Transpiration excessive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Transpiration excessive par monsieurledirecteur (invité) (78.242.194.xxx) le 11/10/15 à 19:29:20

Le problème est le suivant : j'essaye de trouver une solution pour quelqu'un qui transpire vraiment énormément lors d'une pratique trail (distance jusqu'à 80km).
Auriez-vous des conseils au niveau textile (haut surtout), en clair quel modèle est le plus efficace ?
Les marquent ne manquent pas (skins, craft, xbionic, bvsport, icebreaker, odlo etc..) mais difficile de faire le tri quand à l'efficacité.
merci par avance de vos réponses.

Transpiration excessive par Weegee (invité) (90.6.39.xxx) le 11/10/15 à 20:32:05

Pierre d'alun.

C'est pas mal.

Transpiration excessive par (invité) (82.247.254.xxx) le 11/10/15 à 20:37:43

Je transpire beaucoup, j ai essayé craft,mizuno thermo breath,odlo, decathlon . Le meilleur c est odlo. Il evacue bien et tu restes " sec" ,intéressant surtout , hiver . Modèle très près du corp. Mizuno est pas mal aussi mais après 1h45 de sortie je suis mouillé et avec le vent c est pas top . Craft , j ai pas aimé. Mouillé très vite. Decathlon, pareil
Voilà, j ai pas testé les autres marques que tu mentionnes

Transpiration excessive par monsieurledirecteur (invité) (78.242.194.xxx) le 11/10/15 à 20:40:13

oui merci bien sur mais je m'attendais à des retours sur l'équipement technique des gammes compressions. Pour l'instant on s'est arrêté sur un xbionic modèle tricks (après avoir testé les marques classiques du running asics,adidas, mizuno..) c'est pas fabuleux en terme de respirabilité mais à défaut c'est confort.

Transpiration excessive par monsieurledirecteur (invité) (78.242.194.xxx) le 11/10/15 à 20:42:55

oui pardon je répondais à wegee, en tout cas merci pour ton retour. Odlo en priorité si j'ai bien compris. ok

Transpiration excessive par (invité) (82.226.10.xxx) le 11/10/15 à 20:58:34

Moi aussi je transpire pas mal et en plus ça sent pas la rose !

Transpiration excessive par il professore tucci (invité) (82.225.125.xxx) le 11/10/16 à 22:02:07

2 cuillères a soupe et un bon dodo.
Après tu peux lui avouer ton aventure avec son frère.
Y a pas de secret, y' a que la vérité qui compte !!!
PS : elle était vraiment beaucoup plus grosse ?
attends ...
Mince c'est pas le bon forum, je répondss a coté.
Comment on fait pour effacer internet ?
R-E-S-E-T
ca marche pas.
E-F-F-A-C-E
non plus.
Fermez les yeux.

Transpiration excessive par Gercor (invité) (194.51.144.xxx) le 12/10/16 à 16:04:47

Pour moi le meilleur t-shirt Manche longue thermique que j'ai eu et que j'ai toujours, (15 ans !) est le Carline de la Marque Millet. En rayon montagne.Même en CAP le transfert d'humidité est exeptionnel.à noter qu'il se porte près du corps mais néanmoins pas en compression.

Transpiration excessive par carapace (invité) (83.202.111.xxx) le 12/10/16 à 16:35:00

Le Pix, lui, arrive, à l'échéance, sec comme une chipolata oubliée sur un barbecue.

Il ne transpire jamais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge