Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par defyinside (membre) (37.163.94.xxx) le 13/10/15 à 17:05:48

Coucou, après avoir déserté le forum et la CAP pdt 2 ans et demi, je reviens avec 17kg en trop, et une imposssibilité à courir plus vite que 11km/h.

En gros je pesais 85kg pour 1m82 et un record de 35'48 au 10km
Aujourd'hui j'en fais 102kg, après un arrêt quasi total du sport pour cause de travaux, enfants, le tout combiné avec une hygiène alimentaire qui s'est bien dégradée.

Je travaille le côté hygiène alimentaire, en faisant attention, maintenant niveau CAP, C'EST DUR !

Je ne sais pas trop quoi faire. Juste de l'endurance ? Quelle durée de sorties ? Je peine à faire des footings à 10km/h, mais je suis encore capable de courir 1h20 s'il le faut, pas de douleurs articulaires.
Du vélo je n'en ai jamais trop fait, j'ai un Vtc basique, comment m'entraîner avec ? Longueur des sorties ?

Je sais bien que la perte de poids permettra de retrouver de la vitesse mais comment optimiser cette perte de poids ?

Ceux qui ont arrêté un moment et êtes revenus ensuite vous avez réussi arête réussi vos perfs d'avant ???

Merci d'avance

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par (invité) (107.170.27.xxx) le 13/10/15 à 18:38:20

De rien

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par Pharmaspeed (invité) (92.90.21.xxx) le 14/10/15 à 06:37:20

Bonjour bonsoir,
J'ai moi aussi arrêté la CAP pendant plusieurs années (enfant mariage maison) et j'ai repris depuis un an et j'ai bien progressé. J'avais le même profil que toi 1m81 pour 86 kg mais désolé de te dire ça comme ça mais c'est du surpoids je suis déjà très étonné de tes performances de 35 minutes sur un 10 avec un poids pareil. Pour résumé la seule façon de retrouver ta vitesse et ton foncier est de retrouver ton poids initial en ayant une alimentation saine et équilibrée.
Petit rappel IMC pour 1m82 et 102 kg est > 30 donc " obèse" donc difficile d'avoir de très grosse perf en CAP. Courage

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par (invité) (82.224.65.xxx) le 14/10/15 à 23:17:26

Tu étais sub 36 et tu demandes comment t'entrainer ? Sérieux ? WTF!

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 15/10/15 à 00:07:15

Pour une reprise après plusieurs années d'arrêt, il faut commencer comme un débutant, même si le niveau revient assez vite. Donc : des footings courts (30-50 min) en endurance (capable de discuter en continu) pendant quelques mois... l'allure on s'en fout, c'est l'aisance qui compte. Ensuite tu peux introduire de l'intensité soutenue dans un ou deux footings par semaine, sous forme de 2-3 x 8-12' mais sans y aller au taquet.

Après ça tu seras prêt pour commencer un entraînement plus spécifique, mais vu que tu tapais 36', tu dois savoir comment ça marche un entraînement spé 10 km.

Reprise CAP après arrêt de 2 ans et demi et prise de poids par defyinside (membre) (85.171.139.xxx) le 16/10/15 à 00:10:27

Merci, ça me rassure un peu. Oui je sais m'entraîner, mais là ça me fait bizarre de courir avec ce surpoids, j'avance comme une tortue. Si vraiment je veux être en EF je dois aller dans les 9km/h pour être à l'aise. En tout cas on va arrêter les sucreries et l'alcool ! J'espère que d'ici 8mois-1 an ça ira mieux... !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge