est ce une dechirure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce une dechirure ? par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 05/03/05 à 20:59:23

j ai une petit douleur au mollet qui disparait a chaud
mais je ne sais^pas ce que c est et jai peur d agraver la blessure .
kel sont les symptome d une dechirure peut on courir avec une dechirure ?

est ce une dechirure ? par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 06/03/05 à 14:12:04

relance

est ce une dechirure ? par amicu (membre) (195.93.102.xxx) le 06/03/05 à 14:14:26

une dechirure fais mal a chaud j ai eu dechirure mollet annee derniere (surement contracture

est ce une dechirure ? par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 06/03/05 à 14:34:40

merci pour tes precisions ça me rassure!
donc plutot une contracture ou elongation
il faut combien de temps pour etre retablit ?

est ce une dechirure ? par ALAIN (invité) (83.203.72.xxx) le 06/03/05 à 16:30:58

Je pense aussi que c'est une contracture, mais qui peut évoluer en déchirure si tu ne fais pas gaffe.
Un bon remède: un peu de crème chauffer avant de partir, ou huile camphrée et à l'arrivée du froid, à cette saison 2 ou 3 mn sous la douche froide, ou des glaçons dans un mouchoir appliqués à l'endroit douloureux.
C'est en général efficace. La mésothérapie est aussi pas mal. C'est pas douloureux et remboursé par la sécu

est ce une dechirure ? par hakkinen5 (membre) (81.66.86.xxx) le 06/03/05 à 18:14:52

donc je peux courir si je met des glacon a la fin des seance ?

est ce une dechirure ? par ALAIN (invité) (83.203.77.xxx) le 06/03/05 à 20:52:49

Il n'y a jamais vraiment de vérité absolue. Mais ca mérite d'être essayé. Tu as peut-être pu voir à la télé quand un joueur est touché on lui apllique une poche de glacçe. D'autre part il est bien connu qu'une douche ou encore mieux un bain frais délasse bien et rend leur souplesse aux muscles et tendons

est ce une dechirure ? par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 07/03/05 à 15:03:23

Salut Alain,
Permets-moi de réagir, j'ai toujours entendu que c'est plutôt le chaud qui relaxe et décontracte. Le froid lui contracte la musculature et est plutôt utilisé lors de coups violent afin d'atténuer la douleur de l'hématôme et en freiner l'évolution. Les différents kiné et physios ou autre médecins du sport te diront tous qu'il n'y a rien de tel qu'un bon bain chaud après une course,pour détendre et décontracter, après quoi si tu veux finir par une douche froide sur les jambes, cela active la circulation sanguine et t'aidera à récupérer.
Meilleures salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge