Premier Marathon, coureur débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier Marathon, coureur débutant par Mr.Sloth (invité) (217.111.148.xxx) le 22/10/15 à 13:02:16

Bonjour à tous,

Voilà quelques semaines que je me suis mis à lire ce forum.
Je suis coureur - très - débutant. J'ai commencé la CAP en juillet dernier quand une amie m'a traîné sur le 10Km de L'équipe à Paris, j'ai attrapé le virus de suite. Fin de mon premier 10km laborieux, 58 mns au chrono, impossible de marcher pendant une semaine.

Depuis, je cours entre 1 et 3 fois par semaine, sans entraînement précis, car je ne m'y connais tout simplement pas assez et je ne sais pas quoi faire.

J'ai depuis, réalisé quelques 10km sur paris, le dernier étant fini en 50mns en étant frais à l'arrivée.
Egalement le 20km de Paris (malade), chrono : 1:57
Weekend dernier 18km Bike & Run, ma moitiée ne courant pas, j'ai complété les 18km (16.2 à mon montre ?) en cap, elle en vélo, 1:27 sur la ligne.

Je participe à toutes ces courses car l’entreprise pour laquelle je travaille prend en charge la plupart des inscriptions aux gros événements.
Je me retrouve donc inscrit au semi de paris ainsi que le marathon. Est-ce trop tôt pour un marathon ?

Mon seul objectif étant de finir le marathon, le chrono importe peu, je m'en remets à vos bons conseils.

Informations supplémentaires : Je suis à 162 bpm de moyenne sur le 20km, 157 bpm sur le 18km

A combien dois-je courir sur de l'EF ?

Comment m'entraîner ? J'ai bien trouvé ce plan : http://www.conseils-courseapied.com/component/com_carnet/cmd,voirplanstype/cmd2,detailplan/lang,/plan_type,21/type_liste,lstplans/view,mesplans/

Que cela vaut-il ?
Une diète particulière à suivre ?

D'autres personnes ayant été dans le même cas, quel a été votre parcours ?

En vous remerciant.

Bisous.

Premier Marathon, coureur débutant par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 22/10/15 à 13:48:18