Triathlon/Marathon : rester en forme entre 2 competitions (5 semaines d'interevalle)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Triathlon/Marathon : rester en forme entre 2 competitions (5 semaines d'interevalle) par guill (invité) (80.12.110.xxx) le 24/09/15 à 17:00:50

Bonjour à tous,
Je viens de faire le triathlon de Toulouse le week-end dernier (distance M (2h30) et XS) et je suis inscrit au marathon de Toulouse le 25 octobre prochain.
J'ai donc un plan marathon sur 10 semaines, 3 sorites par semaine, que j'ai adapté lors des premières semaines pour y intégrer du vélo et de la nage.
J'avais déjà fait ça l'année dernière, et autant j'étais en forme pour le triathlon, autant j'étais séché pour le marathon (j'avais un objectif à 3h40 et j'ai fait 4h15). J'avais aussi fait un semi 3 semaines avant en 1h40 qui avait du me pomper de l'énergie.
Là, je suis à 5 semaines du marathon (objectif 3h55), et j'ai essayé de moins m'entrainer cette année (3 sorties cap par semaine et encore) pour ne pas être prêt trop tôt et avoir le même soucis, et malheureusement, j'ai l'impression que ça va faire pareil, je suis super bien en ce moment et je crains de décroitre jusqu'à l'objectif du 25 octobre, j'aimerai que le marathon soit la semaine prochaine !
Là, je vais finir mon plan d'entrainement essentiellement en course à pied, même si je vais continuer à alterner un peu les sports pour éviter les blessures (j'avais fini ma préparation l'année dernière avec une tendinite rotulienne mais ce n'est pas ça qui m'a grillé le marathon). Le semi du plan d'entrainement va se faire à allure marathon, et pas à fond comme l'année dernière.
Qu'en pensez-vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge