Courir au bois de Boulogne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir au bois de Boulogne par dam (invité) (invité) (83.157.144.xxx) le 05/03/05 à 18:01:55

Ce matin, je voulais courir au parc Monceau mais la plupart des entrées étaient fermées. Je me suis dit pourquoi ne pas aller au bois de Boulogne à 5 minutes en voiture.

J’étais très motivé ce matin pour courir. Il est à savoir que depuis les plans Sarkozy contre la prostitution dans la journée et même en début de soirée, il n’y a plus de prostitution contrairement à il y a quelques années...

Ce matin en arrivant courir un ciel bleu nous attendait. Je suis allé courir avec un ami. Le sol était totalement recouvert de neige. Il était 9 heure du matin.

J’ai donc laissé plein de trace sur cette neige immaculé. J’ai commencé mon parcours de la porte maillot à la porte d’Auteuil. J’ai même pu voir un joli petit lapin gris avec de superbes oreilles blanches. Je l’aurai bien ramené chez moi.

Au cours de cette longueur du bois j’ai longé l’hippodrome d’Auteuil recouvert de neige. J’ai trouvé cela très jolie.

Puis j’ai pris les petits chemins pour aller vers le parc de bagatelle. De la forêt, j’ai pu voir à cet instant les belles tours de la défense entre les arbres. J’ai trouvé la vue plutôt original. Juste auparavant en longeant le périph (on est quand même 20 mètres au dessus) j’ai vu la Tour Eiffel mais cela m’a moins impressionné.

C’était la première fois que je courrais vraiment dans ce bois. Certains petits chemins que j’empruntais était vraiment désert, pas un chat, pas une fille (lol) ! J’ai même traversé une large allée où il n’y avait pas une seule trace à 100 mètres aux alentours. J’ai même couru à l’envers pour déconner !

Bref, j’avais l’impression d’être dans une jolie forêt du Canada en hivers. A un moment, j’ai fait très attention en traversant un mini pont au dessus d’un ruisseau. Les marches en pierre était recouverte de glace. Courir c’est bien, mais il ne faut pas se blesser ! (lol)

Bref, à un moment, j’ai longé un terrain appartenant à la garde républicaine. J’ai entendu tiré des coups de fusils. Heureusement, j’étais bien voyant ils ne m’ont pas tirer dessus.

Puis, pour finir mon petit tour, j’ai longé le jardin d’acclimatation. Je me rappelais qu’il était grand mais pas à ce point ! Bref, en arrivant porte Maillot, j’étais heureux d’avoir fait un beau tour dans cette forêt où j’étais l’un des rares être vivant présent en ce matin enneigé.

Je pense que ce bois est d’autant plus sympa en hivers qu’on peut se laisser aller à ses rêveries car l’on est tranquille. Il y a peu de téméraire tôt le matin. Je finirai en vous disant : vive le sport !

dam

Courir au bois de Boulogne par Frédéric (membre) (82.123.213.xxx) le 05/03/05 à 18:07:23

Dam,
J'y ai couru aussi et j'ai mis mes pas exactement dans tes traces, nous sommes d'ailleurs des centaines à avoir procédé ainsi, si si.
Je confonds, j'étais à Vincennes ce matin...
Fred

Courir au bois de Boulogne par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 06/03/05 à 08:37:29


Ton ami était-il Brésilien ? On dit qu'ils s'acclimatent très bien au bois de Boulogne.

C'est juste pour réchauffer l'atmosphère avant de partir à l'entrainement... dans le Marais poitevin. Très joli aussi par temps de gel. Mais quand même ça caille

Courir au bois de Boulogne par dam (invité) (invité) (83.157.186.xxx) le 06/03/05 à 12:39:38

Encore un qui a oublié de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche (lol). Mon pote n'est pas brésilien. Il est français tout comme moi et on aime courir. Ca se voit que tu n'aimes pas que courir toi (lol) !

Courir au bois de Boulogne par ALAIN (invité) (83.203.72.xxx) le 06/03/05 à 16:17:18


C'etait une plaisanterie.
Mais comme tu dis Sarko (le nabo) est passé par là et comme monsieur propre a passé sa tornade blanche au bois.
Pourvu qu'il ne limite pas la vitesse des coureurs à pied. Un accident est si vite arrivé !!!...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge