à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par vero (invité) (invité) (62.80.31.xxx) le 05/03/05 à 22:31:40

Bonjour à tous,
petite question: je m'entraîne pour le marathon de Paris dans 5 semaines (mon premier). Je suis une femme de 25 ans, 56 kg, pour 1m 70. J'ai toujours été une "grosse mangeuse" (je mange plus que mon mari) mais depuis que je m'entraîne mon appétit a pris des proportions extravagantes, je mange environ 6 repas par jour, équilibrés (glucides, protéines, produits laitiers, fruits légumes etc) et...JE MEURS CONSTAMMENT DE FAIM malgré tout!
Particulièrement après 17h, je dine très copieusement, et termine le tout en fin de soirée (vers 22h ce qui est mauvais je sais) par un bol de céréales ou du pain-confiture. En soirée aussi, j'ai souvent des "rages de sucre" intenses...

Qu'est-ce qui cloche chez moi? Est-ce possible que je souffre d'une carence quelconque qui me donne très faim (surtout ces rages de sucre incontrôllable qui me font dévaliser le frigo)????

Merci pour votre aide

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par damiengallu (membre) (212.87.117.xxx) le 05/03/05 à 22:35:21

ouhhh une femme sur un marathon en + a 25ans ca cour pas les rues lol
mais je ne sais pas c'est que deja a la base du mange beaucoup et comme la tu cour tu pert + de KCAl alors tu doi comblé se vide et tu mange +
moi quand je cour par exemple apres une course de 1h, je mange une mitraielle durum complet
et quand je cour pas je mange de la durum
tu voit
je sais pas moi
dam

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par ALAIN (invité) (83.203.107.xxx) le 06/03/05 à 08:31:55


A ce point ça relève du médical ou du psy...ou alors tu as le ver solitaire.

Au fait combien ^èse-tu? (si ce n'est pas indiscret)

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/03/05 à 09:54:48

Alors petit hypoglouton tu as faim ?, tu es tout mince, mange ! c'est que tu as un métabolisme qui brûle les calories !
essaye d'éviter les sucres/graisses/sel un peu trop cachés, préfère des aliments pas trop riches et bourratifs des trucs qui se mastiquent et ne se mangent pas trop vite,(je suis une gloutonne comme toi : )). par contre c'est plus tard, si dans une dizaine d'année tu prends un peu de poids, ou si tu arrête durant une période le sport, que ça va être plus dur et qu'il faudras te modérer.
A la limite, si tu veux te modérer, apprends déjà à espacer un peu plus tes repas et à ne pas craquer entre.
je te donne par ex des aliments adorés de gloutonne : le poilane ou seigle poilane (je te défie d'en manger beaucoup !) le potiron, pas riche et bourratif, le fromage blanc -avec pas trop de matières grasses-, au pire, dans une boulangerie : le bon vieux gros flanc, sucré mais moins gras et calorique qu'un petit pain choco ou qu'un minuscule petit opéra...etc.. et puis arrête les paquets de céréales délicieux, pour moi aussi ça a été un vice, quand tu es gloutonne tu le regarde toute la soirée du coin de l'oeil ce maudit paquet ! c'est pour le matin les céréales ! passe à l'oeuf à la coque/pain un peu beurré le matin on est moins tenté d'en reprendre le soir : )).

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par skka (invité) (82.236.180.xxx) le 06/03/05 à 14:03:34

Facile!
Faut attendre 9 mois!
T'as pas des envies de fraises..????!!!!
hihihhihiihhi

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par (invité) (195.93.102.xxx) le 06/03/05 à 16:37:35

L'estomac est une poche elastique .+ tu la remplie + elle s'étire + tu as faim.essaie d'inverser le processus.

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par vero (invité) (62.206.82.xxx) le 07/03/05 à 12:20:22

et bien, merci pour vos conseils. Il semble que je ne sois pas normale, enceinte ou simplement gourmande!!! Mais je vais quand même essayer des aliments plus bourratifs, et essayer de me contrôler un peu, surtout pour les desserts cochons à minuit!!!

Merci et bonne course à tous
vero

à l'aide, j'ai TOU-JOURS faim! par ALAIN (invité) (83.203.72.xxx) le 07/03/05 à 17:30:09

AH ça explique tout... tu raffoles "des desserts cochon de munuit"... Dons ce n'est pas tant la nourriture.
Serait-tu une cochonne !!

Sans offense c'est juste pour rire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge