Douleur bas du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bas du mollet par Manudou (invité) (194.214.63.xxx) le 07/10/15 à 12:54:57

Bonjour,

Voici mon petit soucis. Je fais de la natation 2 à 3 fois par semaine, c'est mon sport de prédilection. Or, je me suis inscrit à deux courses à pied sans enjeux, mais qui sont importante à mes yeux, la semaine prochaine . Dimanche, je cours 3 km en binôme avec ma fille en vélo. C'est sa première compétion, je ne veux pas la décevoir. Et lundi un 6km pour une association (je veux juste la terminer). J'ai donc ajouté à mes entraînements pour retrouver les sensations de la course, un petit footing 8km le we. Or lors de mes sorties, je termine avec une forte douleur dans le bas du mollet. Je pense que la douleur provient d'un manque d'entrainement, du changement de foulées (avant je courrais sur la pointe des pieds) et d'une nouvelle paire de chaussure qui manque d’amorti (une 3 bandes qui boost). Je voulais avoir des conseils pour terminer les 2 courses

Douleur bas du mollet par (invité) (207.45.249.xxx) le 07/10/15 à 16:30:44

pour terminer tes courses il te suffit de passer la ligne d'arrivée et le tour est joué

Douleur bas du mollet par tortueasthmatique (invité) (109.190.109.xxx) le 07/10/15 à 16:34:12

Le principal conseil que je pourrai te donner, c'est de ne plus courir jusqu'à dimanche. De toutes façons ce n'est pas en allant courir maintenant que tu vas progresser, au contraire tu ne prends que le risque d'accroître la douleur et la fatigue. Comme tu es déjà sportif et que tu ne vises que de finir ces courses, ce n'est pas très grave.

Eventuellement tu peux aussi t'acheter des "boosters" pour course à pied (sorte de manchons long qui se mettent sur le mollet), ça prévient bien les blessures. Je le sais pour avoir été très souvent sujet à des contractures au mollet.

Enfin, le jour J (ou les jour J), bon échauffement, très progressif !

Ça devait passer...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge