Terminal sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Terminal sport par (invité) (77.150.247.xxx) le 28/09/15 à 20:34:21


Bonsoir !
Je suis une lycéenne de 17ans en terminal S et je suis toute nouvelle sur ce forum. On a du choisir un menu pour le sport et j'ai choisi un menu avec de la course à pied : 3x500m. Mon épreuve se déroulera en mai, j'ai un peu de temps mais j'aimerais m'améliorer et m'entrainer pour avoir une bonne note pour mon bac.
J'ai un peu entendu parler de cette épreuve. Je sais que j'aurais le droit à 10min de pause entre chaque 500m.
J'aimerais avoir un plan d'entrainement, des exercices ou entrainement spécifique pour pouvoir m'améliorer. Je pense que je pourrais faire un entrainement par semaine.
Pour ce qui est de mon niveau, je suis assez sportive, l'année derniere je courrais de temps en temps. J'ai de l'endurance car je courais 30,40 ou 60min mais je n'aime pas trop courir sur de courtes distances, comme le 500m et je ne suis pas tres forte.
J'ai juste essayé de faire un 500m à fond et j'ai fait 1m49. Pour avoir le maximum (14/14) je dois faire 1m50 de moyenne aux 3 500m. J'aimerais bien etre à 1m40-45 environ à mes 3 500m.
Merci d'avance pour vos réponses ❤️

Terminal sport par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 28/09/15 à 21:33:26

...j'ai un cadet dans le groupe qui lui aussi a choisi cette épreuve...lui il vise 20! il en a le potentiel mais il s'entraine 4 fois par semaine et pour cette épreuve l'écart de temps toléré pour ces 3 répétitions est de 3" me semble-t-il et çà c'est peut-être le plus délicat.
Pour réaliser correctement ton épreuve il conviendra donc de t'entrainer dans la régularité des répétitions; 2 entrainements par semaine est un minimum même si tu te dis sportive :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge