Ibuprofène et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ibuprofène et CAP par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 05/10/15 à 12:53:03

Bonjour,

Un problème dentaire m'oblige à prendre des anti inflammatoires depuis quelques jours. Les Dolipranes 1000mg que j'ai découvert il y a peu se sont très rapidement trouvés inefficaces. Pour les p'tits bobos, un 500mg, consommé peut être une fois par an, a toujours fait l'affaire.
Bref, je ne suis pas trop habitué à utiliser ces produits et aujourd'hui, je dois prendre trois Ibuprofènes 400 par jour pour palier à mon problème. Je sens bien que c'est assez puissant ... et la notice fait assez peur en parlant de risque d'AVC accru etc...

Dans le même temps, je continue ma préparation marathon et j'arrive dans le période où c'est tout particulièrement intensif.

Je sais que je ne suis pas sur un site de médecin mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de précaution particulière à prendre vis à vis de la CAP.
Pour l'instant, j'essaye de faire mes sorties en fin de cycle d'effet de l'anti inflammatoire.

Merci à vous.
Mc Manaman

Ibuprofène et CAP par (invité) (90.24.141.xxx) le 05/10/15 à 13:12:06

faut bien mourir un jour

Ibuprofène et CAP par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 05/10/15 à 14:45:35

Les anti-inflammatoires peuvent ralentir ta progression (ils diminuent les adaptations consécutives à l'entraînement) et masquer une blessure (effet antalgique), mais tu sembles prendre les bonnes précautions pour tes sorties.

Normalement c'est Ibuprofène plus Paracétaml combinés pour un problème dentaire non ?

Ibuprofène et CAP par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 05/10/15 à 15:22:40

Merci Andin.
Le paracétamol ne me fait plus rien. Cela m'a dépanné mais avant aggravation.
En fait on a tenté de me dévitaliser une dent vendredi sauf qu'à priori cela semble avoir mal été réalisé ....