Incapable de courir le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Incapable de courir le matin par HelenF (invité) (109.10.166.xxx) le 07/10/15 à 16:13:51

Bonjour à tous, je cours depuis plus de 3 ans, 4 entraiment par semaine, ou plus. J'ai vu mon temps bien progresser, je varie mes entrainement, sortie longue, fractionné, cross... seulement mon gros souci c'est que je suis incapable de courir le matin, j'ai aucune énergie, une très grande différence entre le matin et l'apres midi. J'ai essayé de courir plus souvent le matin mais je n'ai pas vu de bénéfice, toujours aussi difficile... Ce qui m’embête c que les compétitions se passent toujours le matin
Y'a t il des personnes qui ont été dans ce cas ? Et qui on réussi à trouver la solution ?

Incapable de courir le matin par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 07/10/15 à 16:21:30

C'est parce que ton corps n'est pas encore bien réveillé. Moi aussi ça me le faisait avant. Je pouvais taper des séances de fous en fin d'après-midi alors que je galérais sur de simples footing le matin. Faut juste se lever plus tôt le temps que le corps se réveille.

Bon, maintenant c'est plus le cas, matin ou soir c'est la même pour moi, aucun soucis. Même si je me lève 30 minutes avant d'aller courir.

Incapable de courir le matin par fenchy (invité) (195.81.235.xxx) le 07/10/15 à 16:24:41


t'as pensé à pisser et à retirer tes chaussons ?

Incapable de courir le matin par (invité) (176.179.218.xxx) le 07/10/15 à 16:36:49

Et tu as pensé à sortir du lit ? :)

Nan, plus sérieusement, nous sommes tous différents. Personnellement, je n'ai jamais eu ce probleme (sauf lors d'une anémie sévère, mais dans ce cas, ce n'était pas seulement la course qui était difficile pour moi).
Mon probleme à moi est plutôt si je cours ou fais du sort l'après-midi après 15h : nuit blanche garantie !
L'important est de se connaître et de voir s'il est possible de surmonter cette situation si elle est réellement problématique pour toi.

Incapable de courir le matin par (invité) (90.13.61.xxx) le 07/10/15 à 16:42:06

sans doute un problémé d alimentation la veille

si tu as mangé light la veille au soir, c est sur que le lendemain matin, panne d energie

etc est pour cela que tu es mieux l apm, car tu as fait un repas sans doute plus complet a midi

Incapable de courir le matin par Nino Quincampoix (invité) (83.199.18.xxx) le 07/10/15 à 22:52:51

Salut helen,

Je connais bien ce sujet, car je suis comme toi. Impossible de m'entraîner le matin ou de faire une compétition.
En revanche le soir, aucun soucis!
Depuis de nombreuses années, je choisi mes compétitions en fonction de l'horaire.

Nous ne sommes pas égaux devant notre état de forme en fonction l'avancement de la journée. Notre état de forme fluctue en fonction de l'horaire, et l'étude de cet état s'appelle la chronobiologie.

Tu pourras un peu améliorer tes sensations en t'entraînant plus souvent le matin, mais ton corps gardera "ses habitudes".

En cherchant bien tu trouveras des courses qui te conviennent à l'heure voulue.

Bonne course

*-*nino*-*

Incapable de courir le matin par mat (invité) (110.142.71.xxx) le 08/10/15 à 00:28:26

Prends-tu du café ?
Je pense que ça aide pas mal à réveiller l'organisme.
Je suis crevé toute la journée si j'ai pas au moins un petit noir le matin en levant...

Incapable de courir le matin par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 08/10/15 à 07:25:46

Merci Nino de remonter le niveau au milieu des arguments du café du commerce (café, repas de la veille)...

http://ylmsportscience.blogspot.ch/2015/02/sleep-cycles-sport-performance-are-you.html?q=night

Pas tous "égaux". Tu trouveras plus d'informations en recherchant "rythme circadien".

Incapable de courir le matin par le prixe (invité) (195.81.235.xxx) le 08/10/15 à 08:31:00


@mathieuch

tu serais bien sur kikourou, t'as essayé ?
oublie pas tes smileys !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge