Musculation jambes et demi fond !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation jambes et demi fond !! par Cedric (invité) (86.132.132.xxx) le 24/09/15 à 10:50:48

Bonjour a tous !!

J'ouvre ce topic (en complément dun récent) car comme beaucoup je suis avant tout un amateur de cap et j'aimerai apprendre a bien m'entrainer.

Je parle de musculation car apres une breve discussion avec un vendeur de chez Endu... Shop, il ma dit que souvent les coureurs travaillaient leur coeur via le cardio et tous les programmes que lon trouve sur internet sans compenser a côté avec un travail specifique de musculation
Créant ainsi un desequilibre. Le muscle se fatiguant avant le coeur en allant plus loin dans l'image

Pour ca j'aurai voulu savoir quels exercices et a quelle intensité et frequence les realiser faut il faire pour s'améliorer sur du demi fond type 3000m ?

Merci a tous

Musculation jambes et demi fond !! par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/09/15 à 12:13:28

Personnellement, je ne suis pas expert en 3000, mais je fais cet exercice au quotidien 1 à 2 fois par jour si ça peut t'aider:

7x 15 pompes // repos: 30" montée de genoux.

3x 5x (squat + saut + squat + burpee + pompe + saut) // repos: 30" montée de genoux.

3x 10x saut de fentes // repos: 30" montée de genoux.

3x 4 positions de gainage 1 minute // repos:0


2x 20x abdos // repos: 20" pédalo
4x 20x crunch // repos: 20" pédalo
3x 30x toucher de talons // repos: 20" pédalo

3x 4 positions de gainage 1 minute


Musculation jambes et demi fond !! par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/09/15 à 12:57:09

Avec un tel programme tu tappes déjà dans les 3'54" au 15 non ? Oo

Musculation jambes et demi fond !! par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 24/09/15 à 13:05:02