Vos avis sur cette astuce de calcul des allures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur cette astuce de calcul des allures par savant_de-marseille (invité) (83.201.7.xxx) le 05/03/05 à 10:54:09

J'ai trouvé dans l'encyclopédie libre de la course à pied que j'ai téléchargé sur le P2P, dans la rubrique "Trucs et calcul des fréquences cardiaques d’entraînement" la méthode suivante :
Tu enlèves 10% de ta FCM et tu obtiens "Minidure" (FC minimum en résistance dure)
Une petite remise de 10% sur "Minidure" et tu obtiens "Minidoux" (FC minimum pour travailler en résistance douce)
En dessous de "Minidoux", tu es en ENDURO (endurance haute).
Mais il faut au "Minimum" : la moitié de la FCM +10%
Qu'en pensez-vous ?

Vos avis sur cette astuce de calcul des allures par rv60 (invité) (172.206.44.xxx) le 05/03/05 à 11:02:43

moi j'ai tester ce calcul pendant une periode de 6 mois , reprise du sport en faite, et je peux te certifié que je sntais tres bien, aucune fatigue et j evoluais tres vite, apres quend la forme est la tu as envie de passer a autres chose, mais le calcul me parrait juste!!!

Vos avis sur cette astuce de calcul des allures par novice (invité) (81.251.252.xxx) le 08/03/05 à 21:46:23

Moi, ce que je voudrais c'est que l'on m'indiquât la vitesse au seuil (mais quel seuil ana ou aéro) et quelle différence avec l'allure marathon : j'avoue que je n'y comprends rien.
ma FCM est de 172
ma FCM est de 56
ma vo2max est de 47
I need help

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge