Ibuprofène et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ibuprofène et CAP par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 05/10/15 à 12:53:03

Bonjour,

Un problème dentaire m'oblige à prendre des anti inflammatoires depuis quelques jours. Les Dolipranes 1000mg que j'ai découvert il y a peu se sont très rapidement trouvés inefficaces. Pour les p'tits bobos, un 500mg, consommé peut être une fois par an, a toujours fait l'affaire.
Bref, je ne suis pas trop habitué à utiliser ces produits et aujourd'hui, je dois prendre trois Ibuprofènes 400 par jour pour palier à mon problème. Je sens bien que c'est assez puissant ... et la notice fait assez peur en parlant de risque d'AVC accru etc...

Dans le même temps, je continue ma préparation marathon et j'arrive dans le période où c'est tout particulièrement intensif.

Je sais que je ne suis pas sur un site de médecin mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de précaution particulière à prendre vis à vis de la CAP.
Pour l'instant, j'essaye de faire mes sorties en fin de cycle d'effet de l'anti inflammatoire.

Merci à vous.
Mc Manaman

Ibuprofène et CAP par (invité) (90.24.141.xxx) le 05/10/15 à 13:12:06

faut bien mourir un jour

Ibuprofène et CAP par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 05/10/15 à 14:45:35

Les anti-inflammatoires peuvent ralentir ta progression (ils diminuent les adaptations consécutives à l'entraînement) et masquer une blessure (effet antalgique), mais tu sembles prendre les bonnes précautions pour tes sorties.

Normalement c'est Ibuprofène plus Paracétaml combinés pour un problème dentaire non ?

Ibuprofène et CAP par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 05/10/15 à 15:22:40

Merci Andin.
Le paracétamol ne me fait plus rien. Cela m'a dépanné mais avant aggravation.
En fait on a tenté de me dévitaliser une dent vendredi sauf qu'à priori cela semble avoir mal été réalisé ....

J'essaye d'éviter au possible les mélanges et ne prends pas de doliprane en même temps, je prends juste du Mopral (anti sécrétoire) pour éviter les effets de bord de l'anti inflammatoire (troubles gastriques).

Je suis tombé sur un article qui traite de ce sujet entre temps : http://www.lepape-info.com/sante/anti-inflammatoires-ne-jouez-pas-avec-le-feu/

Ibuprofène et CAP par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 05/10/15 à 15:31:01

L'idée c'est que le paracétamol et l'ibuprofène agissent par des voies différentes et se renforcent mutuellement, enfin c'est ce que m'a raconté le chir après mon extraction des dents de sagesses il y a 15 jours... enfin, tant que tu n'as pas trop mal, tu n'as pas de raison de changer ;-)

Ibuprofène et CAP par (invité) (91.180.7.xxx) le 05/10/15 à 19:12:48

Mis à part si tu avais des problèmes de santé graves (sur les reins, le coeur, ...), il n'y a pas de danger (on ne peut jamais être affirmatif concernant les médicaments mais bon).
Ne te traquasses pas trop, sincèrement.
Par contre, tu risques peut etre une petite baisse de forme par effet placébo et par crainte suite au traitement.
Un soucis dentaire est bien plus inquiétant qu'une prise d'ibu ( ou autre ou même combiné)à raison de 3 * 400 par jour.

Bien sur, j'insiste.... Si tu as des problèmes rénaux ou au niveau du foi c'est différent, mais ce n'est probablement pas ton cas, alors no stress et soigne vite le soucis dentaire !

Ibuprofène et CAP par hollyoak (membre) (80.12.35.xxx) le 06/10/15 à 07:56:48

Une douleur dentaire qui ne passe pas ça peu être un signe d'infection aussi, surtout après une devitalisation, j'ai "testé"...et la il faut des antibiotiques.

Ibuprofène et CAP par Olivier44 (invité) (80.12.55.xxx) le 06/10/15 à 08:43:18

+1 avec hollyoak j'ai eu le meme soucis, si ca dure plus de 2 jours et toujours grosses douleurs faut aller aux urgences dentaires t'as probablement une infection auquel cas il faudra les antibios.
Bon courage en tout cas, je compatis.

Ibuprofène et CAP par hollyoak (membre) (83.200.83.xxx) le 06/10/15 à 09:03:07

Oui on simplement son généraliste ou son dentiste. 24 heures d'Augmentin et la douleur devenue lancinante était complètement passée, magique !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge