douleur au coeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au coeur par la tortue (invité) (invité) (82.121.147.xxx) le 04/03/05 à 18:28:28

Agé de 43 ans et pratiquant la cap de façon régulière depuis 2ans (3 à 4 fois par semaine )et du fractionné depuis 4 ou 5 mois je ressent par moment des douleurs au coeur comme des piqures et cela dure qq secondes (ce n'est pas régulier disons 1 ou 2 fois par semaine).cela m'est aussi arrivé lors d'une sortie et je pensais etre parti trop vite.sur le cardio rien d'anormal mais j'ai du marcher pour baisser mon rytme cardiaque (155 -->140)j'ai fait un test d'effort (sur vélo) chez un medecin du sport en septembre et rien a signaler à part une récupération un peu lente.
Avez vous aussi se genre de désagrément? est ce normal apres tout pour un coeur sollicité?
Merci pour vos avis

douleur au coeur par Rina (invité) (82.251.55.xxx) le 04/03/05 à 18:37:18

Va voir un médecin sans tarder. Ce n'est pas forcément grave mais au moins tu en auras le coeur net (jeu de mot un peu facile, j'en conviens....) Blague à part, il vaut mieux être prudent quand on a ce genre de symptômes.

douleur au coeur par Rina (invité) (82.251.55.xxx) le 04/03/05 à 18:42:07

Je voulais dire un cardiologue. C'est bien d'avoir vu un médecin du sport mais le cardiologue va te faire subir des examens plus approfondis (écho cardiaque, électrocardiogramme, peut-être pose d'un holter pour enregistrer ton rythme pendant 24 heures et l'analyser etc...

douleur au coeur par la tortue (invité) (invité) (82.121.147.xxx) le 04/03/05 à 18:54:46

oui merci Rina, le plus prudent serait de voir un cardiologue pour un diagnostic approfondi. mais parmi les expériences sportives quelqu'un sur ce forum a peut etre une explication plus banale comme par exemple l'exces de café,manque de repos,de sommeil ,trop de cholestérol je ne sais pas ?

douleur au coeur par Mariedelyon (invité) (invité) (83.201.143.xxx) le 04/03/05 à 19:17:42

En période de stress, on peut avoir une hypersensibilité à tout effort,voire une hyperexcitabilité neuro-musculaire, qui ne sont pas forcément pathologiques.
A cette occasion, j' avais eu d 'importantes douleurs thoraciques à l' effort qui, en fait, aprés examens cardiologiques n 'étaient pas le signe d' atteinte cardiaque.
De toute façon, il faut consulter un cardiologue, dès que l' on a une douleur dans la région du coeur, ne serait- ce que pour se rassurer.
Voilà !
Marie

douleur au coeur par Béné (invité) (82.253.236.xxx) le 04/03/05 à 21:51:32

Bonjour !
En ce qui me concerne, j'ai également ce type de douleur récurrente par contre elle ne survient pas à l'effort mais au repos (examens faits et rien d'anormal). le médecin a fini par conclure à une névralgie intercostale (donc rien à voir avec le coeur)qui peut donner ce type de douleur qui cède sans problème après quelques jours d'anti-inflammatoires. Il faut cependant consulter soit un médecin du sport, soit un cardiologue.
bon courage

douleur au coeur par LaurentB (membre) (80.8.187.xxx) le 04/03/05 à 22:12:03

extrasystole ?

douleur au coeur par ALAIN (invité) (83.203.78.xxx) le 05/03/05 à 09:01:36

Je suis sujet également à des douleurs pectorales et particulièrement côté gauche, mais rarement à l'emplacement précis du coeur. Ca fait 7 ou 8 ans que ça dure et ca n'arrive jamais pendant l'effort.
J'ai vu un cardiologue il y a deux ans, avec test d'effort. RAS.
Donc je vis avec. J'ai remarqué que pour faire disparaitre ces (petites ) douleurs, 5 ou 6 inspirations très profondes suffisaient.

Alors "wait and see"

douleur au coeur par bond007 (invité) (invité) (83.155.153.xxx) le 05/03/05 à 09:33:44

j'ai connu ce probleme pendant des années, la premiere fois que cela m'est arrivé c'était en 1992, un matin en me levant tranquillement j'ai senti une très violente douleur au coeur comme si l'on transperçait avec une grosse aiguille, direction les urgences ou le toubib (c'était une femme)qui m'a examiné n'a rien trouvé et surtout c'est un peu moqué de moi vu l'état de stress dans lequel je me trouvais et ensuite direction le médecin traitant et là la plaisanterie a duré un an et demi.Tout d'abord le toubib que j'avais à l'époque m'a soigné pour pour un symptone nerveux des cachetons qui me faisait dormir sans arret et m'assomait literalement alors que je n'avais jamais eu ce genre de probleme.A bout de quelques mois il a recherche autre chose j'ai commencé a passer des radios et tout le toutim rien du tout et des piquées de plus en plus violentes. Sur le conseil d'un proche à bout d'un an et demi vers mi-94 je me rends chez un rumathologue vertèbropathe qui me diagnostique un nerf coincé au niveau de la colonne et qui fait le tour de la cage thoracique et qui provoque ces douleurs. Dans la meme scéance le praticien me fait des manipulations (j'ai dérouillé ce jour là) et par magie je me ressents libre comme l'air, quel soulagement!!! Et il me dis que ce n'est plus la peine de revenir le consulter.Et ça marche.Quelques mois plus tard rebelote je retourne le voir, il me re-derouille une fois de plus ça re-fonctionne et me dis que ce n'est pas la peine de revenir en cas de probleme, il suffit que je me pende regulierement les bras en l'air pour remettre ça en place quand ça deconne et c'ets vrai que ça marche.Ensuite j'ai arrete le sport( la muscul a outrance que que je pratiquais depuis 1980 environ) j'ai pris un poids phénoménal et les douleurs était de plus en plus présentes mais le systeme de me pendre me soulageait quand meme. En juin 2004 j'ai entrepris un régime sévere et j'ai attaqué un peu le sport et là dès que je courrais un peu( surtout dans les descentes) le point revenait de façon violente. En maigrissant au fil des mois et des kilos perdus (40 en tout) le point à disparu et aujourd'hui je cours environ 30 bornes par semaine en terrain varié et je n'est plus du tout de point. Je précise que j'ai été suivi medicalement que j'ai passé une visite chez le cardio en Octobre, passé un test d'effort et tout va bien. Voila pour mon expérience qui t'apporteras peut-etre une solution. Pour moi ça a duré 13 ans!!! Je t'assure que maintenant je vis mieux et surtout cette histoire ne me prends plus la tete, c'était très angoissant. C'était en fait un simple probème mécanique très lié en plus au surpoids.

douleur au coeur par PerezCuapio (membre) (83.112.188.xxx) le 05/03/05 à 11:10:27

Moi j'ai souvent des battements forts , enfin ça dépand des jours , ça surprend et c'est assez violent . Mais pas de rythme irrégulier , l'electrocardiogramme n'a rien révelé . Et cela ne me le fait pas en courant , enfin si la première fois que j'ai repris l'entrainement début janvier . Aucun problème décelé , c'est juste le stress , c'est genant mais je m'habitue et justement plus je vais courir moins j'aurai de stress et plus ça disparaitra , enfin j'espère .
Il n'y pas que le stress non plus : que je m'ennuie pendant les vacances ça le fait ! et pas en cours enfin pendant une journée de lycée .

Bref c'est pour dire que c'est peut etre dans ton cas le stress , et chacun a des symptômes différents et réagit différemment . Ma copine elle , c'est de l'eczema .

douleur au coeur par ALAIN (invité) (83.193.189.xxx) le 05/03/05 à 17:40:39

Eh bien Perez tu t'ennuie pendant les vacances!!!

Quel manque d'imagination, il faut réagir il y a tant de choses à faire et la vie passe si vite.

remues - toi, rends toi utile, fais du bénévolat, écris un livre, fais de la rando, fais des poèmes, tricotes, fais de la musique, chante, lis , drague, cuisine, garde des enfants, va voir des vieux, danses, dessines etc... en bref sois active mais à ton initiative. Et la tu peux me croire oublié le stress.

Et surtout continue à courir.

Bises d'un vieux qui trouve que la vie est belle mais que ça passe trop vite pour s'y ennuyer

douleur au coeur par PerezCuapio (membre) (83.112.185.xxx) le 05/03/05 à 20:31:33

Bah ... c'était le cas jusqu'à maintenant ... Désormais entre ma copine , les devoirs pour le bac et la course à pied surtout c'est finis , même si la neige m'a empeché de courir autant que je l'aurais souhaité .

Pas d'inquiétude , je ne vais pas laisser passer mes jeunes années comme ça !;)

douleur au coeur par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 06/03/05 à 08:27:46


Bravo ! tu es sur la bonne voie.

douleur au coeur par (invité) (81.48.149.xxx) le 07/03/05 à 11:12:27

La plupart du temps il s'agit de douleurs intercostales comme cela a été dit dans un post beaucoup plus haut. Ce n'est pas parce que la douleur est localisée sur la poitrine qu'il s'agit du coeur.
Mais la meilleure réponse sera celle sd'un médeciin, qui poura t'osculter.

A+ David

douleur au coeur par AL le Alain (invité) (81.255.174.xxx) le 08/03/05 à 10:31:03

Salut,
Cela ressemble effectivement à une douleur intercostal : soit nerveux, soit par compression d'un nerf.
Une douleur cardiaque sera plutot sur une surface assez grande, plein centre du thorax, avec sensation d'oppression. Il peut y avoir associées des douleurs peri-gastriques. En général, tout cela augmente (apparait) à l'effort.
Bon, faut se mefier quand même, il peut y avoir des douleurs atypiques, mais si le doc' est OK, par de pb !!

Concernant le post sur les manip "douloureuses", il y a une branche de l'osteopathie (j'ai essayé les 2 ;)) qui est très douce et plutot plus efficace (elle tient mieux dans le temps), car l'osteo n'agit que sur les déséquilibres sans te tordre de haut en bas !!

Voila, j'espère t'avoir rassuré, amuse toi bien en courant !

AL Le Alain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge