CLUB OU PAS CLUB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CLUB OU PAS CLUB par Dimilala (invité) (92.93.113.xxx) le 30/09/15 à 21:38:40

Voilà la question que je me pose.

j'ai eu l'occasion de faire un test en club, et j'ai du mal à m'y projeter. La raison, c'est ce monde excessif aux entrainements, la non séparation des catégories jeunes, pas de travail de groupes, sans oublier les affinités de membres déjà en place qui ne favorise pas l'intégration au premier abord.
Je suis peut être dans le faux avec ce club même si je ne remet aucunement les méthodes de l'entraineur qui semble dévouer aux licenciés mais je me demande comment ça pourrait répondre à mes attentes.

Avez vous vécu ça ou entrevue ça ailleurs ?

Vous me direz sans doute, va donc voir dans un autre club mais la distance de l'ensemble des clubs et mes contraintes professionelles (travail posté etc...) ne me permettent pas grand chose.

Alors je me demande si continuer d'évoluer seul peut quand même de me faire progresser alors que je n'ai pas la méthodologie et le recul pour comprendre l'ensemble des mécanismes aboutissant à la progression.

J'attends vos retours, suggestion et dans l'éventualité le retour d'expérience de ceux qui se sont construits en solo.

CLUB OU PAS CLUB par Clementrunner (invité) (90.50.169.xxx) le 30/09/15 à 21:58:14

T'as tout dit. Déjà c bizard qu'il ne sépare pas les catégories. Les affinités, c'est rien avec le temps c'est réglé. Après pour progresser sereinement et intelligemment sans club c'est pas possible ou du moins suivant tes objectifs ta marge va être vite limité. Donc va tester un autre club si tu peux ou adapte toi à celui ci et intègre toi au club tu vérras les choses autrement.

CLUB OU PAS CLUB par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 30/09/15 à 22:48:52

....dommage pour toi de trouver encore ce genre de situation! Il est vrai que dans l'ensemble les entraineurs sont des bénévoles et qu'il devient de plus en plus difficile d'en trouver, sans compter la difficulté d'accéder parfois aux formations!!!!!

CLUB OU PAS CLUB par Dimilala (invité) (92.93.113.xxx) le 30/09/15 à 23:07:58

Donc que faire Serge ?

se résigner ou se former solo en testant les choses à travers les lectures car j'avoue avoir l'idée de me tourner vers cette solution ?

Après je ne prétend pas à une qualification aux championnats de france de quelconque discipline. Juste tirer le meilleur de moi même avant un déclin à venir inéxorable. Même si du haut de mes 31 ans, il me reste un peu de temps si j'en crois la lecture des différents sujets que j'ai pu lire depuis quelques mois.

CLUB OU PAS CLUB par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 30/09/15 à 23:41:28

Bien entendu intégrer un club ou tu ne te sens pas en adéquation est délicat; ce soir 3 personnes sont venues me voir pour prendre connaissance de notre fonctionnement tant dans la forme que dans le contenu, 2 qui étaient en tenue ont fait une séance avec le groupe afin d'en avoir le ressenti...elles ont pris une adhésion, la troisième doit venir avec son épouse pour un essai samedi matin, notre approche semblant correspondre à ses attentes... c'est de toute manière pour nous la seule approche souhaitable pour que nul ne soit frustré!
Que te conseiller si tu n'as pas d'autre club à proximité si ce n'est de refaire un essai si possible pour voir si un cheminement y serait possible afin de te fournir les clés d'une progression.

CLUB OU PAS CLUB par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 01/10/15 à 09:48:35

@Serge92:

Je sais que tu l'as répété des dizaines de fois sur le forum, mais j'ai oublié... c'est quoi ton club déjà?

CLUB OU PAS CLUB par R8 G (invité) (195.154.97.xxx) le 01/10/15 à 16:49:42

@Roro, c'est "Running92"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge