cigarette n'est pas non plus une histoire de mode et la dépendance encore moins, chaque personne a son histoire et c'est ce qui va pousser quelqu'un à développer des dépendances ou pas.... Bref... Je ne suis pas là pour pavaner mais pour avoir des conseils sur la cap et au fur et à mesure sur le marathon, et également pour discuter simplement pour échanger et l'épauler pour l'arrêt de cette prison qu'est le tabac.... Je crois que la solidarité et l'amitié sont des valeurs humaines qui existent dans le sport...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (80.12.39.xxx) le 25/09/15 à 08:17:13

Il faut déjà que tu arrives à prendre du plaisir à courir, et non y voir une thérapie ... Et ne pas s'affoler si tu loupes une séance, même si la régularité est essentielle en CAP . Il y a un sujet récent sur ce forum concernant la clope: ne fume jamais dans les 2 heures qui suivent un entraînement !!! Pour "compenser" : boit un grand verre d'eau !!! Bon courage en tout cas pour toi , ne brûle pas les étapes en voulant trop en faire, et rapproche toi d'un groupe de coureurs ou un club : ça aide vraiment, surtout quand la motivation faiblit .

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 25/09/15 à 08:31:57

"Je discutais récemment avec un ami qui aurait fait 34' en cadet sans entraînement" non mais la c'est un gros mytho ou alors le type devrait déjà être a 29 voir mieux ! mdr

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 25/09/15 à 08:36:45

bon je ne crois pas trop a cette exemple du type en 34 direct, mais la question que je me pose c'est: est ce que tout le monde a vraiment 20% voir plus de marge de progression? car on en voit quand même ici qui on l'air fort de base, mais qui gagne finalement assez peu de temps et je ne pense pas que c'est parce que c'est des fainéant ou quoi ! ^^

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 08:47:21

Bonjour,

Hier j'ai pris du plaisir à courir, donc c'est bien...
Je ne sais pas si les performances de chacun et leurs capacités physiques sont si importantes... Ce qui est sur c'est que mes aptitudes pour le sport sont très amoindries par le tabac... (et je ne suis pas là pour faire des éloges sur mon ancien palmarès : ça c'était avant!)
Et qu'on peut tous faire les choses à notre niveau, l'essentiel étant de faire de son mieux...
J'y retourne ce matin, une petite sortie... Je vous ferai un petit compte rendu...
A tout à l'heure,

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 08:49:09

qd tu reviendras, tu m'amènes un café et un pain aux raisins steuplé aurélie, merci

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 25/09/15 à 08:59:17

bon courage je ne vais pas tardé aussi, bien que j'ai l'impression qu'il fait un peu froid ! ^^

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 09:05:29

pourquoi bon courage ?

faut du courage pour courir ? c'est si desagréable ?

merdalors !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par toto (invité) (80.12.86.xxx) le 25/09/15 à 09:07:02

La vraie question c'est : Comment on peut fumer 4 paquets, soit 80 clopes par jour !?? Sur une bonne journée, genre 08h-minuit, ça fait une clope toutes les 10 minutes !!
C'est un truc de fou...
(Pourtant je suis fumeur ! petit mais fumeur qd même)

bref, je te conseille le test d'effort avant de faire un marathon ou quoique ce soit...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 09:43:01

Bien!! Petit parcours!! mais bien!! Aujourd'hui, j'ai fait 1min/1min et au début j'ai trouvé ça plus dur mais au final au bout de 2 fois, plus à l'aise et même déçue d'être déjà de retour!!! lol!!!
Je confirme il ne fait pas chaud et bonjour l'humidité, mais hier c'était sous la pluie (une pluie fine) et pas en ce jour, alors ça va!!!
En tout là, j'ai couru 1/2 heure, puis j'ai fait mes étirements... Et là un miracle!!! je ne suis pas souple du tout et en position debout, j'ai au bout de trois fois réussi à toucher les languettes de mes baskets (moi qui ne descendait avant qu'à peine un peu plus bas que mes genoux!!!)...
Bon alors pour les étirements :
- Debout, jambes tendues et réunies, j'ouvre mes bras en inspirant et je descend en soufflant, répêtés 4 fois...
- En position passage de haies, j'emmène mes mains vers le pied de la jambe tendue : 2 fois de chaque côté (euh là je ne touche pas la cheville!!!)
- en position assise, jambes réunies, j'essaie d'aller toucher mes chevilles en soufflant régulièrement : chouette je touche les chevilles!!!
- Position chaise contre le mur et là 1mn! (les dix dernières secondes ont été très dures!!)...
- Du coup, je refais : debout, jambes réunies, j'inspire puis je me penche vers mes pieds en soufflant et là 2ème miracle, j'ai pu toucher mes orteils!!!!

Qu'en pensez- vous? C'est bien comme séance d'étirements? Suffisants? D'autres idées d'exercices?

Sinon, je rentre, je vous écrit direct et mon cerveau me dit : "cigarette", alors je viens d'attraper une Nicopass!!!! mais en courant j'y ai moins pensé qu'hier...
(Oui j'ai pu fumer jusqu'à 5 paquets en we fiesta, et journalièrement 3.5/ 4 paquets, en sachant que je fume entière un cigarette en 5mn, (la tabacologue m'a dit que je tirais très fort sur mes clopes!)et que je n'avais à l'époque besoin du briquet presque que le matin! :une cigarette n'attendait pas l'autre! et on pouvait fumer au boulot!)...
Aujourd'hui c'est environ 1 paquet par jour et quand je vois que je re- augmente vers 2, je stoppe et me contrôle (pas le budget et marre de ne faire que ça!) (et ouui il ne faut pas qu'elle me contrôle!!!)....

Bref...

Niveau performance sportive, je sais que je suis encore loin de pouvoir ne serais- ce que courir doucement 45mn sans m'arrêter mais avec de la persévérance!


Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par trape (invité) (2.4.101.xxx) le 25/09/15 à 09:44:31

Une sage résolution que d'arrêter de fumer et une sage résolution que de vouloir se mettre à une pratique sportive, comme la course à pied, avec modération. Mais avant tout cela, vous DEVEZ, auparavant, voir un cardiologue, pour apprécier les traces, possibles, sur votre cœur de quelques milliers de paquets de cigarettes et de la sédentarité, mais aussi votre pneumologue, pour la même raison.
Pourquoi ce conseil ? Force est de constater que le tabac a mis les femmes et les hommes, sur un pied d'égalité (presque); ce "rattrapage" concerne les pathologies cardiaques coronariennes et le fait de ne pas être ménopausée, n'est plus une assurance tout risque chez les grosses fumeuses.
Vous avez pris une sage et courageuse décision qui, à n'en point douter, vous permettra de retrouver vos 20 ans...à quelques années près...et à condition de ne pas être ni trop pressée, ni trop ambitieuse, au début. Dans ce domaine, l'échelle du temps est en mois, et même en année.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 09:51:50

OUi, je suis suivie par une tabacologue qui est aussi pneumologue... Elle m'a fait passé un test à l'effort que je sais pas terrible mais je ne sais pas exactement...
Elle me fait aussi un test respiratoire et mon taux est à 51 : très grosse fumeuse!
je la vois lundi donc je parlerai avec elle de ma reprise du sport...
Mais comme j'ai repris doucement, je pense que ça devrait aller...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par snijper (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 10:05:02

aurélie, tu ne connais pas seraphin, un ignoble personnage de ce forum.

Mais au vu de ton test pneumo, j'ai dans l'idée que si tu l'embrassais fougueusement, tu pourrais le saturer en monoxyde de carbone.

on pourrait donc se débarrasser de lui.

ma question : quel est ton prix sachant que physiquement seraphin c'est le croisement de garcimore et marthe villalongua

merci

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 10:11:25

Snijper, merci de me prévenir!! et non! je ne connais pas Séraphin!!! Tu veux que je fasse un tsunami avec mon souffle de Monoxyde de Carbone, c'est bien cela?? Pauvre Séraphin!! hihihihihiiii!!! Je n'ai pas assez de souffle et oui le Monoxyde de Carbone est vicieux, il s'installe dans tout ton être et se colle sur tes parois respiratoires, sur tes poumons (Ah! le Vilain Squatteur!!!)...
ET je ne peux pas l'embrasser,!!!, je n'embrasse que Mon Mari!

PS : Quelqu'un a- t'il lu ma séance d'étirements (cf plus haut)? Quelqu'un peut me donner son avis?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par snijper (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 10:13:02

merci pour ta réponse !

tu penses à boire dans la journée ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 11:18:30

Ma clope occupe déjà une bonne partie de mes pensées !!! J'aime boire Oui de l'EAU!!! Par contre j'apprécie de temps en temps un petit Chivas.... Lol! Sinon je bois au moins 1l5 d'eau par jour.....

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (83.193.228.xxx) le 25/09/15 à 12:09:40

Perso , je suis beaucoup plus favorable au terme "assouplissements" et relaxation qu'étirements ... qui sont très controversés : encore un sujet qui fait débat chez les capeurs ...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 13:10:13

Comment fais- tu la relaxation ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par seraphin (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 13:12:18

en faisant des étirements (BLP Gold)

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 14:41:14

Alors si je comprends bien, désolée j'ai des mèches blondes : il y a les adeptes des étirements et les adeptes de l'assouplissement & de la relaxation... Mais si je comprends toujours bien on fait de la relaxation en faisant des étirements : alors où se situe la différence ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 14:56:22

tu fais doucement, tu tires pas sur tes muscles comme sur ta clope et ça ira ;-)
du bon sens et ça ira !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 15:31:03

OK du bon sens! tranquilou! C'est ce que j'ai fais ces deux jours et même si je me sens bien, je ne vais pas augmenter le niveau la semaine prochaine...
Je vais rester sur 1mn/1mn encore au- moins une semaine, faire des étirements- relaxation après...
La semaine d'après, je re- augmenterai mon temps de course... (2mn/1mn?)?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 15:35:48

tu augmentes tes temps de 20% par semaine à la louche
on te laisse faire la règle de 3, sachant qu'à terme tu dois pouvoir tout faire en courant (parler au téléphone, fumer, acheter des protège-slips au coklico)

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 25/09/15 à 15:37:22

à part la clope, as-tu des problèmes de santé ? me semble que dire ce qui est mieux entre être à 100kg et pas fumeur et être à 48kg et fumeuse, c'est pas évident... pourquoi veux-tu arrêter de fumer ? avec plusieurs marathons à mon actif et ancien bon nageur, si je plonge aujourd'hui dans l'eau et je nage 30 minutes, j'aurai des courbatures qques jours. dois-je m'alarmer sur ma santé ?

je vois deux problématiques pas liés - "arrêter de fumer" et "finir un marathon". il y a sûrement des fumeurs qui courent bien mieux que 6h. et il y avait une "sportive" morte le dimanche dernier au mara de Montréal avec un autre arrêt cardiaque, d'un autre sportif.

prioritorise tes priorités!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/09/15 à 15:38:33

merci alex c'est bcp plus clair maintenant ! mdr !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par aurelie (invité) (90.63.43.xxx) le 25/09/15 à 15:52:04

Bonjour Alex,

Alors pour ma part c'est lié... j'ai commencé à fumer, lors d'un arrêt (encore un!) forcé de sport! Je suis devenue très vite dépendante, notamment à cause de l'arrêt de ma vie sportive (pas que mais en partie)... Du coup, j'ai repris un sport deux ans plus tard mais avec la clope...!!!
Du coup, c'est l'arrêt du sport qui a provoqué en partie cette extrême dépendance, c'est la reprise du sport qui m'aidera le mieux à m'en sortir...
De plus, pourquoi un challenge aussi important, qui maltraite le corps (oui je suis persuadée qu'il ne faut pas jouer avec des courses à longues distances : ce n'est pas anodin pour le corps), je suis une ancienne compétitrice et je ne peux pas faire sans un grand défi! (et j'ai choisi celui- là!) (j'ai déjà essayé d'arrêter de fumer mais sans grand challenge, j'ai bien vite repris!)....

Je vais aller tranquille, ne pas brûler les étapes, écouter mon corps, .../... Après on n'est pas à l'intérieur de soi- même et des accidents (cardio- vasculaires ou autres) arrivent régulièrement à des sportifs aguerris qui mènent une vie saine ; mais si on pense à ça, malheureusement on ne fait plus rien...

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 25/09/15 à 16:16:38

Par contre, évite à tout prix la clope durant l'heure qui précède ta sortie et les deux heures après ta sortie. Si tu veux jouer avec ta vie, il n'y a pas mieux. Je parle sérieusement. Les risque d'infarctus sont grands durant cette plage.

La nicotine durant ce moment là va en quelque sorte intensifier le travail imposé au cœur pouvant provoquer un spasme coronaire. Autrement dit, un rétrécissement artériel temporaire susceptible d'entraîner un infarctus du myocarde.

Si tu veux pas laisser toin mari seul, évite ;) .

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (92.90.26.xxx) le 25/09/15 à 18:23:57

Le matin c'est vrai que la der serait plutôt une demie heure avant... Après la cap, le premier matin j'ai tenu 1h, mais aujourd'hui 2h avec 2 nicopass et j'ai passer l'aspi, laver par terre et pris ma douche.... Je vais faire en sorte de respecter l'heure d'avant et les deux heures d'après... Merci pour cette mise en garde car effectivement je ne veux ni laisser mon mari ni mes enfants....

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par El Canterano (invité) (78.194.48.xxx) le 25/09/15 à 18:50:01

Voilà ce qu'on peut lire en tapant "cigarette après sport" sur internet :

"Est-il vraiment dangereux de fumer juste après le sport ?
Oui, parce que la nicotine entraîne une hyperexcitabilité cardiaque, qui peut provoquer une mort subite chez les sportifs qui allument une cigarette dans les instants suivant l'effort. Elle favorise la sécrétion d'hormones telles que l'adrénaline et la noradrénaline, qui sont néfastes pour le coeur en pleine récupération.
Le tabac favorise l'athérosclérose coronarienne, autrement dit l'obstruction des artères nourricières cardiaques (risque d'infarctus).
Daniel Gloaguen Médecin, et spécialiste de la santé"

"Pour prévenir le risque de mort subite, les cardiologues du sport ont édité 10 règles d'or qui aujourd'hui font référence. C'est ainsi qu'ils recommandent (règle n°7) de ne "jamais fumer pendant l'heure qui précède ni les deux heures qui suivent une pratique sportive". Pourquoi?
"D'une manière générale, le tabac encrasse les tuyaux, ce qui contraint le cœur à pomper davantage", schématise à peine le Pr Etienne Aliot (Vandœuvre-lès-Nancy). La prise de nicotine juste après un effort, va en quelque sorte intensifier le travail imposé au cœur, au point parfois de provoquer un spasme coronaire. Autrement dit, un rétrécissement artériel temporaire susceptible d’entraîner un infarctus du myocarde."

Y a des articles plus complet qui explique bien la chose également.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Choco69006 (invité) (90.29.176.xxx) le 25/09/15 à 18:58:26

Hello ,

J'en suis a 10 clopes par joir, et comme aurélie, seulement la reprise de la cap pourrait m'aider

Mais a partir de combien d'entrainement par semaine pourrai je retrouver ce doux plaisir du manque d'andorphine provoquée par la cap ?

J'attend vos avis

A 30 ans mon premier marathon était de 3h48

Aujourd'hui a 44 ans, la clope a remplacé le plaisir de la cap, snif

Pour raison familial et travail peut etre ?

Mais combien de séance par semaine me faudra t'il pour retrouver cette douce andorphine de mes 30 ans ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 25/09/15 à 19:01:48

Commencer avec 3 séances hebdo d'1h maximum en footing très léger en aisance respiratoire, donc sans doute aux alentours de 8 km/h

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par (invité) (90.29.176.xxx) le 25/09/15 à 19:22:35

Merci pour ta réponse

Ok pour 3 séances par semaine de 1h

Ravi d'avoir ton opinion, je commençe dimanche

Au plaisir de vous lire

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Nicogliss (invité) (90.29.176.xxx) le 25/09/15 à 19:24:08

Merci bertiprof ouops pseudo raccourci, hi hi hi

Reprise dimanche prochain pour 1h

Merci de ton conseil

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Choco69006 et nicogliss (invité) (90.29.176.xxx) le 25/09/15 à 19:25:10

Oups

Oui beti prof

2 pseudo hi hi hi

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Choco69006 (invité) (90.29.176.xxx) le 25/09/15 à 19:29:11

A bertiprofmath

Faut il croiser les doigts pour maintenir le rythme de 3 seances par semaines

Ou bien se donner un objectif de course style 10 ou 20kms dans 3 mois ?

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 25/09/15 à 19:57:59

J'avais pas regardé l'IP :-)

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie 11 (invité) (77.154.202.xxx) le 28/09/15 à 17:16:02

Bertiprofmaths, pour ma part 2 jours d'arrêt ce we et je sens que pour ma conso de tabac j'en ai besoin tous les jours, ce matin j'ai repris par un petit parcours... Du coup je pense que chacun doit faire comme il le sent... Quand je cours, mon corps n'a plus envie de fumer mais mon cerveau lui ne cesse d'y penser... Je sens que ça va être long... Là jr vais voir la tabacologue.... A bientôt,

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Trub (invité) (78.199.204.xxx) le 28/09/15 à 17:40:52

Ah le tabac. Tu ne vas pas me croire car je ne le croyais et je me foutais bien des gens qui me racontaient leurs expériences.

Côté gros fumeur, on peut dire que je l'étais. (2 à 3 paquet par jours de l'age de 15 ans à 37 ans). Je me levais même la nuit pour fumer.

Ma vie tournait autour du tabac, j'organisais tout en fonction de mes possibilités de fumer. Pas de vol de plus de 1h, pas de train non fumeur, pas de resto sans terrasse, pas de repas en hivers chez des non fumeurs ou chez des gens avec des enfants ...

Et puis un jour, sans trop savoir pourquoi j'en ai eu ras le bol. La cigarette à commencé à me dégoûter, je fumais toujours mais à chaque clope je me demandais pourquoi.
J'ai essayé de diminuer, mais j'étais encore plus frustré sans être sevré. J'ai essayé tout ce qui se fait pour arrêter. Patch, Champix (je déconseille +++), Zyban, hypnose, acupuncture, vaporette (ce que j'ai trouvé le mieux mais est-ce que l'on peut vraiment considérer que l'on ne fume plus ?)

Au final, je fumais de plus en plus car j'avais augmenté mon besoin en nicotine.

Finalement un matin, j'ai cramé mon dernier paquet en fumant clope sur clope. Je ne suis pas allé en racheter depuis. C'était il y a presque 3 ans. Je ne vais pas dire que c'était simple comme certain. Non j'en ai chié !

Je refume une cigarette de temps en temps lors de soirées arrosées, mais pas régulièrement (je pense que je n'ai pas fumé ces 3 dernières années ce que je fumais en 24h avant)


Pourquoi tout ce blabla ? Parce que je pense que tu fais une erreur dans ta démarche. On n’arrête pas de fumer pour courir, on ne court pas pour arrêter de fumer. Certes les 2 sont complémentaires, mais :

- Arrête de fumer parce que tu veux arrêter cette addiction que tu trouveras bien stupide dans quelques temps.
- Mets toi à la course à pied parce que tu veux courir (ou au pire améliorer ta condition physique que tu as négligé si longtemps)

Attention, à ne pas faire de confusion des genres. C'est ainsi que la moindre faiblesse d'un côté ou de l'autre te fera lâcher les 2 étapes d'amélioration de ta vie.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.21.90.xxx) le 29/09/15 à 09:39:36

Bonjour Trub, et merci pour ton message pertinent...
Oui, à la base, je souhaite arrêter de fumer, il m'arrive de ne pas apprécier la clope que je fume, et de me demander pourquoi je la fume (ça ne m'empêche pas d'en allumer une autre!)... Et, comme toi auparavant, j'ai déjà essayer de ralentir, sans aide, mais c'est effectivement avancer pour mieux replonger...
Courir, j'aimais cela, (à 11 ans!), et l'envie d'avoir un grand projet... C'est celui- là qui va servir mon autre projet d'arrêter de fumer...
C'est plus ou moins lié et j'ai quand même conscience qu'il ne faut toutefois pas tout mélanger... Ce n'est pas la cap qui me fera arrêter de fumer : c'est moi! et ce n'est pas parce que je ne fumerai pas que je pourrai courir mais parce que j'en ai envie (effectivement améliorer ma santé, trop souvent oublié est un des points qui me donne cette envie...)
....
Mais de le lire de la part de quelqu'un qui a vécu cela,, ça fait du bien et ça replace notre raisonnement...
Ce que j'aimerai devenir une fumeuse très occasionnelle comme toi!!!
Je ne sais pas si ce genre de truc est possible? Comment fais- tu pour ne pas replonger?

Mise à part, hier j'ai revu la tabacologue et au test du monoxyde carbone qui était au préalable à + de 50 (51 au dernier),je suis passée à 32ppm.
Donc de "très très grandes fumeuses" à "de grandes à très grandes fumeuses"... Unn palier de moins et presque 20ppm en moins quand même : c'est un début!

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 29/09/15 à 10:54:44

Quel la CAP t'aide psychologiquement à arrêter de fumer, c'est un problème entre toi et la clope. ;-)
Mais bcp des mes potes qui trottinent comme moi (entre 3h30 et 4h15 sur marathon) fument néanmoins une dizaine de clopes par jour et non nullement l'intention d'arrêter complètement. Comme toi ils n'ont en revanche pas de problème de poids.

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par le pixxe (invité) (195.81.235.xxx) le 29/09/15 à 11:00:28

aurélie as tu de gros poumons ?

portes tu une brassière ? si oui quelle taille ?

ps : je travaille dans le sextile (BLP)

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 29/09/15 à 13:22:34

Il y a deux ans après une course je vois un collègue clope au bec et sirotant une bière. Il venait de la remporter, cette course (15km / 55' en plein soleil).
J'ai alors appris qu'il valait 2h27 sur Marathon (Paris).

Pas tous égaux... ;)

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par sylvano81OM (invité) (79.80.17.xxx) le 29/09/15 à 13:35:25

Mathieu te fis pas trop a cela, moi aussi après une course en soirée cet été j'ai bu du punch, je l'ai fais également sur une autre course ou j'en ai pris 3 d'affilés, c'est ce qu'on appellerais la 3ème mi temps en rugby ! ^^ C'est des excès calculé je dirais qui te permettent moralement de ne pas faire d'excès le reste du temps !Après la clope c'est autre chose je pense que même a petit dose ce n'est pas bon, mais alcool si tu gère bien, ce ne sera pas politiquement correct ce que je vais dire, mais ça ne te fera pas de mal et le vin rouge et même bon pour le cœur ! Si l'alcool et aussi mal vu que la cigarette c'est a cause de l'excès humain, si tu bois de temps ne temps et que tu ne conduit pas zéro problème, peu on en dire autant de la clope a long terme !

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par Aurélie11 (invité) (90.21.90.xxx) le 01/10/15 à 09:27:38

Bonjour, oui je crois aussi que tout est dans l'excès ou non!!!
Depuis deux jours, j'ai bien ralenti ma consommation clope (mardi : 14 _ mercredi : 12!), je suis fière mais c'est dur de les compter, je m'aide avec Nicopass et cap tous les jours....
Je n'ai pas encore l'impression de progresser, mais c'est certainement normal et il ne faut pas être pressé...
Il va certainement y avoir un moment où mon corps va se sentir plus à l'aise... Ou peut- être d'y aller tous les jours, c'est de trop!!! (mais j'ai peur de perdre pied avec le tabac!!).../...
En- fait, j'ai un parcours de 3Km et un autre de 4.200 Km et j'alterne entre les deux...
Bonne journée à tous,

Objectifs : arrêter de fumer, courir (et le finir en moins de 6h) le marathon en 2017, par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 01/10/15 à 10:14:39

Effectivement tous les jours c'est trop. tu accumules de la fatigue et tu ne progresses pas. Surtout tu risques de régresser et donc de craquer. 3 fois par semaine sur des sorties très faciles c'est déjà très très bien. Et là tu aura l'envie d'allonger tes sorties et/ou tes temps de courses par rapport aux temps de marches.
Ne lie pas trop, dans ton comportement, la course et la clope. Tu pourras continuer à courir et garder ton objectif de marathon même si tu fumes 10 ou 15 clopes par jour. Fais toi plaisir à courir. Si tu lies trop les 2, tu risques de te dégouter de la CAP parce que tu n'arrives pas à arrêter complétement les cigarettes. Ce serai con !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge