Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 12:33:49

Bonjour,

Vous avez couru le semi de Paris ? racontez, racontez, si vous n'avez pas les doigts gelés...

Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Angelo (invité) (82.120.194.xxx) le 06/03/05 à 12:36:32

Abandon au KM 12. 51 minutes. Hors forme. Jambes flasques. Trop d'infections en mois de février. Je reviens sur une autre course.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 12:38:49

Arrivée ce matin avec Poussin TX au café de l'Espalnade vers 9 heures.
Alexka, Linda et Gilles en train de boire du vin chaud, Jo, Nicolas CMS, le Sanglier qui faisaient les malins dehors dans un froid glacial, Orgaman le chimiste était là aussi.
Je suis resté le plus longtemps possible au chaud, donc presque pas d'échauffement, et une fois dans le sas nous apprenons que le départ est décalé de 7 minutes pour attendre les retardataires. Ça caille (-1°C et un vent de nord est glacial) et voilà qu'il neige quelques minute.
10h07 PAN c'est parti et ça bouscuel comem j'ai jamais vu dans la zone dossards préférentiels alors je pars très lentement avant d'accélérer vers le 4e km. La file d ecoureurs s'étire déjà, je constate que ej suis un des rares à être en short court et maillot manches courets, mais j'

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 12:38:50

Arrivée ce matin avec Poussin TX au café de l'Espalnade vers 9 heures.
Alexka, Linda et Gilles en train de boire du vin chaud, Jo, Nicolas CMS, le Sanglier qui faisaient les malins dehors dans un froid glacial, Orgaman le chimiste était là aussi.
Je suis resté le plus longtemps possible au chaud, donc presque pas d'échauffement, et une fois dans le sas nous apprenons que le départ est décalé de 7 minutes pour attendre les retardataires. Ça caille (-1°C et un vent de nord est glacial) et voilà qu'il neige quelques minute.
10h07 PAN c'est parti et ça bouscuel comem j'ai jamais vu dans la zone dossards préférentiels alors je pars très lentement avant d'accélérer vers le 4e km. La file d ecoureurs s'étire déjà, je constate que ej suis un des rares à être en short court et maillot manches courets, mais j'

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 12:53:51

OUPPPPS fausse manœuvre...
Arrivée ce matin avec Poussin TX au café de l'Esplanade vers 9 heures.
Alexka, Linda et Gilles en train de boire du vin chaud, tandis Jo, Nicolas ASM, le Sanglier faisaient les malins dehors dans un froid glacial, Orgaman le chimiste était là aussi.
Je suis resté le plus longtemps possible au chaud, donc presque pas d'échauffement, et une fois dans le sas nous apprenons que le départ est décalé de 7 minutes pour attendre les retardataires. Ça caille (-1°C et un vent de nord est glacial) et voilà qu'il neige quelques minutes.
10h07, PAN c'est parti et ça bouscule comme j'ai jamais vu dans la zone dossards préférentiels alors je pars très lentement avant d'accélérer vers le 4e km après un petit coucou à mes enfants emmitouflés. La file de coureurs s'étire déjà, je constate que je suis un des rares à être en short court et maillot manches courtes, mais j'ai mes gants quand même.
rayon de soleil vaes la Basteille, Châtelet et retour par les quais.
Passage au 10e km en 39'30", à nouveau la Bastille où nous croisons l'arière de la course. J'ai froid aux mains malgré mes gants et j'ai de belles cuisses bien roses.
Entrée dans le bois de Vincennes au 15e km en 1h pile, un généreux soleil nous éclaire, avec la neige dans le bois ç'est éblouissant. Je connais bien le secteur mais je ne me souvenais pas que cette avenue de Gravelle était aussi longue.
Après la descente de l'hippodrome et le dernier virage je coince un peu dans cette interminable ligne droite finale de 2 km balayée par un vent glacial.
Passage de la ligne en 1h24'45".
Je visais entre 1h24 et 1h25, je suis à court de rythme, en plus le semi cette année est une semaine plus tôt dans la préparation marathon mais je n'ai rien décalé.
Voilà, compte tenu des conditions climatiques hivernales je ne suis pas trop mécontent, encore 5 semaines de préparation marathon et le 10 avril il va falloir courir deux fois cette distance dans le même rythme, franchement ce matin je ne serais pas reparti pour un deuxième tour de manège.
Allez bonne récupération à toutes et à tous.
Pensées spéciales pour Christian60, pour l'envoi de ma médaille et de mon dossard envoie moi ton adresse par mail.
Fred
classement : 628e en 1h25' (je pense que j'ai déclenché mon chrono en décalage au départ)
Nicolas ASM a très bien couru en 1h20'42" (297e), je ne l'ai pas vu dans le sas de départ mais je n'aurais jamais pu le suivre.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 12:58:13

Pour avoir les classements c'est ici :
http://www.parismarathon.com/cgi-bin/2005/Standings.exe

Recherche par nom, ou n° de dossard.

Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 13:15:13

Et déjà des photos… c'est dingue ça.
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=105
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 13:20:30

ouh c'est deja du bon temps mais dans les 1er pas beacoup de niveau, en + c'est un espoir qui gagne
je part dans les 100 premiers c'est trankil

damien

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 13:56:51

DamienGallu,
En 2004 le vainquer a couru en 1h01'14".
80 secondes de diférence ça fait à peine 4" par kilomètre.
Compte tenu des conditions hivernales (-1°C au départ et vent froid) je trouve que 1h02'34"c'est une très bonne performance.
Pas compris la fin de ton message, tu pars dans les 100 premiers ? où ça ?
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 06/03/05 à 14:03:57

bravo fredou!
c'est au café du RV qu'il aurait fallu des photos, avec le vin chaud et tout...
bizz à tous ceux qui y étaient

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 14:04:11

enfaite tu a mal compris, c'est que pour un semi au général il n'y pas de beacoup de niveau
un mec de ma ville termine 88eme de sa catégorie, N°37 en 1h16 43 LEBEAU SEBATIEN
j'ai remarqué que sur des grosses courses il n'y a pas beaucoup de niveau
moi pour les 20km de bruxelles je veux les faire en - de 1h30 et terminer dans les 1500 premiers
mais comme l'année passé j'ai pas couru je vais avoir du mal a réaliser sa
je pense que je vais le faire en 1h40 et etre dans les 3000 premiers
il a 2 mec de ma région qui termine dans le top 30 a cette course et 2eme de ma catégorie
sur 25000 joggeur, pourtant se ne sont pas des betes au niveau belge mais bon dans ma région il termine a chaque fois dans le top 10 au général

damien

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolascms (membre) (83.112.170.xxx) le 06/03/05 à 14:08:21

SAcré Fred il a mon résultat avant moi !!!

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.33.xxx) le 06/03/05 à 14:10:30

bravo Fred, et j'aurais payé cher pour voir tes belles cuisses roses! mais je suis arrivée bien, bien loin derrière.
Je suis allée à bonne allure, au-delà de mes espérances, pendant 2km tout le monde me regardait et criait "allez Becassine!" interloquée, j'ai fini par me retourner et en fait Becassine était juste derrière moi, en vrai!!! mais une petite douleur, toue petite, petite, me tirallait la cheville depuis le 1er kilomètre, jusque sous le genou. Puis la douleur s'est faite lancinante, obsédante, j'ai tenu bon, une dame bien plus vieille que moi s'est retrouvée à côté au 15ème kilomètre, je lui ai dit "on va à la même allure, ça vous ennuie si je cours à coté de vous?" elle était d'accord, ça m' a bien aidée, 18 ème kilomètre, là je me dis c'est bon, tu peux le faire en moins de 1H10, je dis aurevoir à la dame et puis 2km avant l'arrivée, l'horreur, ma jambe raide, je courais en boitant, mais il était hors de question de m'arrêter (comme beaucoup ont fait!!!!), vent en pleine face, glacial, j'ai essayé de penser à quelque chose motivant. 20èm, 1h03, j'y crois encore mais je ne pouvais plus accélérer alors j'ai serré les dents, je ne me suis pas arrêtée, je me suis dit "tu es une grande fille tu vas finir sans marcher", dur dur.
Je n'ai pas réussi en moins de 2H10, j'ai fait 2H13. je suis très déçue, pas fatiguée, pas essouflée, mais cette cheville et ce genou.....

Ce que ne dit pas l'histoire c'est ce à quoi j'ai pensé pour tenir bon...j'ai pensé à LOrraine, j'ai pensé à Christian60 et j'ai pensé à qq un qui m'a lancé un ultimatum si je ne faisais pas moins de 2H10....


je suis contente d'avoir vu vos trombines en VRAI!!
A bientôt.
Aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 14:11:07

tu a fait cmb nico?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 06/03/05 à 14:25:33

Bravo! Bravo! Bravo à tous et toutes. Vu le froid de ce matin, quel que soit votre temps: c'est très bien...Euh par contre, je pense Alexka que tu voualis écrire "1h13" et non "2h13"???? Tu as été sacrément au bout de toi même mais essaie maintenant de faire un bn break et surtout de voir ce qui se trame dans ta cheville.

Bravo aussi à Fred et Nico pour leur super chrono. Ils voulaient courir vite pour ne pas être rattrapés par Becassine comme le Beau Lolo.

Bon Caribou on a du pain sur la planche nous deux!

A+

Delphine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 06/03/05 à 14:26:03

Bravo à tous et chapeau à Fred et Nicolas pour leurs résultats. C'est tjrs impressionnant des résultats comme ça et par ex passer le km 15 au bout d'une heure !!!!
Pour ma part un p'tit peu décu quand même j'aurais aimé faire moins d'1H40 et j'ai fait 1H42. Ceci dit c'est 6 min de moins que le précédent et les conditions de ce mois de février (grippe, neige, etc...)jusqu'à ce jour n'étaient quand même pas très favorable.

A bientôt
Franck

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 14:26:16

Damien lis les messages, tu trouveras le classement de Nico…
Caribou, j'avais mis mon short fendu exprès pour toi, j'ai eu froid mais que ne ferais-je pas pour toi…
Quoi ? Ha non pas ça… Si ? Bon d'accord…
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 14:36:32

Et une pensée spéciale pour PoussinTX arrivée samedi matin de Houston - Texas, complètement perturbée par le décalage horaire, réveillée à 1 h du mati avec une dalle d'enfer et qui s'est mise à manger des Kebabs dans la nuit glaciale.
Ma Poussine, manger des kebabs, franchement je te dis "Chapeau". Jamais tenté l'expérience moi.
Je ne sais même pas si tout s'est bien passé, j'ai appelé vers 14 h mais tu étais déjà repartie grande voyageuse.
Ne secoue pas trop la bouteille…
Bizzzzz
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 14:45:02

Linda en 2h03'57".
Je cherche pour PoussineTX…
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 06/03/05 à 14:50:59

C'est mon tour de raconter : eh bien je suis arrivé vers 8h30 au café où j'ai rencontré Alexka qui prenait un thé, on a bavardé ensemble une bonne demie-heure avant l'arrivé du reste de la troupe (cf message de Fred). Moment très convivial qui reste un de mes meilleurs souvenirs.

Passons à l'action proprement dite : je l'ai fini en 1h49 sur mon chrono, je ne trouve pas les résultats officiels (chrono déclenché sur la ligne de départ). Je ne vais pas vous cacher que je suis un peu déçu de moi, je visais 5 minutes de moins... Le départ s'est bien passé, je courais tranquille, à mon sens, mais en fait je pense après coup que j'allais certainement trop vite. Au 8ème km, j'aperçois un bonnet rouge et des gants rouges : LINDA !!! Je continue comme ça, tout va bien, mais à partir du 15ème km je sens mon dos qui commence à souffrir... et ça empire au fil des km, qui, bizarrement, semblent s'allonger (lol). Au 18ème km, je me fait doubler par les meneurs d'allure "bleu", première fois que je les vois, je tente de les suivre, mais mes jambes ne suivent pas... mon moral en prend un sacré coup ! Et jusqu'à la fin, j'ai le moral à zéro car je vois les minutes qui avancent et les km qui reculent... 18, 19, et 20ème km ont été vraiment difficiles pour moi, je tente d'accélérer : effort inutile, ça ne suit pas... Je décide de ne plus forcer, je continue comme ça jusqu'à la fin : 1h49 sur mon chrono, on verra le temps officiel.

Après, c'est le froid sibérien qui s'abat sur moi, je suis trempé, ma voiture est à 25-30 minutes de marche, mes mains sont congelées ! A ce propos, un grand merci à Fred pour m'avoir conseillé la voiture, je ne me serais pas vraiment vu prendre le métro à ce moment-là !

Voilà, c'est passé, un petit goût de déception quand même vis-à-vis de mon temps... Et je ne reporterai pas la faute sur la météo qui me convenait parfaitement ! Ce serait plutôt le manque d'entraînement ! J'en prends note.

Sinon, c'est une très belle aventure, et je garde en mémoire notre rencontre au café, très bon moment !

A+
J'attends de lire vos CR,
François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 15:07:26

Maria en 2h11'09".
Punaise, Maria tu avais 28 minutes de décalage sur la ligne ?
Cette année les organisateurs ont reculé le départ de 300 m, franchement l'avenue est bien trop étroite pour 20.000 coureurs…
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 06/03/05 à 15:07:50

Félicitations à Nicolas et à Fred pour leurs temps respectifs !

François

PS : Fred, je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour avoir les résultats officiels. Et tu as déjà les photos ? Comment tu as fait ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 15:09:02

oué mais j'ai été voir sur le site du semi de paris est j'ai pas trouvé

dam

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 06/03/05 à 15:12:12

Ca y est, ça marche !
Désolé
Temps officiel : 1h53'34''
Temps réel : 1h49'38''

Mon chrono marche bien !

A+
François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.33.xxx) le 06/03/05 à 15:14:02

est-ce que courir..tuerait des neurones? :)

en bas du site marathon il y semi, il faut cliquer, puis cliquer sur résultat puis choisir par numéro? par nom? par catégorie?

Super françois, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas content, c'est ton premier semi! allez, on souri
aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 15:18:25

Non François, la photo c'est perso, pas celles faites dans le bois de Vincennes par Maindru. Elles seront en ligne mardi sans doute, attention que les connexions sont parfois impossibles au début, serveur saturé de demandes.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.32.xxx) le 06/03/05 à 15:19:57

Je vous envoie mon CR en fin de journée... là je souffle :-)

Lors du RDV j'ai eu l'occasion de rencontrer la plus jolie femme de ce forum ( désolé Jess... ).

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 15:27:23

Quel poète ce Nico…
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (195.93.102.xxx) le 06/03/05 à 15:33:15

donc à 9h nous êtions au café de l'esplanade en train de comparer le nombre de couches respectives que bous avions prévues (chouette l'accord!) de 4 à 6 lorque le SANGLIER NICOLAS CMS ET FRED sont arrivés plus légèrement vêtus la palme revenant à fred short marcel et couverture de survie. JE NE SUIS PAS FRILEUX MAIS ALORS L0 TOTAL RESPECT.C'est très agréable de se voir après s'être lu. A quand la prochaine rencontre? Pour moi l'objectif était simple, le terminer sans avoir mal au dos. GAGNE MËME PAS MAL. Pourtant jusqu'au 12 ème km j'étais dans les temps de mon objectif premier 1h50. Puis l'eenvie de pipi, malgré mon refus du thé qu'alexia m'avait proposé, suivie comme son ombre par un point de côté jusqu'à la ligne d'arrivée. MAIS qu'importe de bonnes sensations et une bonne matinée plus la médaille souvenir. Que du bonheur!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 06/03/05 à 15:36:57

Pour moi c'était mon 1er semi, pas de temps de référence sur cette distance mais 2 marathons à mon actif et un passage intermédiaire au semi en 1h47.
Pour mon 3ème marathon objectif 3h30 en avril prochain j'avais décidé cette fois d'inclure un semi dans ma préparation.
Vestiaires du parc floral bondés vu que tout le monde voulait rester à l'intérieur, idem pour faire la queue aux toilettes à l'intérieur, du coup je laisse mon sac à la consigne et je vais m'échauffer tout de suite dehors, je ne me pose pas de questions, de toute façon tôt ou tard il faut bien sortir. Et vu les conditions météo annoncées j'avais prévu de ne pas arriver trop tôt.
10 mn avant le départ j'entre dans le SAS jaune, encore presque vide, les lièvres sont déjà là, je vois sur les côtés des coureurs qui passent par dessus les grilles, un autre les défait carrément, ce qui permet aux coureurs tous objectifs confondus d'envahir le SAS jaune, quel bordel !
Du coup les ballons jaunes sont là bas au loin et je me demande bien pourquoi on m'a demandé de choisir un SAS.
Carton jaune (c'est le cas de le dire) à l'organisation pour ça, ils voyaient bien que des coureurs essayaient de forcer les grilles.
Il fait froid, proche de 0° je pense, ciel gris, quelques flocons sont tombés tout à l'heure pendant que je m'échauffais, ils annoncent que le départ est repoussé de 6 mn, avec ce froid, ça ne pouvait pas mieux tomber.
Moi aussi je suis en short (mais manches longues par contre) et je suis surpris qu'il y ait si peu de coureurs jambes nues, ai-je fait une connerie ?
Coup de starter, ça piétine pendant 5 bonnes minutes avant de franchir la ligne de départ, évidemment les ballons jaunes sont partis depuis longtemps, ça piétine encore et impossible de doubler, en plus je ne suis pas très à l'aise en début de course, une douleur persistante à la cheville gauche depuis une semaine mais je ne m'inquiète pas trop car elle disparaît à chaud.
Je cours sans trop de repères du coup, 1er kilo en 5'35", forcément ça n'avance pas, 2ème kilo en 5'05", je sais d'ores et déjà que je peux faire une croix sur mes lièvres jaunes, je n'arriverai plus à les rattraper avec tout ce monde, 3ème kilo en 4'50, ça y est je passe sous les 5' au kilo avec le peloton de coureurs qui se fluidifie un peu.
5ème kilo en 24'14", je zappe le ravitaillement pour prendre le virage à la corde, pour le semi de toute façon j'avais prévu de ne prendre que de l'eau au 10ème kilo, c'est tout, autant j'avais froid au début autant là ça va.
10ème kilo en 46'39" (22'25"), je prends une bouteille d'eau que je n'arrive pas à ouvrir avec mes gants mais heureusement que je les ai pris car même malgré ça j'ai un peu froid aux mains.
15ème kilo en 1h09'23" (22'45"), y a pas mal de descentes à ce moment là, ça rend la course un peu plus agréable, 20ème kilo en 1h32'24" (23'01"), je paie un peu le fait de m'être lâché dans les descentes, on passe devant l'hippodrome de Vincennes, il y a un vent glacial à cet endroit, sans doute le fait que c'est plus à découvert que dans Paris, je pioche un peu, ma cheville gauche commence à me faire un peu mal, vivement que ça se termine, je vois l'arche d'arrivée au loin, je me dis que je vais finir en 1h35', passage devant l'arche, merde, fausse joie, encore 354 m à faire, les cons, ils avaient besoin de mettre l'arche ici si c'est pour y marquer qu'il reste encore 354 m à faire ?
Du coup, je décroche un peu, je me dis que je mettrai un peu plus que prévu, dernier kilo en 4'51" pour un temps final de 1h37'15".
Tous ces temps sont les temps de mon cardio vu que je n'arrive pas à consulter les résultats.
C'est si dur que ça un semi ? Et quand je pense que je vais devoir faire 2 fois ça dans un mois, heureusement avec un objectif de 3h30, donc un peu moins rapide.
Je ne suis ni satisfait ni déçu, c'est à peu près le temps que j'escomptais, avec quelques degrés de plus et les lièvres j'aurais pu faire 1h35', enfin ça c'est facile à dire après coup.
Je suis donc assez bien dans ma préparation pour le marathon le mois prochain, seule inquiétude, ma cheville gauche qui m'a vraiment fait mal à l'arrivée, peut être ai-je un peu forcé, en tout cas à partir de demain je vais m'accorder un repos d'une semaine, c'est une semaine qui va sauter dans ma prépa mais je pense que c'est préférable.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 06/03/05 à 15:46:34

Hello,
Bravo à tout(e)s, il fallait de l'énergie à dépenser ce matin, avec le froid !
J'ai courru le semi en 1h42.
J'ai suivi les lièvres bleus (1h40) pendant 12k, puis j'ai eu comme une petite faiblesse !
J'avais fixé la barre assez haute.
En 2004, je courrais en 1h49 et en 2003, en 1h56.
A raison d'un gain de 7 minutes par an, je devrais courir le semi-marathon en 4 minutes dans 14 ans !!!
Désolé c'est mathématique !
En tout cas l'organisation était au top.
J'ai croisé la bécassine aussi.
Bonne récupération à vous, prochaine étape : le Marathon.
;-)
Jidé

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 06/03/05 à 15:54:16

@ Eric

c'était terrible effectivement de passser sous l'arche d'arrivée et de voir qu'il reste encore 354 metres, les
+ long de la course c'est sur pas terrible ça
Tout à fait d'accord sur le bordel du départ, si on est pas tout devant c'est vraiment le bordel et on perd un tps sur plusieurs km qu'il est vraiment très difficile à rattraper.

A+
Franck

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 06/03/05 à 16:07:03

A Aleka, dsolée mes neurones doivent être franchement atteints chez moi! C'est bien 2h13 et non 1h13 que tu voulais écrire!Peut être qu'un jour tu feras ton semi en 1h13 on ne sait jamais!

François! François! Bravo! bien sûr que c'est bien 1h49, et même 1h53!!!!! N'oublie pas que le paramètre météo joue beaucoup! Allez récupère bien.

Linda (qui n'écrira peut être que demain), BRAVO! Les gants rouges, c'était pas ceux de boxe quand même?????

A tous les autres encore bravo.

Delphine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 16:20:40

nico tu vis combien au 20km de bruxelles

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gavroche (invité) (invité) (82.123.81.xxx) le 06/03/05 à 16:22:09

bonjour à tous,
je fais parie des dernières arrivées puisque j'ai passé la ligne en 2h30,je pense que je suis partie un peu trop rapidement, j'étais avec2 amis dont c'était le premier semi,ils sont d'ailleurs arrivés bien avant moi (chapeau à eux),moi j'étais au 10k en 1h6, au 15 en 1h42 et ensuite ca à continué de descendre ,bravo à alexha pour son courage, car moi je me suis mise à marcher dans l'interminable route de gravelle, c'est vrai que cet endroit malgrè la magie de
la neige était particulièrement longuet surtout avec le vent glacial.enfin bravo à tout le monde pour vos perfs. je pense partir plus lentement au MDP et essayer d'ameliorer tout ca en entrainement, il reste quand même encore 5 semaines. enfin mauvais point aux organisateurs pour les toilettes rares et donc attente longue.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 16:24:19

L'arche en question était celle du départ, de loin c'était trompeur pour ceux qui ne savaient pas que l'arrivée était sur l'esplanade.
Cette année le départ a éta reculé de 300 m suite à la légère modification de parcours dans Paris.
Donc ça a été le bazar apparemment pour ceux derrière ? Quand j'ai vu l'étroitesse de l'avenue j'ai été surpris. Dans le sas préférentiel ça bousculait énormément, je n'ose pas imaginer derrière.
Je pense que ce n'est pas inutile de signaler à ASO que cette zone de départ n'est pas bien conçue.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.154.104.xxx) le 06/03/05 à 16:36:05

Quelle était la vitesse du vent (rafales) ? Et pour les toilettes hommes en tout cas les arbres ou les voitures ne suffisent pas en cas d'embouteillage :-) ? Je vois que les sas c'est la merde, j'imagine au marathon, enfin y aura plus qu'à cavaler, je pense qu'au 25 km il y aura déjà moins d'ardeur... Bravo en tout cas à ceux qui ont couru dans ce froid.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.174.xxx) le 06/03/05 à 16:37:08

Dam : pas d'objectif à Bruxelles. C'est juste pour le fun et ce sera ma 100ème course depuis mes débuts en 1999.
Je verrai selon les conditions météo mais ce sera surtout une sortie longue donc 1 h 28/30.

Fred : Je suis plus poète surtout car ça sert à rien mais je sais y faire parfois. Va voir mon message sur le fil suivant ( 24/02/2005 à 22h08 ) http://www.courseapied.net/forum/msg/11728.htm

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par forest92 (invité) (80.236.64.xxx) le 06/03/05 à 16:44:13

Bravo à tous pour le courage que vous avez eu à courir par ce froid.
voici ma course, départ sas préférentiel, que ça bouscule!!!!
1er kilo en 3'49 et je commence à pouvoir développer une foulée normale, mais qu'est ce que j'ai froid,
5ème kilo, une bouteille deux gorgé d'eau glacé (beurk) et j'ai toujours froid
10ème kilo, 35'55 je prend deux gorgée d'eau et la mal au bide et j'ai toujours froid,
15ème kilo, 54'40, pas de ravitaillement l'eau est trop froide, mais qu'est qu'il fait froid,
20 ème kilo une femme me double , je l'encourage et elle me met dans le vent, ET J'AI TOUJOUTRS FROID .
arrivée, et non il reste 354 mètres "gast" un virage à gauche et enfin l'arrivé en 1h17'56" à ma montre,
Un bon massage à l'arrivé dans les vestiaires et hop je rentre prendre un bon café chaud.
je ne connais pas encore mon classement je vais aller voir,
Encore bravo à tout le monde et RDV au marathon de Paris par -3°C !!!!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Valou (invité) (84.98.222.xxx) le 06/03/05 à 16:51:45

Salut les courageux pour le semi de Paris,
moi j'ai opté pour le semi des pyramides de la grande Motte
il faisait moins froid qu'à Paris( 9°C) mais beaucoup trop de vent
bref j'ai passé le tout en 1H48 et je suis fière de moi, ç a m'arrive tellement peu souvent
bonne récupération à tout le monde

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 16:52:27

oki mais comment tu a couru l'année passé tu aura un bon dossard tandis que moi non
et je veux réaliser - de 1h30
alors ca va etre chaud

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.88.xxx) le 06/03/05 à 16:53:42

bravo à tous encore! mention spéciale à Linda, on aura son cr demain espérons et François! 1h49 c'est pas mal du tout au vu de ton entrainement en dent de scie de ces derniers temps...belle expérience de toute façon.
bizz

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par néo (invité) (invité) (82.121.180.xxx) le 06/03/05 à 17:02:21

premier semi avec mon ami... lui 2h10 moi 2h26 .. avec qq semaines d'entraineemnt en moins c'est pas trop mauvais, néanmoins : bof ! un peu de déception qd même.

en ce qui concerne la course : j'ai marché environ 1.5km, entre les ravitaillement et un peu en fin de parcours , j'ai eu mal aux grands fessiers et aux hanches????
je pensais plutôt aux mollets ou aux cuisses qui eux ont tenu bon à ma grande surprise ...
un petit echauffement à l'intérieur du pied droit désagréable vers la fin.

le plus dur : le froid, la gestion de temps, le vent et ses bourasques sur le plateau de gravelle (fatal au rythme respiratoire)d'ailleurs la plupart des coureurs ont poussé des "ouahhhh" surpris, dur ausi de voir revenir les meilleurs, les premiers, les entrainés avec leur médailles autour du cou... alors qu'on pédale encore pour finir : c'est ainsi!!

les + : le parcours somme toute pas si difficile que cela , encore un fois si j'avais pu m'entrainer +++ (grrrrrrr!!), l'organisation générale vestiaires, consignes, groupes sur le parcours... plutôt une bonne surprise pour une première. manque de sanisettes sur le parcours où alors je ne les ai pas vues...les pompiers qui encourageaient particulièrement les filles!!

PS : un gd bravo à tous les coureurs, même ceux qui sont déçus de leur perf (cf mail supra) moi ils m'impressionnent!!!

RE-PS a toi mon ours qui lira ce post : félicitations pour ces 2h10 , mon champion à moi!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.174.xxx) le 06/03/05 à 17:02:42

Je ne reviendrai pas sur le RDV d’avant course avec mes petits camarades qui restera comme le moment le plus chaleureux de la matinée :-)) Alex est vraiment très belle ( pas de commentaires merci ! ).

Venu pour battre mon vieux record ( 1 h 24 mn 50 s ) je redoutais le froid et le vent mais comme vous allez le voir tout s’est bien passé…

L’objectif était de tenir une allure comprise entre 4’ et 3’55/km, ce qui donne 1h24mn24s pour la fourchette basse et 1h22mn39s pour la fourchette haute.

C’est un peu la bousculade sur le premier km bouclé en 4’ tout rond. Ensuite je peux prendre mon rythme de croisière avec un passage au km 5 en 19’01. Je suis en avance mais je continue. Le ravitaillement en eau est très léger… pas facile d’avaler de l’eau glacée.

Le passage au km était prévu en 39’15/20 environ et surtout pas en moins de 39’ !!! Résultat je passe en 37’53 ( 5 s de plus qu’aux 10 km de Vincennes ) mais comme je coince pas !

Km 12 je commence à ressentir les effets du dernier ravitaillement… l’eau froide me pèse sur l’estomac et l’œsophage. Après 5 mn tout revient dans l’ordre.

Km 15 : passage en 57’13 ( à 6 sec de mon record !! ) alors que j’avais prévu un passage en 59’10/15 environ mais je tiens encore bien. Cette fois pas de ravitaillement pour éviter les mauvaises surprises.

La montée au plateau de Gravelle se passe bien… maintenant il faut serrer les dents. Les 2 derniers kms avec ce vent glacial dans la face ne sont pas faciles mais je tiens et termine en 1h20mn42s… ancien record battu de 4mn08s.

J’avais les jambes pour 1h20mn mais dans de telles conditions et en plein cycle VMA c’est un superbe résultat. Pas facile tout de même avec le vent, le froid et la quasi-impossibilité de se ravitailler.

Après avoir atteint le niveau régional 3 sur 10 km en novembre puis sur 15 km en février, je me classe en R3 ( 1h21mn ) sur semi !!! Pour moi c’est super :-))

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par bad (membre) (82.231.202.xxx) le 06/03/05 à 17:02:51

Bonjour à tous et bravo à tous les coureurs du semi de Paris de ce matin.
Pour ma part, j'ai encore du mal à croire à mon chrono :1h33'56" !!! record battu de presque 8 minutes et 11 min de mieux que l'an dernier.
Pourtant mon record au 10km est de 44'27 et date des foulées de Vincennes et aujourd'hui j'en enchaine 2 au même rythme.
Bref je ne comprends rien mais je ne vais pas chercher à comprendre je suis super super content !!!!!
Youpi ! du coup je vais p-ê revoir mon objevtif marathon à la baisse...

Bonne récupération à tous
Bad

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par marion (invité) (83.112.230.xxx) le 06/03/05 à 17:03:59

bravo à tous

j'aurais aimé être avec vous au café du coin

j'aurais aimé vouraconté mon temps

mais ce sera pour une autre fois

votre temps sera surement meilleurs au marathon
car faisant moins froid les muscles réagiront mieux
je vous suit avec ma tendinite .

A +

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par richard95 (membre) (invité) (83.157.139.xxx) le 06/03/05 à 17:10:02

Bravo à tous ,les contents et les autres, la saison sur route vient juste de commencer alors, belle mise en jambe avant le prochain objectif ,qui pour certains sera un marathon ,et pour beaucoup celui de Paris.

Alors prenez ce semi comme base de préparation ,modifiez ce que vous pensez qui vous a fait défaut ,et servez vous en comme expérience,il reste du boulot ,mais une moitiée est déjà faite.

Récupéré bien ,au moins 5 jours pour un semi ce qui ne veux pas dire arrêter de courir.
Pour repartir de plus belle !
les beaux jours vont arriver! alors faites vous plaisir!!

Un Ban pour toutes et tous

AB+ Richard

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 06/03/05 à 17:10:54

C'est la première fois que je cours avec un dossard rose (2h10)mon dieu que j'étais loin du départ!!!mais on me l'a gentiment donné je n'allais donc pas le refuser,mais j'ai quand même réussi a me faufiler jusqu'au ballon bleu,pile dans ma couleur(1h40)et mon temps a l'arrivée est de 1h40 et 18s,mais j'avoue qu'au 13ème kilomètres j'ai eu une petite baisse de forme!!!et quelle déception de voir cette ligne d'arrivée qui n'en était pas une,j'ai fait comme d'habitude j'ai mis toute le gomme quand j'ai vu le porche et comme je n'avais pas mid mes lunettes c'est quand j'avais le nez dessus que j'ai lu arrivée à 350mètres,GRRRRRRRRRRRRRRRRRR (ça c'est pour Manu95!!!)je n'en pouvait plus et soufflait comme un boeuf!!!et comme à chaque arrivée d'un semi!!!je me dis!!!il est hors de question que je fasses le Marathon de Paris tellement que je suis sur les rotules!!!et cela fait 4ans que je fais le marathon de Paris alors je vous dis à tous RENDEZ VOUS LE 10 AVRIL!!!!si tout va bien!!!
et n'oubliez pas la séance d'étirements ce soir!!!
zouzou

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.179.17.xxx) le 06/03/05 à 17:16:00

Je suis désolé pourle rendez vous mais je suis arrivé assez tard et je l'ai raté.

En ce qui concerne la course apres 10 jours passé au soleil et de sorties d'au plus 40mn à ca

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.179.17.xxx) le 06/03/05 à 17:21:57

Je suis désolé pourle rendez vous mais je suis arrivé assez tard et je l'ai raté.

En ce qui concerne la course apres 10 jours passé au soleil et de sorties d'au plus 40mn ( à cause de la chaleur) je pensais faire le semi à l'allure marathon (13km/h). J'ai tenu ce temps sur les deux premiers km. Le parcours étant très roulant j'ai progressivement accéler pour me stabiliser à 4'5" au km. La fin du parcours dans le bois était très dure avec un vent glacial de face. Je fini en 1h27m39s. je bats mon record de Saint Denis qui était de 1h34m20s.

J'espère ne pas rater le prochain rendez vous au Marathon de Paris.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 06/03/05 à 17:49:07

Moi aussi j'ai sprinté comme un forcené quand j'ai aperçu au loin ce que je croyais être l'arche d'arrivée, du coup quand j'ai vu que l'arrivée était plus loin je n'avais plus de jus, si j'avais su ce détail j'aurais mieux dosé mon effort sur la fin.

Donc si cette arche est en fait l'arche de départ ils ne disent pas la vérité quand ils disent sur leur site que le départ et l'arrivée sont sur l'esplanade du château de Vincennes.

C'est si long que ça à démonter une arche ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par This Is My Art (invité) (invité) (81.67.195.xxx) le 06/03/05 à 19:08:06

Quelques photos du bord de la route sur mon site http://thisismyart.fr.st (ou sans pub sur http://mapage.noos.fr/thisismyart/)

Vincent

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 19:17:47

Tu étais place de la Bastille Vincent ?
Si tu as photos n° 1125 dans tes fichiers contacte moi : fpoirier@hotmail.com
Merci et belles photos comme toujours.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 06/03/05 à 19:18:37

bonjour,

Il faisait chaud pour les bénévoles dans les vestiaires du semi de Paris.
C'est une autre forme de participation à la course à pied.
c'était la première fois et je pense que ce ne sera pas la dernière.
A+

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par maverick91 (membre) (172.187.184.xxx) le 06/03/05 à 19:18:50

1h47 pour moi,pas tt a fait le chrono espéré ,en cuissard court et en t shirt ca a fait just mais bon j ai moins souffert que les pauvres gens tt rouge avec les polaires et coupe vents de toutes sortes,les deux premiers kilometres etaient moins rapides que lannee derniere allee trop petite au depart cette annne on a perdu 5mn grr
sinon il y avait plus d emonde que l annee derniere ca c est vu tt de suite.....un peu la panique ds les sas et laccueil...l organisation reste correcte pour les habitués
sauf un petit decalage entre le depart et l arrivee mais bon les 21,1 etaient là!!!!
j ameliore mon tps de 2mn c est déjà ça vu le monde,lannee prochaine ce sera CORBEIL,le chrono sera en dessous de 1h40
enfin jespere voila bon courage et rdv en avril
bravo pour les tps en dessous de 1h30 zetes o top
salutations

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 19:30:07

moi je dit BRAVO a tous ces sportif qui ont fait ces 21km du 1er au dernier car je n'est pas facile a courir sa
en + ceux qui font des marathons et tout le reste

damien

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/03/05 à 19:35:17

Quelle est la difference entre le dossard blanc et seule blanc avec une ligne jaune
qui pourrait m'expliquer

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 06/03/05 à 19:36:55

Moi je suis un peu décu : 1h46'57'' pour mon 2e semi. J'avais fait 1h46'48 pour me premier en novembre.

Autant pour mon premier semi j'au super bien géré ma course (négativ split), je me suis senti bien, j'étais pas fatigué à l'arrivée autant cette fois-ci j'ai trouvé ça éprouvant : départ trop rapide (je comptais un peu sur les meneurs d'allure bleus que je n'ai vu qu'au 18e km), ma FC frôlait les 190 au bout de 2 km pour un FCM d'environ 200! Passage aux 10km en 50', au 12e je commence à souffrir, au 13e je choppe un point de côté, au 16e j'ai mal aux jambes et je commence sérieusement à ralentir, je me fais doubler et je pense même faire un moment comme le coureur devant moi : marcher. Au 18e j'ai une petite euphorie vue l'imminensce de l'arrivé, bien calmée par l'arrivée au 19e d'un début de crampe au mollet gauche. Je finis péniblement, j'arrive même plus à sprinter comme je l'avais fait lors de mon premier semi. Et puis là je suis encore séché, ko debout.

Décu-décu que je suis, et moi qui pensait faire 6 min de moins ! Bon je m'étais pas entraîné spécifiquement pour ce semi, j'ai surtout commencé ma prépa marathon (de lyon) et mon entraînement a été assez insconstant pour cause de neige, principalement, et puis de petits excès de bière, de cigarettes - parfois mais peu -, de desserts sucré (qu'y puis-je si je suis accro aux yabon chocolat ?), à l'héroïne et au crack.

Bref, j'ai pas amélioré mon temps, j'ai mal géré ma course et je finis en sale état. Pas cool.

Sinon pour les sas, je suis un peu énervé car :
- du coup j'ai pas vu les meneurs d'allure, je comptais sur eux pour pas partir trop vite (j'ai pas fait d'entraînement à vitesse spécifique semi)
- on doit doubler plein de monde les premiers kilomètres se qui occasionne du temps de perdu et des bousculades, j'ai même faillit me ramasser.

Sinon spéciale dédicace au coureur arrivée sur la ligne en même temps que moi et qui a posé un paté illico. Ca prouve que t'es allé jusqu'au bout, même si t'as failli en mettre sur mes chaussures.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Maria (invité) (82.120.255.xxx) le 06/03/05 à 19:37:27

Bonjour les ptits galopeurs !

Voilà, ça y est, c'est fait, mon 1er semi bouclé en 2h11 et 9 s.

Bon, dur dur quand même, sachant que j'ai passé une nuit blanche (si si c'est vrai, je n'ai pas dormit de la nuit, j'ai vu les heures défilées sur mon radio réveil, si j'avais su j'aurai été mangé un kebab avec Poussin !!).

Nous sommes arrivés assez tard et à la sortie du périph.Porte de Vincennes ça bouchonnait déjà, alors Thierry à décidé de se garer de suite et de faire le reste en métro. Du coup, il était bien trop tard après pour aller vous rejoindre tous au café (ce sera d'ailleurs mon seul regret de la journée greugneugneu !!).

Après, une galère pas possible pour rejoindre le sas, heureusement qu'ils ont retardé l'heure du départ. Une fois arrivée, impossible d'aller rejoindre le sas vert donc je suis partie quasiment à la fin du sas rose (ce qui explique l'énorme décalage entre le départ et mon passage sur la 1ère "borne").

Au bout de 2 km, je me suis dit "ouf, ils sont long leurs kilomètres" !! et dire qu'il y en a encore 19 !

Au 10ème, grosse fringale, je me suis jetée sur les quartiers d'orange qui me laissent encore un doux souvenir tellement j'ai apprécié et pris quelques raisins secs que j'avais heureusement ramené de la maison. Et puis j'ai vu Thierry qui était là pour m'encourager, ça ma redonner la pêche tout ça.

Après le 14ème km, ça a commencé à être dûr. Incroyable le nombre de pensées qui peuvent défiler aux moments où ça ne va pas très bien et c'est qu'on se dit que le cerveau est une machine extraordinaire !

Au 15ème, pas vu mon Thierry, j'étais un peu déçu.

Et puis au 18ème, de plus en plus dur, toujours pas de Thierry dont j'attendais avec impatience ses encouragements et puis j'ai essayé de compter le nombre de km qui me restaient et.... Impossible !! J'ai dü les compter sur mes doigts!!!!

Au 20ème, je me suis dit allez, c'est bientôt finit, donne ton maxi pour ne pas flancher et finir sur les chapeaux de roue (enfin, à mon faible niveau !!) et puis ça à marcher.

L'arrivée, tout le monde s'en souviendra de ces 354 m, ah les vaches !

Voilà, je suis contente de moi et me dis que je ne suis vraiment pas prête à courir mon 1er marathon...

Bises à tous et à bientôt,

Maria

P.S. : Alexka, c'est vraiment dommage, on s'est suivies de peu toutes les 2, on s'est certainement croisées.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 20:04:36

Les résultats sont ici :
http://www.parismarathon.com/semi/2005/fr/classements.html

Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par alexka (invité) (83.155.33.xxx) le 06/03/05 à 20:06:31

Bravo à tous, je reviens de ma sieste (vous avez vu l'heure?). En fait j'ai dormi deux heures, j'étais épuisée. Oui Maria c'est ce que j'ai pensé aussi, on devait être très proches l'une de l'autre!
Enfin bon, excellente journée, j'ai toujours très mal au genou mais Nicolas vient de revigorer d'un coup!:)

Bonne soirée à tous, reposez-vous, demain boulot!

aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LN (invité) (83.195.157.xxx) le 06/03/05 à 20:21:42

F E L I C I T A T I O N à vous tous!!!!!
Vous êtes tous des champions à votre façon!!!! et glou glou, je bois un coup de bulles à votre santé (sans alcool évidemment!!!)!
Un vrai régal de vous lire!!!!
J'ai bien pensé à vous tous ce matin! vous avez dû le sentir!!!! et en plein effort aussi moi!!!
Allez! on soigne nos bobos, nos contractures, nos douleurs, et en classe dans un bel endroit de notre mémoire cette matinée formidable, riche en bonheur!!
A la prochaine!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par SergeB (membre) (84.99.42.xxx) le 06/03/05 à 20:26:03

Bonjour,
Je suis fier ce soir.
Je n'ai pas participé directement à la sourse, mais je suis fier quand même.
Sur cette course j'avais 2 pulains Alex et Alain.
et tous les 2 ils int fait une super course, chacun à leur niveau.
Ce matin, j'ai commencé ma sortie à 10h, et j'ai eu une pensée à tous les participants du semi, et à 2 plus particlièrement.
tout au long de ma sortie ma pensée était du coté du bois de Vincennes.
J'ai fait 1h30 et à la fin de mes étirements, 10' plus tard, je me suis dit "Tiens, Alain doit être arrivé"
en rentrant chrez moi à 12h15; je me suis dit "Tiens Alex dois être arrivée"
J'ai lu le CR d'Alex sur le forum et Alain m'appelé.
Vous avez fait votre course, vous y êtes arrivés chacun à votre niveau et bien arrivé même.
Ne t'inquiete Alex, je pensais à 2h13 et tu les fais, un vrai métronome.
Alain fait 1h39 alors qu'il avait fait 1h38 aux 20km à l'automne.
Bravo à vous deux mais aussi à tous car ce matin, il fallait oser aller courir.
Maintenant, repos (sauf pour ceux qui préparent le marathon), donc récup et penser à aute chose.

A+
A+

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par zouzou (invité) (82.121.187.xxx) le 06/03/05 à 20:49:09

Moi je dis un grand BRAVO à tous les bénévoles qui sans eux les courses n'existeraient pas et en plus aujourd'hui ils sont restés dans le froid sans trop bouger et a être super sympas avec nous.
Merci à vous les bénévoles!!!
zouzou

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Thierry aime Maria (membre) (82.120.255.xxx) le 06/03/05 à 20:51:00

Moi aussi j'y étais ... mais en tant que simple supporter !

J'accompagnais ma Super Maria à son 1er semi marathon et j'avoue qu'elle m'a épaté (mais de toute façon j'en doutais pas).

Je l'ai donc accompagné en partie jusqu'au départ, mais vu le b... que c'était, je l'ai laissé en lui disant que je la retrouverai à Nation.
(Au passage, je suis d'accord avec Fred pour signaler aux organisateurs que le départ était un vrai fiasco).

Donc je reprends le métro pour aller à Nation et là au bout de quelques minutes je vois passer un troupeau de fous furieux qui passent à une allure quasi inimaginable (ils sont cinglés ces Kenyans !!!)
Et puis quelques minutes plus tard, je vois au milieu de la foule de coureurs ma Maria qui arrive : Un petit coucou, Comment ça va ? et je repars pour Bastille où je retrouve à nouveau ma Maria en train de se restaurer.

Le reste est moins intéressant car j'ai attendu trop longtemps pour avoir un métro pour aller à Porte de Charenton, et j'ai donc loupé Maria (au moment où elle en avait le plus besoin, snif ...)
Ensuite le temps d'aller à pied à l'arrivée et de se retrouver au point de rendez-vous qu'on s'était fixé et voila je retrouve ma chérie qui a fini sa course.

Moi qui lui avait préparé un T Shirt à son effigie, j'ai même pas eu l'occasion de le mettre pour son arrivée ... dommage ...

Je sais que j'ai pas couru mais j'avais envie de vous dire comment j'avais vécu le semi marathon de Maria.

Thierry
Le mari de Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jo (membre) (83.156.189.xxx) le 06/03/05 à 20:57:35

1h31mn15sc, 1600/20000, 6emejunior/122, je mettrais le CR demain

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Beb (invité) (invité) (81.57.245.xxx) le 06/03/05 à 21:00:18

Objectif rempli avec le plan concocté par SergeB : 1h46'48 pour le plan 1h45/1h50.

Bonnes sensations pour un premier semi. Départ très lent avec beaucoup de slaloms et puis une course assez régulière tout le long. A l'arrivée pas trop fatigué et finalement, je pensais souffir beaucoup plus que cela.

Merci à Serge pour ce plan "sur mesure".

Bertrand.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par suede (membre) (83.115.165.xxx) le 06/03/05 à 21:07:01

Il y a un reportage sur le semi sur le site de france 3
http://videojts.france3.fr/
Cous prenez l'édition 19/20 de l'ile de france
A bientot Suede

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par said (invité) (82.67.208.xxx) le 06/03/05 à 21:31:18

salut à tous,
Et bravo pour ceux qui ont couru ce n'ete pas facil avec le froid,je suis passé à 1h47' sous le chrono de l'arrivée je n'ai pas pris de chrono personnel vu que je suis parti du SAS orange (2h10) on a piétiné pendant un moment 6 à 7 min est ce qu'il faut déduire ce temps pour retrouver son chrono réel..
merci pour votre réponse

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 06/03/05 à 21:35:50

Bravo à JO, dossard n°6236 (36, Indre, hehe), qui termine 6e junior en 1h31'15".
Elles te vont bien alors mes Pegasus ?
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 06/03/05 à 21:37:19

suede je trouve pas c'est ou la video

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 06/03/05 à 21:38:00

Said,
Tu déduis ton temps d'attente oui, sur les classements tu trouveras le temps réel couru calculé grâce à la puce.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.212.xxx) le 06/03/05 à 21:41:50

Enfin des nouvelles de PoussinTX, 2h07'34".
Bravo à toi, conditions pas faciles, nuit blanche, décalage horaire, kebab…
Tu as bien mérité la bouteille, tu vois je t'avais dit moins de 2h10.
A bientôt Poussinette
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.12.xxx) le 06/03/05 à 21:42:27

Punaise Damien... tu trouves jamais rien !!! Tu fais exprès ou quoi ? :-))


NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 06/03/05 à 21:56:38

si mais c'est Paris ile de france
et moi je cherche apres ile de france comme je suis belge
je ne sais pas si tu le laisse mais cette anné si la belgique fete c'est 175ans et la 26eme anné des 20km de bxl
tu est deja inscrit toi??

dam

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par suede (membre) (83.115.165.xxx) le 06/03/05 à 22:01:52

C'estn pas dur!
paris iles de france en édition régionales 19/20
Suede

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.101.xxx) le 06/03/05 à 22:13:37

alors les dossards vendu est ce que sa a marché???

dam

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 06/03/05 à 23:10:42

un passag un peu trop rapide au 10 eme km(32'10'')...et un peu de mal a finir mais content quand meme

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 07/03/05 à 09:42:13

purée , la derniere fois que je suis passé en 32' au 10km j'etais en mobylette ;-) !!

Bravo a tous ! ça a visiblement etait tres dur vu le froid ( et le monde aussi ) en tout cas cela donne de jolis chrono et de belles experience, c'est motivant de vous lire !

A+.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 07/03/05 à 09:46:28

une amicale pensée pour christian. On a tous pensé à toi.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 07/03/05 à 10:15:42

Bravo à tous pour vos témoignages et vos résultats.
Promis j'arrête de me plaindre du vent froid qu'il fait à Montpellier ! J'ai l'impression que ça caillait vraiment chez vous !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/03/05 à 11:10:58

Bravo à tous !!!

gggggggrrrrrrrrrrrr ;-)

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/03/05 à 11:18:23

Oui Vincent 34 ça caillait vraiment.
-1°C au départ mais avec le vent du nord la sensation devait être plus proche de -5 ou -6°C, et +1 ou +2°C à l'arrivée avec un peu de soleil mais toujours ce vent glacial.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Vincent 75 (membre) (172.210.98.xxx) le 07/03/05 à 11:31:33

Comme les organisateurs du semi indiquait qu’un parking serait accessible, j’ai profité de ce que j’en avais loué une ce week-end pour venir en voiture et ainsi éviter le trajet jusqu’au métro dans le froid. Bien mal m’en a pris. Peut-être pouvait on se garer dans ledit parking, mais le problème c’est qu’on ne pouvait pas s’en approcher. Toutes les routes étaient barrées, et j’ai tourné pendant un moment avant de me résoudre à aller dans le parking souterrain à St Mandé.
Résultat, je n’ai pas eu le temps de venir au RdV pour vous voir tous et le fric que j’avais pris en prévision d’une tournée générale de thés bien chauds m’a finalement servi à payer le parking. Grrr !

Je vais vite au vestiaire me changer puis je rejoins le départ. Heureusement j’ai un dossard rouge et le sas est relativement ordonné. Je prend ma place dans « le manège » et commence les petits tours d’échauffement avec mes compagnons de sas. Je suis surpris de ne pas avoir plus froid que ça.

Bien que nous soyons censé tous courir plus ou moins au même rythme, je n’échappe pas à deux premiers km un peu hachés. Mais après je suis bien, ça coule tout seul. Au 7ème je suis surpris d’avoir fais le tiers aussi vite. Je me dis qu’il faut ralentir car je vais avoir du mal après.

Tiens on tourne un peu avant ce que prévoyait le parcours officiel. Bizarre. Parmi les nombreuses attractions qui étaient prévues, il y en a assez peu que l’on remarque. Il faut dire que pour jouer de la guitare sèche à peine amplifiée dans la rue et par ce froid il faut être franchement motivé !

Un peu avant le 14, je commence à les soupçonner d’avoir allongé les km. Je ralentis, mais contre ma volonté ! Au 15ème, je manque m’étouffer avec un raisin sec.

Enfin arrivée dans le bois. Je me doutais que ce tronçon final serait dur, entre autre pas l’absence d’encouragements. En fait j’ai eu pendant tous les derniers km un coach braillard qui encourageait son poulain. Je sais pas d’où il sortait ce guignol avec sa voix de caporal chef aviné. « Vas-y Steph…. Ouais … Allez … Encore un effort plus que 1km 500 » sans s’arrêter. Nous étions tous exaspérés ! J’ai pensé à SergeB qui nous parlait de son coach intelligent. L’abruti qui nous à accompagné sur ces derniers km s’imaginait qu’il était un grand coach parce qu’il gueulait. Le pauvre n’a pas compris que l’encouragement ce n’est pas juste gueuler « allez vas-y » …
Et le froid sur cette ligne droite n’a rien fait pour arranger mon humeur. Mais comment on fait ceux qui étaient en débardeur.

Enfin l’arche de départ est en vue (j’avais en partant repéré que celle de l’arrivée était plus loin). Je donne tout sur les derniers mètres. Bon sang que c’est dur. Quelle différence avec les 20km il y a quelques mois où toute la course s’est faite sur un petit nuage. Je passe la ligne en 1h30’08’’ sur mon chrono (Vu sur le site ce matin : temps officiel 01h 31' 27" et réel 01h 30' 07 je ne me trompais pas de beaucoup). Ah j’avoue c’est idiot mais j’aurais été encore plus content si j’avais réussi à faire 1h29’59’’.

Je me dépêche d’aller au vestiaire. Là c’est le bordel. Un autre reproche aux organisateurs : groupé les vestiaires par numéros de dossard quand ceux-ci sont censés correspondre plus ou moins aux temps effectués, s’était forcément provoquer l’attente et l’énervement pour récupérer les sacs. Les bénévoles sont débordés. Il faut repérer son sac à vu pour qu’ils aillent le chercher, sinon, il faut attendre. Après de nouveau trajet dans le froid pour rejoindre ma voiture. Autant ma première grosse course en France les 20km m’avait impressionnée par le moyens et la qualité de l’organisation, autant celle-ci m’a déçue

En conclusion, plutôt content d’avoir tenu mon objectif d’1h30 malgré le froid. Pas très content de l’organisation et surtout très déçu de ne pas avoir pu être au rendez-vous pour vous faire la bise à toutes et tous.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par bernard (invité) (62.244.71.xxx) le 07/03/05 à 11:33:19

bonjour ,c'était mon premier semi à PARIS je venais de NANCY
pour moi tout était trés bien ,ambiance impréssionnate avec autant de passionnés ,l'organisation m'a parue à la hauteur de la difficulté de gérer tous ces inscrits ,seul reproche au niveau des ravitaillements pas assez de nourritures ,les demi oranges n'ayant aucun effet par ce froid et puis je regrette aussi le manque de respect pour les rues ,les spectateurs et aussi les coureurs en effet trop d'objets jetés ,sacs ,plastiques bouteilles farcassées sous les pieds ,glissades sur les fruits ,ceci n'est pas normal pour un sport que je considère trés proche de la nature ,il faudrait penser à d'autres méthodes ;pour le reste je confirme tout était trés bien .

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 07/03/05 à 11:46:50

j'ai commis une erreur dans mon CR Frdéric ne portait pas un marcel mais T.Shirt. Frileux, va!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 07/03/05 à 11:47:25

46' au 10 km
59'30'' au 13 km
1h32'10'' au 20 km

1h36'40'' à l'arrivée !

Ma course s'est très bien passée

Rappel 2003 : 1h49
Rappel 2004 : 1h44

l'entrainement paie !!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par TRANBER (invité) (82.126.33.xxx) le 07/03/05 à 12:26:21

Eh bé, nous sommes nombreux à s etre caillé à ce marathon.
Au départ il faisait - 1 ° mais sinon c est un parcours hyper roulant.
Perso je bats mon record de 2 mn 1H 16'20" et 101 eme en position reelle, à rien pour le Top 100 c est enervant. Surtout que je suis arrivé très frais (

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Tranbert (invité) (82.126.33.xxx) le 07/03/05 à 12:29:28

Oups mon doigt a derapé

Je suis arrivé très frais mais parti beaucoup plus frais tout de même (voir congelé).
Apparemment beaucoup ont battu leur temps sur ce parcours qui etait, à coup sur, très très rapide. A retenir pour l année prochaine encore.
Bonne recup à toutes et tous !!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.10.xxx) le 07/03/05 à 13:14:44

Bonjour,
Attention voici mon CR très très long, ce qui n'ont pas le temps de lire coupez et faites-en un "mauvais roman" en 18 parties LOL

Mon CR du semi marathon de Paris le 6 mars 2005

Tout a commencé le Samedi soir, étant seule à la maison, j’organise une « nièces-party » c’est bien sympa d’avoir autour de soi des belles « intérimaires coacheuses » de 20,22 et 25 ans qui vont s’occuper de sa tata !!!

Céline à la cuisine confectionne la super sauce pour les pâtes que sa tata a été acheter à Florence la semaine dernière, (oui, tant qu’ à faire autant aller directement chez le fournisseur officiel de Pâtes !!!)

Mes nièces m’envoient au lit à 23H30 avec quelques derniers conseils, dignes de vrais coach : « tata, fait un bon dodo, fais attention à toi, couvre toi bien et ne regarde pas le chrono, tu es notre championne"

Dimanche : 7 h du mat, j’ai des frissons, j’entends le réveil et j’me gratte l’oreille, seule dans mon lit sur mes draps vert froissés…..bref, je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d’habitude…
1 bon café (programmé la veille) coule à flot, accompagné d’un grand bol de céréale sec (j’aime pas le lait !!)

8H : Mon portable sonne, (c’est Gégé !!!) il me dit « linda, que fais-tu ce matin ?? », je lui réponds : « heu, rien de spécial, juste une petite ballade au château de Vincennes » Il me dit, « OK , je suis déjà en bas de chez toi, je te propose une longue ballade dans Paname, on se colle un numéro sur le tee shirt pour ne pas se perdre et on y va !!! »
OK Gégé, moi toujours prête pour les petits dèj’ champêtres à –2°, avec grandes tables dressées avec oranges et raisins secs à volonté…..

8H05’ : Nous voilà partis comme deux simples numéros

8H 35 ‘ : Arrivés devants le café des « fous du chronos », j’embrasse le premier numéro : Gilles (il sent super bon), il est souriant et en forme, on entre au chaud, Alex et Orgaman (il est vraiment beau en vrai, ce François !!!!!) ils étaient donc tous les 2 devant leur ballon rouge !

Je bois donc, un café en leur charmante compagnie (Alex très souriante et bien sympatoche !!)
Alex me parle de notre Christian et un pincement au cœur me titille.
Je cherche Maria, pas là, Snif
Ensuite vétu d’une cape dorée arrive Fred suivi de Nico AMS, je me jette sur eux (si, si) et les embrasse à 195 puls..avec un gros bécot pour Nico, (comme prévu)

Je les touche bien partout, car je me dis qu’avec leur – de 1h20 à 1h25 au semi, ils ne peuvent que me porter bonheur !!!

Ensuite, arrive Le Sanglier avec son beau sourire des bois, je me jette aussi sur lui pour le bisouter (j’adore les beaux gosses !), derrière il y a PoussinTX et son mari tout deux fatigués par le décalage horaire et température..je leur tire ma casquette !!!

9H33 : on passe aux choses moins romantiques, Philippe (mon poto de boxe), Gégé et Gilles partons pour s’échauffer …Je perd Gilles (snif), mes 2 autres compères me collent et ça me va bien (j’ai peur toute seule dans le froid !!)

9H45 : On se glisse doucement dans l’intimité d’une centaine de personne dans un sas de départ inconnu, car il fallait se faufiler au plus rapide !!

10H 05 : Bang, le départ est sonné avec 5’ de retard, nous voilà lancés dans les rues de Paris
du 1er au 4ème km : 5’30 au kilo, Philippe me lâche pour accélérer, Gégé est déjà bien loin, me voilà seule parmis 20 000 personnes avec le froid qui pénètre mes os !!
Je snobe le 1er ravitallo au km 5

Du 5ème au 9ème j’admire le paysage et je m’imprègne de la foule chaleureuse

Au 10ème, je jette un œil sur ma montre qui affiche 54’, je suis contente, je chante, je souris et je m’arrête devant la grande table dressée avec orange et raisins sec à volonté et pour fêter ce chrono, je choppe une petite bouteille, je bois une gorgée que je garde dans la bouche pour réchauffer l’eau glacée (conseil d’avant départ de Nico)

Me voilà repartie au petit pas de course jusqu’au 15ème, où je croise les ballons violets (1h50’), yeeesssss, trop contente d’être collée aux petits violets, je vais arroser l’événement avec une bonne gorgée que je sirote en marchant…
La reprise devient de plus en plus difficile

Soudain, le vent vient me frapper de pleine face et, là : je développe 1 directe figure, un chassé sauté figure…mais rien y fait, je me bats contre vents et tarés qui me bousculent….

17ème : Plus ça va et moins j’avance, les ballons violets appartiennent à un mirage.

Je commence vraiment à puiser dans mes reserves de petite combattante que je suis, alors je ralentis (limite marche arrière) Soudain un rayon de soleil (en plus du vrai soleil)…une bande de 8 POM-POM –BOY, avec des gros pompons jaunes et roses fluo qui s’agitent, super syncro, en chantant (j’avais envie de les embrasser !!), là, je prie le Dieu VMA pour qu’il arrête de m’envoyer des mirages, et bien non, ils sont réels des vrais POM-POM-BOY !!!!!!!!!

Alors le 18ème arrive je l’atteint grace à l’image que j’ai de ces pom-pom boy, ce qui me fait d’ailleurs progresser de 2 doigts de pieds, cette fois !

Tout le long du parcourt, le public demeure chaleureux, hurle des « vas-y, t’es bientôt arrivé, allez les filles, des pompiers par dizaines forment des haies d’honneur et me lance « allez casquette rouge, courage !! »

Le 19ème passe, je ne le regarde même pas (j’aime pas le 19)

puis soudain à ma droite une lumière qui m’éblouit, NICO (qui avait fini depuis bien longtemps) roule à coté de moi, il m’encourage, oh qu’il est romantique le garçon : il me dit sensuellement avec sa voix suave « Linda, tais-toi et garde ton souffle, il te reste 500m »

Et, là, je frissonne (comme ce matin dans mes draps verts froissés), c’est lui qui me fera avancer d’un doigt de pied supplémentaire MERCI NICO !!!

Je franchit l’arrivée en levant les 2 bras au ciel…au micro on entend « Regardez la dame à la casquette rouge, elle lève les bras en souriant, elle est tellement heureuse !! »
Heu, on parle de moi ???

Je vois ma nièce qui me crie « bravo tata, t’as réussi, t’es la meilleure !!!! »
Mon chrono affiche 2H04’, Oh pour sure, on ne se rappellera pas de mon temps mais de ma casquette rouge et c’est un bon début vers la célébrité !!! En revanche mon Ami philippe à fait 2h49' et Gégé 1h38 (ouè, c'est comme ça que je choisi mes fréquentation, moi, jamais au dessus d'1h50 LOL)

LINDA

PS : peut-être aurais-je du, toucher plus longtemps Fred et Nico ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.10.xxx) le 07/03/05 à 13:22:57

Un peu dur la lecture, désolée, je sais pourquoi, il faut remplacer les ***1256### par des apostrophes et aussi les -
car mon cr vient d'un fichier WORLD....
Après tout, j'ai biens mis 2h04 pour finir mon semi, vous pouvez au moins par solidarité en passer la moitié pour me lire!!!!!!LOL

bises sportives

LINDA

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par stéphane (invité) (invité) (83.78.182.xxx) le 07/03/05 à 13:36:01

Bravo Linda....

Alors moi je viens de lire ton CR! Super! ;-)

Je stresse un peu mon 1er semi est la semaine prochaine à la Rochelle!

Ahh on verra!
A+
Stéphane

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.10.xxx) le 07/03/05 à 13:37:44

Allez RE- CR, je vous épargne la concentration!!


Bonjour,
Attention voici mon CR très très long, ce qui n'ont pas le temps de lire coupez et faites-en un "mauvais roman" en 18 parties LOL

Mon CR du semi marathon de Paris le 6 mars 2005

Tout a commencé le Samedi soir, étant seule à la maison, j'organise une « nièces-party » c'est bien sympa d'avoir autour de soi des belles « intérimaires coacheuses » de 20,22 et 25 ans qui vont s'occuper de sa tata !!!

Céline à la cuisine confectionne la super sauce pour les pâtes que sa tata a été acheter à Florence la semaine dernière, (oui, tant qu'à faire autant aller directement chez le fournisseur officiel de Pâtes !!!)

Mes nièces m'envoient au lit à 23H30 avec quelques derniers conseils, dignes de vrais coach : « tata, fait un bon dodo, fais attention à toi, couvre toi bien et ne regarde pas le chrono, tu es notre championne"

Dimanche : 7 h du mat, j'ai des frissons, j'entends le réveil et j'me gratte l'oreille, seule dans mon lit sur mes draps vert froissés..bref, je me lève et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitude....

1 bon café (programmé la veille) coule à flot, accompagné d'un grand bol de céréale sec (j'aime pas le lait !!)

8H : Mon portable sonne, (c'est Gégé !!!) il me dit « linda, que fais-tu ce matin ?? », je lui réponds : « heu, rien de spécial, juste une petite ballade au château de Vincennes » Il me dit, « OK , je suis déjà en bas de chez toi, je te propose une longue ballade dans Paname, on se colle un numéro sur le tee shirt pour ne pas se perdre et on y va !!! »
OK Gégé, moi toujours prête pour les petits dèj champêtres à -2°, avec grandes tables dressées avec oranges et raisins secs à volonté..

8H05: Nous voilà partis comme deux simples numéros

8H 35 : Arrivés devants le café des « fous du chronos », j'embrasse le premier numéro : Gilles (il sent super bon), il est souriant et en forme, on entre au chaud, Alex et Orgaman (il est vraiment beau en vrai, ce François !!!!!) ils étaient donc tous les 2 devant leur ballon rouge !

Je bois donc, un café en leur charmante compagnie (Alex très souriante et bien sympatoche !!)
Alex me parle de notre Christian et un pincement au coeur me titille.

Je cherche Maria, pas là, Snif

Ensuite vétu d'une cape dorée arrive Fred suivi de Nico AMS, je me jette sur eux (si, si) et les embrasse à 195 puls..avec un gros bécot pour Nico, (comme prévu)

Je les touche bien partout, car je me dis qu'avec leur - de 1h20 à 1h25 au semi, ils ne peuvent que me porter bonheur !!!

Ensuite, arrive Le Sanglier avec son beau sourire des bois, je me jette aussi sur lui pour le bisouter (j'adore les beaux gosses !), derrière il y a PoussinTX et son mari tout deux fatigués par le décalage horaire et température..je leur tire ma casquette !!!

9H33 : on passe aux choses moins romantiques, Philippe (mon poto de boxe), Gégé et Gilles partons pour s'échauffer

Je perd Gilles (snif), mes 2 autres compères me collent et ça me va bien (j'ai peur toute seule dans le froid !!)

9H45 : On se glisse doucement dans l'intimité d'une centaine de personne dans un sas de départ inconnu, car il fallait se faufiler au plus rapide !!

10H 05 : Bang, le départ est sonné avec 5'de retard, nous voilà lancés dans les rues de Paris

du 1er au 4ème km : 5'30 au kilo, Philippe me lâche pour accélérer, Gégé est déjà bien loin, me voilà seule parmis 20 000 personnes avec le froid qui pénètre mes os !!
Je snobe le 1er ravitallo au km 5

Du 5ème au 9ème j'admire le paysage et je m'imprègne de la foule chaleureuse

Au 10ème, je jette un oeil sur ma montre qui affiche 54',

je suis contente, je chante, je souris et je m'arrête devant la grande table dressée avec oranges et raisins secs à volonté et pour fêter ce chrono, je choppe une petite bouteille, je bois une gorgée que je garde dans la bouche pour réchauffer l'eau glacée (conseil d'avant départ de Nico)

Me voilà repartie au petit pas de course jusqu'au 15ème, où je croise les ballons violets (1h50), yeeesssss, trop contente d'être collée aux petits violets, je vais arroser l'événement avec une bonne gorgée que je sirote en marchant

La reprise devient de plus en plus difficile

Soudain, le vent vient me frapper de pleine face et, là : je développe 1 directe figure, un chassé sauté figure mais rien y fait, je me bats contre vents et tarés qui me bousculent.

17ème : Plus ça va et moins j'avance, les ballons violets appartiennent à un mirage.

Je commence vraiment à puiser dans mes reserves de petite combattante que je suis, alors je ralentis (limite marche arrière) Soudain un rayon de soleil (en plus du vrai soleil)

une bande de 8 POM-POM BOY, avec des gros pompons jaunes et roses fluo qui s'agitent, super syncro, en chantant (j'avais envie de les embrasser !!), là, je prie le Dieu VMA pour qu'il arrête de m'envoyer des mirages, et bien non, ils sont réels des vrais POM-POM-BOY !!!!!!!!!

Alors le 18ème arrive je l'atteint grace à l'image que j'ai de ces pom-pom boy, ce qui me fait d'ailleurs progresser de 2 doigts de pieds, cette fois !

Tout le long du parcourt, le public demeure chaleureux, hurle des « vas-y, t'es bientôt arrivé, allez les filles, des pompiers par dizaines forment des haies d'honneur et me lance « allez casquette rouge, courage !! »

Le 19ème passe, je ne le regarde même pas (j'aime pas le 19)

puis soudain à ma droite une lumière qui m'éblouit, NICO (qui avait fini depuis bien longtemps) roule à coté de moi, il m'encourage, oh qu'il est romantique le garçon : il me dit sensuellement avec sa voix suave « Linda, tais-toi et garde ton souffle, il te reste 500m »

Et, là, je frissonne (comme ce matin dans mes draps verts froissés), c'est lui qui me fera avancer d'un doigt de pied supplémentaire MERCI NICO !!!

Je franchit l'arrivée en levant les 2 bras au ciel,

au micro on entend « Regardez la dame à la casquette rouge, elle lève les bras en souriant, elle est tellement heureuse !! »
Heu, on parle de moi ???

Je vois ma nièce qui me crie « bravo tata, t'as réussi, t'es la meilleure !!!! »
Mon chrono affiche 2H04',

Oh pour sure, on ne se rappellera pas de mon temps mais de ma casquette rouge et c'est un bon début vers la célébrité !!!

En revanche mon Ami philippe à fait 2h49' et Gégé 1h38 (ouè, c'est comme ça que je choisi mes fréquentation, moi, jamais au dessus d'1h50 LOL)

LINDA

PS : peut-être aurais-je du, toucher plus longtemps Fred et Nico ?


Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/03/05 à 13:39:04

Félicitations LINDA !!!

Et tu resteras toujours la seule personne que j'ai réussi à croiser sur la course parmi 20 000 personnes !!!
Super l'idée du bonnet et des gants rouges !

A+
François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 07/03/05 à 13:44:21

Super. Bravo.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 07/03/05 à 13:53:45

Coucou Linda,

J'éspère que ça va bien (heu vu ton post, je confirme oui, tu vas bien !).

On s'est encore loupées (et les autres aussi), la vie est trop injuste, snif !!

Voilà, je voulais juste te faire un petit coucou.

Bisous,

Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 07/03/05 à 13:55:36

J'ai vu qu'il y avait plusieurs messages concernant Christian 60, j'éspère qu'il ne lui est rien arrivé de grave hein ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par ALEKA (invité) (83.155.202.xxx) le 07/03/05 à 13:58:48

Linda, si j'étais si souriante, c'est que je n'avais pas envie de m'en prendre une par le type assis à côté de toi. Maintenant que tu m'as dit son temps, finalement j'aurais pu le provoquer un peu et partir en courant...

Bonne journée, et bravo à toi!

alex

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.10.xxx) le 07/03/05 à 14:00:40

Merci Stéphane, Manu, François pour vos encouragememnts et aussi tout ceux qui ont eu le courage de me lire!!!

Maria : Hélas Christian n'est pas venu, car il a appris que son fils avait une maladie importante (il a 11ans)..je n'en sais pas plus hélas!!
Bravo pour ton semi, tu vois tu as aussi réussi ma grande!!!

bises

LINDA

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 07/03/05 à 14:04:21

ca tu la dit que c'été long LINDA

dam

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jeje (invité) (62.34.164.xxx) le 07/03/05 à 14:05:55

Au passage, si ça n'a pas déjà été dit, les photos du semi sont déjà en ligne sur le site.

http://www.maindruphoto.com/maindruweb/2048/index_flash.asp

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.10.xxx) le 07/03/05 à 14:09:53

Alex,

Désolée mais je ne comprends pas??? celui qui était à ma gauche c'est Philippe (il a fait 1h49 je me suis trompée sur le cr) et celui à ma droite est Gilles??
Tu parlais donc de PHilippe?? si tu es sérieuse concernant ton "mauvais ressenti"..tu te trompes, c'est un ami de plus de 20ans et il ne connaissait personne à part moi, et, il ne me semble pas t'avoir vu "t'accrocher avec lui"

Si non, bravo à toi pour ton semi tu l'as très bien "bouclé" pour un premier!!

BISES SPORTIVES
LINDA

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par linda! (invité) (83.155.202.xxx) le 07/03/05 à 14:12:49

je plaisantais! je disais ça parcequ'il est hyper baraqué! mais il a l'air super sympa! et je croyais qu'il avait fait 2H49, je me disais aussi :)

alex

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.202.xxx) le 07/03/05 à 14:15:30

évidemment c'était alex, pas Linda, juste au dessus...

J'en profite pour répéter, c'était de l'humour!:)

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.102.xxx) le 07/03/05 à 14:20:37

lachez vos site avec les photos du semi
merci

dam

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 07/03/05 à 14:23:45

Bravo LINDA pour ton CR. J'ai manqué le rendez vous du semi (je suis arrivé tard et la queue au vestiaire n'en finissait pas) mais je ne manquerai pas celui du Marathon.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par LINDA (membre) (invité) (83.114.12.xxx) le 07/03/05 à 14:24:48

OUFFF Alex, tu me rassures!!!! ha j'avais pas compris l'humour!!!
Heu oui, Philippe fait de la boxe depuis 20 ans ce qui explique sa carrure!!!
et oui tu ne te trompes pas du tout, il est très sympatoche comme garçon, il m'accompagne toujours aux compèt.

Bises et à bientot j'espère...ce fut aussi un plaisir de t'avoir vu en chair et en os!!!!!!!

LINDA

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 07/03/05 à 14:31:59

eau de toilette chanel pour homme! Merci linda. Je vais essayer de mettre une photo sur le who. Pas frais pépère

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 07/03/05 à 14:42:36

c'est marrant comme un semi efface le sourire! j'ai mis la photo sur le who

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 07/03/05 à 14:48:06

Salut Gilles, j'ai déjà vu deux de mes photos sur le site de Maindru, mais ce sont celles prises juste après la ligne de départ à l'arrivée (les coureurs et coureuses d'hier comprendront...). Il y avait d'autres photographes dans le bois de vincennes, elles n'ont pas encore été mises en ligne. Soyons patient.

A+
François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Eva... (invité) (80.9.163.xxx) le 07/03/05 à 14:57:57

Tout d'abord, félicitations à tous et à toutes bien sûr !!!!
Pour moi, c'était mon premier semi, je viens des Vosges, alors le froid et la neige cela ne me gênait pas de trop, ça fait qqs semaines qu'on doit s'entraîner avec, donc... et puis dans les sas de départ, la chaleur humaine, l'ambiance, tout cela faisait que le froid, je n'y pensais plus... il y avait seulement l'angoisse d'arriver jusqu'au bout, et dans un temps correct car mon amour m'attendait à l'arrivée, son objectif étant plus rapide que le mien !
J'avais pris un dossard vert, 2h00... je ne savais pas comment allait se passer la course... mais je sais désormais que la prochaine fois je prendrai celui des 1h40 je pense... le départ a été très difficile, je m'étais fixée 5 mn au Kilomètre, mais ce n'était pas la vitesse des ballons verts, alors sur toute la course j'ai slalommé entre les gens... pas facile à gérer, surtout pour ne bousculer personne... j'ai bien perdu 2 bonnes minutes entre toutes les fois où j'étais coincée derrrière les gens qui courraient à allure plus lente... mais ce fut la seule difficulté car je pense avoir bien géré ma course, pour une première fois je suis très satisfaite de moi-même (ce qui est extrêmement rare !), les trois derniers Km il me restait une énergie folle, j'ai accéléré pour finir la course le mieux possible, à l'arrivée, une grosse émotion, presque les larmes aux yeux d'avoir réussi mon objectif dans un temps très proche de l'objectif que je m'étais fixé, je finis donc en 1h47 et qqs pour un objectif à 1h45... et mon amour qui me prend dans ses bras aussitôt la ligne d'arrivée passée, le Bonheur à l'état pur !!! Une course magnifique, avec une belle ambiance, je n'ai pas vu les Km défiler, il y avait Paris, la musique, les gens, les ravitaillements qui arrivaient vite et tout cela faisait que le temps défilait tranquillement... je ne me sentais pas essouflée, douleurs nulle part, un vrai plaisir de courir... je le referai, sans aucune hésitation... et pourtant, la veille, grosse angoisse, gros stress, presque impossible d'avaler mon plat de pâtes ! Aujourd'hui je me sens bien, légère, pas mal aux jambes et prête pour un nouveau challenge, celui l'an prochain de descendre le temps en dessous des 1h45, atteindre 1h43 ! à suivre...

Et encore une fois félicitations à tous !!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par damiengallu (membre) (212.87.109.xxx) le 07/03/05 à 15:22:00

Pour le semi il faillait un ChampionChip???

damien

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/03/05 à 16:12:16

Après un peu de repos, voilà mon compte-rendu de la course.
Levé à 6h, je tourne en rond en essayant de réveiller un peu mon organisme réticent. Je sors m'échauffer un peu vers 7h30, les sensations ne sont pas bonnes. Ca fait maintenant 2 semaines que je ne m'entraîne plus (suite à une charge kilométrique importante j'ai ressenti des douleurs dans les tibias) et je ne suis pas affuté. Le doute s'installe quant à mes ambitions, 1h30 peut-être, 1h35 ? Direction la voiture, le moral un peu en berne.
A Vincennes les places sont chères, le temps de tourner j'ai raté le rendez-vous au café, dommage. Je vais directement vers la ligne de départ, 9h30 c'est un bordel sans nom pour accéder au sas, heureusement dedans on peut trottiner et s'étirer un peu, un bon point par rapport aux 20 km de Paris. Je suis surpris de ne pas ressentir le froid quand le speaker annonce 5 minutes de retard alors que quelques flocons de neige tombent.
Je pars du sas bleu (1h40-1h50), un dossard qu'on m'a gentiment donné. Il nous faut patienter 10mn avant de franchir la ligne de départ, c'est long. Ensuite ça trottine vraiment doucement, je m'impatiente. Je passe par les trottoirs dès que j'en ai l'occasion pour doubler tout le monde, voire sur l'herbe enneigée. 1er kilo en 4'40, 2e en 4'15, 3e en 3'55 quand ça commence à s'éclaircir. Tout va bien, je suis sur le tableau des 4'17 au km, je suis content de ne pas avoir perdu de temps au départ. 5e en 21', le coeur est un peu haut mais les sensations sont bonnes, je n'arrète pas de zigzaguer pour doubler. Je m'étouffe un peu en me forçant à m'hydrater, l'eau est trop froide. C'est un peu l'euphorie, 7e en 29'25, cool un peu d'avance, je cours enfin en ligne droite gràce à la file de bus de la rue du fbg StAntoine. Au tiers de la course j'essaie de ne pas griller mes cartouches trop vite, le 10e passe en 42", le ravito n'est toujours un grand succès.
La je n'arrive plus à mémoriser mes temps de passage ou à calculer mes moyennes. Avenue Daumesnil je crois ça tire sur les pattes, en arrivant au 14e je constate que je suis sous l'heure, "tiens ça fait plus de 14km/h alors", sacré calcul ça.
On sort de Paris, j'ai l'impression que l'arrivée approche alors qu'on est que au tiers de la course. Ma foulée n'est pas belle à voir, je n'arrive plus à envoyer mes jambes devant. Au 15e j'ignore le ravito, je ne suis plus très lucide. Là je commence à gamberger, "pourquoi tu cours ?", "c'est quoi cette obsession de vouloir se faire mal", etc. Je fixe l'horizon avec comme seul espoir de voir le panneau kilométrique suivant. Le coeur ne veut plus monter (?). Au 17e subitement mon mollet droit est pris d'une toute petite contracture, très localisée. Je la connais bien, elle est arrivée précisément au 17e (au Pont neuf) lors des 20km de Paris. Je sais qu'elle ne me lachera plus. J'essaie d'assouplir ma foulée. Je ne sais plus où j'en suis du chrono, j'ai l'impression de me traîner. Je ne sais même plus combien de kilomètres il reste. J'essaie de sourir devant les photgraphes, mais ça doit ressembler à une horrible grimace. Ma vue se trouble à partir du 19e, mon souffle est très court et devient bruyant. 20e en 1h26'02, tiens voilà un repère connu, 1'30 d'avance sur le mois d'octobre. Je n'ai donc pas perdu tellement de temps ? "Je ne ferai jamais le dernier en 3'58", si, non, "tiens c'est la ligne d'arrivée", j'accélère un peu, non c'est plus loin, "Baltha !" sur la gauche, mon père est venu me soutenir ! les dernières forces pour passer une dizaine de personnes, photo, arrivée, 1h30'35. Trop con de pas avoir fait gaffe à ton chrono plus tôt, 35 secondes, c'était faisable. j'essaie de dire un mot au gars qui m'enlève la puce de la chaussure, je ne peux pas articuler. Je chancelle sur une barrière, une demi-banane vient me sauver.
> Papa ! > ça va ? Je t'ai trouvé palôt sur la dernière ligne droite ? > Mmh, pas la course de ma vie, hein. 1h30 > c'est pas mal, non ? > mmbbouaimhouuoof.

Bon. 1.Il faut s'entraîner, je peux faire 10 bornes à la gniacke, pas 20 2.Il faut s'inscrire à temps pour être dans le bon sas 3.Péché d'orgueil d'avoir voulu doubler tout le monde dès le départ, ça m'a coûté très cher musculairement, trop de relances. Faudra faire une fois une course en negative split, quand même. 4.Le froid ça va, pas polonais pour rien 5.Le marathon c'est pas pour demain 6.Dommage de pas avoir rencontré les gens du forum, une prochaine fois j'espère.
A+ Baltha

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 07/03/05 à 16:54:51

Bravo Nico, belle performance et felicitations a tous les autres qui ont bouclé les 21km par ce froid.

Désolé pour ceux que je n'ai pas vu au RDV, j'etais devant le café avec Nico et Le sanglier jusqu'a 9h10 ensuite je suis allé retrouver mes compagnons de course.

L'attente au départ était un peu longue, surtout sous la neige et l'animatrice au micro pas franchement bien inspirée, vivement le départ !!! Le starter n'attendra pas la fin du décompte pour enfin nous libérer.
La neige ne durera pas longtemps et laissera vite place a des conditions de course agréables.
Début de course sage avec l'un de mes 2 amis, l'autre a cours d'entrainement etant parti pour un objectif plus modeste.
Premier kilo bouclé en 5min20, puis jusqu'au premier ravitallement des chronos entre 4min55 et 5min10. On continue sur ce rythme jusqu'a la mi course, le cardio toujours dans le vert pour ma part. Mon ami me fait signe qu'il ne souhaite pas accélerer. Après le 2é ravitaillement je continue en solo et forçant légèrement l'allure 4min45 environ au kilo.
Le dernier ravitaillement se passe bien et une fois la dernière grosse difficultée franchie je lache encore un peu de jus sur les 3 derniers kilomètres.

Au final 1h42min49s soit plus de 3min de mieux que l'an dernier, meme si je n'ai toujours pas retrouvé mon niveau de 1999 (1h38).

Globalement satisfait mais je finis avec une petite tendinite qu'il faudra soigner rapidement pour etre opérationel le 10 avril.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Eric (invité) (213.41.105.xxx) le 07/03/05 à 17:09:59

Un grand grand plaisir, un super anniversaire et un grand merci à vous tous !!!

C'est mon premier semi (je n'ai à mon actif qu'un seul 10 Km que j'ai couru en 52'). Ca fait 1 an presque jour pour jour que je me suis lancé sur les routes de mon pays ... ou plutôt rues de mon quartier (sous l'oeil dubitatif de ma compagne) sans fond de sportif (mais alors pas du tout !). Du coup, pour moi, c'est une sacrée course anniversaire !
Et ma course, après une nuit blanche ou presque (tic tac, tic tac, tic tac...), ça a été "sourire au lèvre" du début à la fin. Le monde, la bonne humeur des meneurs d'allure (sas roses hein !) que j'ai prudemment suivi du début à la fin, le plaisir de courir avec de moins en moins la trouille de pas finir ... bref, je suis super fier de ma 14 914 ième place ;) en 2h08' sans bobo ni souffrance (j'en ai presque un peu honte, héhé ...).

Et un grand merci à vous tous pour vos conseils, votre indulgence, vos encouragements et votre modestie communicative (parce qu'il en faut pour bien courir et en prendre plaisir) ...

Bien à vous,
Eric


Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par richard95 (membre) (invité) (83.157.142.xxx) le 07/03/05 à 17:47:55

Salut à tous les semis marathoniens (enes)

Vraiment bravo à toutes et tous, j'ai suivi un peu tous les semis d'hier,rares sont ceux qui ont fait les temps souhaités,le froid et surtout le vent ont été des paramètres qui ne sont pas forcemment prévisibles.

Mais le principal ,n'est il pas, déjà celui de finir?
entier,avec le moins de bobos possibles!

Sinon SUPERS CR de tout le monde ,avec une préférence et c'est normal à ma super cher+++++ copine à moi LINDA.

J'attends impatiemment les CR des Marathons à venir,t'entends LINDA ,mais je serais ,pardon on sera avec toi,coucou Reinette!

Et je dois vous dire, vous avez été tous royaux,admirables de courage et d'abnégation et encore plus !!!!

A nous de jouer maintenant sur Rambouillet, Dimanche 13 prochain de faire déjà aussi bien que vous !!

Bisous à toutes ,si vous le permettez,et sincères poignées de main aux garçons.

AB+ Richard

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gege (invité) (80.70.40.xxx) le 07/03/05 à 18:29:32

coucou tout le monde!
On se sent mieux apres non?
Une 1ere etape de franchie avant la marathon!

Mon CR(un peu long aussi!mais riche en emotions...):
comptant d'avoir aperçu kek membres du forum. Bien sympathique ma foie.
J'étais donc tres bien accompagné (avec notre super Linda nazionale, tout en rouge (aux extremites en tous cas).) Facile a reperer! (cf les commentateurs de la course!hein linda?).
Ma course:(objectif 1h40'00")
Avec mon super cardio achete d'occaz sur ebay...je consulte tous les km mon temps pour veiller a ne pas depasser les 4'45 au km pour rester ds les clous. Dur je pointe a +5'/km au 3eme km (ça c'est le temps passe a deguster nos petits fruits secs avec une bonne collation bien chaude sur le côté de la marée humaine avec ma Linda nazionale, sans regret). Arrive les 10km en 50', va falloir acceler encore pour ratrapper le retard (au lieu de 47'30''). De leger ravitaillment pour pas trop perdre de temps. Petit pas "a vide" entre les 13 et 16km...Puis je me met des claques pour repartir au 16km sentnat une certaine lassitude m'envahir, pas bon pour tenir le chrono...alors en tenant encore un bon rythme jusqu'a la fin je pourrais choper les 1h40. 18eme km j'arrive dans les clous 1'25 10" ! putain c'est bon y'a plus qu'a tenir et je ferais même mieux que 1h40!!!
Motivé je continue, 19eme km,je vois 1h25 xx" incroyable je suis en train de cartonné!!!encore 2km, je deroule a 5'/km et je fini a 1h35!!! TROP FORT LE GEGE IL EST EN SUPER FORME...pis un petit brun de conscience m'arrive, surement une bulle d'oxygene s'echappe pour irriguer un peu mon cerveau gregis...putain de polar d'occaz de merde qui s'est arreté au km 18 le feignant...et la une rage m'anime (du moins un petit pic de colere vu mon etat rosé bien avancé!!!) du coup je suis perdu...je ne sais plus ou je vais, a quelle allure je tiens??? alors j'essais de continuer un rythme qui me parait soutenu (mais mes sensations commences a m'echapper avec tout ça, plus mes muscles engourdis...) alors j'attend la fin avec impatience...

POF: 1h42'03" au compteur!

OUF ça devrait être bon, on est parti kek minutes apres le start officielle...

J'attend ma super Linda en priant pour qu'elle est chopée l'ecart de temps entre le compteur officiel et notre depart!
Elle me confirme 2 à 3 minutes....COOOOOL.

Me reste a verifier le resultat de la puce sur le site.(d'ailleur j'y vais car depuis mon boulot je n'y pas acces...Rrrrrr).

Voila mon scenario

Bises
a+

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 07/03/05 à 18:39:46

Encore bravo!
Linda tu nous as fait un super CR! Bravo pour ta course! Tu n'oublieras pas ta casquette rouge pour le 10 avril??? Parce que moi j'en aurais sûrement une moins voyante ( ton blanc avec motifs "africains"). J'espère que tes chiffres ont été cools avec toi aujourd'hui?

Bises

Delphine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par alex (invité) (84.4.253.xxx) le 07/03/05 à 18:41:34

J'ai le sourire depuis la ligne d'arrive et il ne va pas me quitter je pense de la semaine. C'était mon premier semi et çà fait depuis 4 mois que je cours seulement et g fait 1h29'39''(tps réel)...(mon objectif était de 1h35) mais le plus dur est devant moi à savoir progresser..., çà y est chui à fond dans la CAP maintenant...bravo à tout le monde et à l'organisation, vivement le prochain !!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Doud (invité) (invité) (82.231.187.xxx) le 07/03/05 à 19:14:05

C'était mon premier semi marathon de Paris (j'en ai couru trois autres beaucoup plus petit auparavant, mais beaucoup moins roulant....)temps a battre 1h36'48. Arrivé a 9h40 dans le sas bleu (1h40), l'attente, avec pour compagnie 1 ou 2 degrés a été longue, d'ailleurs je felicite tous les courageux qui ont courus en short et marcel. Enfin le départ, entre le coup de canon et ma première petite foulée dix minutes!! 1er kilo en 5'05 j'avance pas! et la je me rends compte que je slalom entre des dossards de toutes les couleurs ce qui m'oblige a relancer sans arret pour doubler. 3 kilo en 15'(c'est dans ces 3 premiers kilos que j'ai perdu un peu de temps). ça commence a s'éclaicir, je zappe le premier ravitaillement, de toute façon il fait si froid que je n'ai même pas la sensation de soif. 7 kilo en 33' j'ai repris un peu de temps. La Bastille a ma gauche je vois déja les premiers qui remontent (waouh....)Je me sens bien pas de fatigue pas de bobo, je deroule bien. 14 kilo 1h04'. Si je veux battre mon record il faut que j'accelere un poil. Rue de Gravelles, l'hippodrome de Vincennes, je suis en marche, en course même pour passer la ligne en moins de 1h35' Je suis super content, au loin je vois la banderole de la ligne d'arrivée, j'arrive enfin a lire ce qu'il y a écrit en dessous en tout petit (toujours se méfier de ce qu'il y a écrit en tout petit même sur un semi)
"ARRIVEE DANS 354M" tout mes rêves s'éffondre 1h35'37.
j'améliore quand même mon petit record.... et je suis tres heureux d'avoir participer a une telle manifestation.
Felicitations a tout les participants a l'année prochaine .

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 07/03/05 à 19:18:54

C'est vrai que le coup de cette fausse arrivée n'était pas très sympathique... J'en ai vu faire des sprints pour rien (ou si peux), j'ai eu de la peine pour eux.

Il faudra revoir ça l'année prochaine, avec aussi un départ dans une avenue beaucoup plus large !

François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 07/03/05 à 19:40:46

Bonjour,
Vous pouvez faire part de vos remarques (en particulier la largeur de l'av. de la Pyramide au départ) à ASO :
infos@parismarathon.com
Fred
PS je l'ai fait en indiquant le lien vers ce message, plus on est de fous…

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par cjdj (invité) (invité) (83.195.80.xxx) le 07/03/05 à 19:49:20

ha lala quel froid mais bon, la bonne humeur etais la ;juste pour nous rechauffer.sinon debut un peu dur vu le froid bref le temp de mettre la machine en route .a partir du 5 eme tout commence a rentre dans l ordre et je commence a recuperer le temps perdu (j etais parti sur une base de 5.15 au kilo)juste la petite cote au km 13 qui commence a faire de l effet mais bon ca passe quand meme ensuite au 15 une petite baisse de regime jusqu au 18 et la j ai tout envoye jusqua la fin et pour finir en 1.51.28bref content quand meme pour un premier semi ou je visais en 1.50 mais bon vu les conditions
allez bonne recup a vous
amicalement

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 07/03/05 à 20:11:40

Les photos sont en ligne, consultables ici :
http://www.maindruphoto.com
http://www.maindruphoto.com/maindruweb/illico/index_flash.asp

Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par mlle_cc (invité) (invité) (213.103.235.xxx) le 07/03/05 à 20:49:43

Que de monde!!! difficile de trouver le sas de départ alors départ avec les rapides = me suis fait doubler pendant toute la course ;o) oh pas grave, ce semi était avant tout un test avant marathon pour savoir comment à l'allure je suis. Objectif 1h50 = objectif atteint avec arrivée fraiche comme une rose (faut dire que je n'ai pas forcé!!). Nous avons eu la chance que la neige ai décidé de faire un breack!!!
Prochaine sortie "compet" semi des bords de Marnes mais cette fois pour éviter la frustration d'un entrainement trop court il faudra rallonger la course :o)
P.S. pas de chance = pas de photo

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 07/03/05 à 20:57:11

Melle CC,
Toutes les photos ne sont pas en ligne, des dizaines de milliers de fichiers à classer. Patience.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.78.xxx) le 07/03/05 à 21:58:25

J'ai deux photos de moi à l'arrivée et pas encore celles du bois.
Dieu que je suis beau dessus !!!!
Dossard 853

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 07/03/05 à 22:00:48

On remarque tout de suite que tu as une "grande" foulée...

François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.78.xxx) le 07/03/05 à 22:06:15

Merci Orgaman !!!!!!!
Grande foulée car j'ai sprinté sur la fin aussi non je possède une foulée "normale".

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.177.131.xxx) le 07/03/05 à 22:10:55

Nicolas,

tu as une belle photo de toi aux foulée de Vincennes sur le site thisismyart.

Jerome

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 07/03/05 à 22:12:55

Merci Jerome.
J'ai vu cette photo que je trouve pas mal même si je grimace un peu !!

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.177.131.xxx) le 07/03/05 à 22:21:01

Super ta perf au semi. Un moment j'ai vu devant moi un bandana rouge comme tu avais aux 20 km de Paris. Mais ce n'était pas toi. Vu ta vitesse c'est normal. J'ai reussi pour la première fois à passer sous les 1h30 (1h27m39s).

Est ce que tu fais le marathon de Paris ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 07/03/05 à 22:24:52

Non j'avais le bandeau noir !!!!!!
Je serai présent en sepctateur au marathon et pour faire les photos !!!!
Une belle photo de groupe avec vous tous !!!
Tu seras là ?

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (83.177.131.xxx) le 07/03/05 à 22:27:33

Oui je serais la. Cela sera mon premier Marathon. J'attends ce moment depuis ma première course au semi de Saint Denis

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.200.14.xxx) le 07/03/05 à 22:44:33

Bravo Linda pour ta course et ton CR.
Dommage mais j'ai pas pu te trouver à l'arrivée.
Et encore merci pour tous ces mots gentils... ça manque une femme qui me dit des mots doux :-( ... Dans le même temps je cours jamais aussi bien qu'en période de célibat.

NicolasASM

PS : Je file ton CR à Belkacem dès que je le vois

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Papouille_ex_TX (invité) (invité) (84.99.24.xxx) le 07/03/05 à 23:23:15

Message perso pour Frederic pour te donner des nouvelles de ma super copine Poussin ...Tu as omis de dire que son hom tout aussi decale a termine en 1h30 .. moi je dis chapeau !! et qu'ensuite ces 2 fous se sont engouffres transis dans le metro pour aller a l'hotel prendre une douche avant de prendre l'avion (pas pour Houston !!) dans la foulee ..Elle repasse jeudi en coup de vent et embarquera lundi pour son Texas, ou il fait 24 degres aujourd'hui (!!), et moi j'espere bien la voir entretemps pour lui remettre une medaille en chocolat (pas bon du tout le chocolat au Texas !!).
Sont fous ces Texans non ?
Au passage, un grand bravo a tous ...nous autre vulgaires spectateurs etions geles ...alors franchement chapeau pour ce que vous avez fait ...
Une sympathisante ...

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Papouille_ex_TX (invité) (invité) (84.99.24.xxx) le 07/03/05 à 23:23:46

Test

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 07/03/05 à 23:41:18

Vivi Papouille, je savais qu'elle repartait tout de suite, j'avais appelé son hôtel mais déjà envolée la Poussine et ses 2 zoms.
Je ne savais pas qu'il avait mis 1h30, très bien après 9 heures d'avion, 7 heures de décalage horaire, une nuit blanche et des kebabs.
Transmets leur mes amitiés jeudi.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.47.xxx) le 08/03/05 à 06:19:33

Cette nuit j'ai rêvé que je terminais 3ème du semi de Paris... On se calme Nico !!! C'est vrai que je "décolle" cette année mais il faut pas pousser :-)

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 08/03/05 à 09:34:41

Bonjour,

Comme Fred, j'ai écrit aux organisateurs du semi de Paris (infos@parismarathon.com) pour leur faire part de quelques remarques (avenue de départ trop étroite, sas non respectés, ligne d'arrivée trompeuse) dans le but d'améliorer la prochaine édition. Je vous invite à en faire de même pour que cela soit entendu.

Bonne journée,
François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.154.87.xxx) le 08/03/05 à 10:20:11

Menacez-les d'en faire part au CIO pour Paris 2012, ça va les réveiller !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 08/03/05 à 11:45:41

Quel rapport entre une course populaire de 20.000 personnes et l'organisation des JO ?
Au marathon des JO il y aura un peu plus d'une centaine de coureurs.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 08/03/05 à 11:56:42

20000 personnes participent à une compétition et très peu de couverture médiatique, je trouve celà un peu décevant. Par contre nous sommes assaillis par des informations sur la baisse de forme de tel ou tel club de foot ou les états d'âme d'"un sportif de haut niveau". Frustrant.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par NARBE (membre) (invité) (212.234.59.xxx) le 08/03/05 à 13:57:02

Bonjour à toutes et à tous,

Pour moi, ce semi a été 1 vrai calvaire :

- Le temps évidemment, ce froid glacial un 6 mars, c'était vraiment pas l'idéal
- Attente au départ interminable, plus de 10 minutes pour franchir la ligne de départ en pietinant
- J'étais dans le sas bleu (1h40)car j'ai un record à 1h39; ca coincait tellement même après la ligne de départ que j'ai mis plus de 6 mn à courir le 1er km, en slalomant comme je pouvais entre des coureurs qui visiblement ont bien profité du fait qu'il n'y a pas besoin de justifier son temps pour s'inscrire dans ce sas !!!!
La je pousse un gros coup de gueule aux organisateurs : c'est bien beau d'augmenter le nb de participants à 20000, mais Vincennes c'est pas aussi large que les Champs Elysées ! (et dire qu'ils envisagent déjà 22000 pour l'année prochaine ...)
- Ensuite, j'ai déjà perdu près de 2mn, mais j'adopte quand même une allure très prudente à cause de mon problème de nerf sciatique (cf poste intitulé 'SOS coureur en détresse). Malgré cela, dès le km 8, ma douleur réapparaît au niveau de la fesse et commence à descendre dans la cuisse !!!
- Au km 10, la douleur s'est encore accentuée, ca me mine tellement que je me dis et puis merde, si c'est ma dernière course, autant y aller à fond quitte à souffrir....
- J'accélère donc l'allure, car s'il n'y avait pas cette douleur qui m'iradie le côté droit, je sens que j'ai encore énormément de réserve (ce qui est d'autant plus frustant). Au km 16, j'ai tellement mal que j'avale un cachet d'aspirine, ce qui à défaut de me soulager me file un point de côté terrible !
- A la limite de l'abandon, ce point de côté s'attenue comme par miracle au km 17, ce qui me permet de terminer 'en roue libre' (facon de parler biensur) en 1h42mn, ce qui finalement et compte tenu des circonstances n'est pas si mal.
- Bilan : négatif forcément, car si je cours depuis 4 ans, ce n'est pas pour souffrir de la sorte. Et si aucun médecin n'arrive à trouver une solution à mon mal, le Marathon du 10 avril ca sera sous la couette malheureusement. Quant à mon avenir dans la CAP, c'est mal barré, il ne me reste plus qu'à trouver un Marabout ....

Narbé.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.44.xxx) le 08/03/05 à 14:14:29

MOi aussi j'ai des crises de sciatique régulières, tu n'as rien d'autre à faire que vivre avec. On préconise le repos pendant les crises, pour ma part je n'en fait rien, je ne prends pas non plus ni AI, ni antalgiques, rien, je serre les dents et j'attends que ça passe. La seule chose qu'il faudrait mesurer dans ton cas c'est le niveau d'usure du disque et savoir s'il est normal pour ton âge ou non. S'il s'agit du C5, c'est un disque dont l'épaisseur est très variable d'une personne à l'autre, donc si tu as la malchance d'avoir un disque peu épais comme moi...les disques s'usent naturellement, pour certains c'est douloureux, pour d'autres pas, il n'y a pas de justice:) Enfin, aucun chirurgien sérieux ne te proposera d'opération si tu ta sciatique n'est pas paralysante.
Je te répète mot pour mot ce que m'a dit mon (éminent) rhumatologue.

Je compatis.

Aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.44.xxx) le 08/03/05 à 14:19:27

ha si, la seule chose qui m'a permise de ne pas avoir mal pendant plusieurs années est une séance d'osthéopathie faite par (toujours éminent) osthéopathe de ST Germain en Laye, hors de prix, mais très très doué. Ce sont d'ailleurs ses ouvrages qui sont étudiés en école d'Osthéopathie. Si tu veux le nom, mail-moi. Pour ma part j'ai rendez-vous..l'année prochaine.

aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par NARBE (membre) (invité) (217.109.143.xxx) le 08/03/05 à 14:21:40

Merci Aleka,

Juste pour info, d'après mes radios du dos, j'ai un léger pincement des disques L5-S1; ce qui pour moi ne veut rien dire (même si d'après mes recherches c'est surement à l'origine de mes douleur, et ce qui n'inquiète pas du tout tous les m"decins du sport, Kinés et autres Ostéopathes que j'ai consulté.
Ce qui est dur, c'est la sensation de na pas être pris au sérieux et de n'avoir servi qu'a creuser un peu plus le trou de la sécu....

Narbé.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.44.xxx) le 08/03/05 à 14:28:08

oui, L5, c'est bien ça (faute de frappe plus haut), tu as donc mal là où presque tout le monde a mal. je ne peux que te conseiller l'ostheopathe, mais vas-y sur recommandation. Celui de ST germaion est débordé, si tu es pressé, il y en a un excellent sur Maurecourt dans le 78, c'est chez lui que je vais régulièrement.
Malheureusement je n'ai rien d'autre à te dire, si ce n'est que les "sciatiques" se manifestent par crises, j'étais pliée il y a un mois, j'ai malgré tout continué l'entrainement (ce qui est déconseillé) et je n'ai pas sentie une seule douleur durant le semi,je croise les doigts.

Bonne chance!

aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par phil77294 (invité) (82.65.184.xxx) le 08/03/05 à 17:18:07

bonjour à tous.
j'ai trouvé que le semi était une super course à travers la capitale. pour moi qui suis un fils du bitume, courir à travers la plus belle ville du monde (!)est un véritable plaisir, même si le froid s'est un peu fait sentir vers la fin. sinon rien de plus que les autres messages, l'eau glacée est une erreur que l'on apprend à ses dépents sur plusieurs km. un petit bémol pour l'organisation : en effet, rejoindre les sas de départ relève plus du parcours du combattant que du plaisir de courir.
je suis resté tout le long avec le meneur d'allure 1h40 et j'ai réussi à finir en 1h38 (temps réel). c'est au dela de mes objectifs. enfin, je profite de ce forum pour me faire pardonner auprés de tous ceux que j'ai pu bousculer ou faire des croches pieds dans la foule.
ma prochaine course sera surement les 20 km de paris avec un objectif de 1h30 environ (il me reste 4 mn à gagner par rapport à l'année dernière).

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.152.118.xxx) le 08/03/05 à 17:34:53

Une ville qui ne sait pas organiser un semi marathon pourrait-elle organiser les JO ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.152.118.xxx) le 08/03/05 à 17:37:22

Sur la médiatisation, c'est à peine si j'en ai entendu parler, un peu comme les championnats d'Europe en salle, et encore, les médias n'ont parlé que des français. Qui a gagné le 1500 m hommes ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par bruno (invité) (invité) (82.123.188.xxx) le 08/03/05 à 17:51:44

paris ville olympique ?
moi j'en doute, paris est une capitale europeenne qui n'est pas capable d'offrir un parcours eclaire dans ses deux bois de boulogne et vincennes pour ceux qui s'entrainent le soir apres leur travail.
je ne dois pas etre le seul a penser ca, on etaient quelques uns au semi dimanche.
qu'en pensez vous ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.152.118.xxx) le 08/03/05 à 18:46:03

Je ne suis pas de Paris, mais j'y viens pour le marathon, et en voyant le bordel du semi, j em'inquiète un peu pour moi. Quant à l'organisation, Londres et NY sont largement devant, et un marathon olympique à NY serait le top ! En tant que grand évènement sportif, le marathon sera sûrement surveillé par des responsables du CIO, je pense qu'ils ne négligent pas ce genre d'exemple d'organisation.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jerome (invité) (62.34.5.xxx) le 08/03/05 à 19:11:34

Pas d'accord, je ne trouve pas que ce soit tres difficile de rentrer dans les sas. Il sufit d'arriver en avance. Perso, je suis arrivé 20' avant le depart dans le sas jaune (1h35)et j'ai pu m'echauffer, courir à l'interieur. Il suffit juste d'être à l'heure. J'hallucine quand je vois des coureurs se ramener 1 min ou 2 avant le départ puis paniquer et tenter de passer les grilles au risque de se blesser. une fille s'est retrouver les fesses à l'air l'année dernière en s'arrachant son collant avec la grille :))

C'etait pareil au marathon de Paris avec un gros mouvement de panique parce qu'il y'avait une longue file d'attente 5 min avant le départ. Du coup, les gens sont rentrés en force.

Bref, j'ai bien aimé cette édition 2005

Sinon, je trouvent honteux que les médias sportifs (stade2 entre autre)ignorent un evenement sportif qui a regroupé 20 000 personnes. Pour eux, disserter 20 min sur le testicule droit d'un coureur cycliste est primordial.

jerome

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 08/03/05 à 19:30:09

Encore une fois je ne vois pas bien ce que l'organisation du semi ou du marathon, courses de masse, et qui est du ressort d'Amaury Sport Organisation, a à voir avec le comité d'organisation des JO 2012. Enfin je me trompe peut-être…
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 08/03/05 à 19:33:57

J'ajouterais que tout n'était pas parfait, la plus grosse erreur à mes yeux étant l'avenue de départ, mais que l'ensemble de la course c'est quand même très bien passé ! Ca ne doit pas être facile d'organiser une telle manifestation sportive avec 20000 participants. Il faut savoir également reconnaître ce qui était bien fait.

François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Le_Sanglier (membre) (83.199.16.xxx) le 08/03/05 à 20:26:17

J'y étais, en tant que spectateur à l'occasion de ma sortie dominicale.
Super content d'avoir croisé une dizaine de courseapied.netteuses et .netteurs, tous plus beaux et en forme les uns que les autres (par ordre d'apparition à l'écran) :

- un NicoASM pressé d'en découdre
- un rom les écouteurs aux oreilles
- un Jo heureux d'être là
- un Fred aux jambes lisses
- une poussintx tremblotante
- un mari de poussintx décallé
- une aleka toute souriante
- un orgaman à l'estomac vide
- une linda toute pimpante
- un pote à linda plutôt carré
- un gilles en forme

Posté au km 4, j'ai vu défiler ces milliers de coureurs aux allures les plus diverses, les uns motivés par la prime, les autres par leur record personnel, les derniers par le plaisir de courir, tous unis dans cette brume dégagée par les corps chauds traversant une ville de Paris bien fraîche. Vive le sport !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.154.139.xxx) le 08/03/05 à 20:31:53

juste une chose : je pense qu'il y aurait eu moins de retardataires si le nombre suffisant de toilettes avaient été prévus. Je ne parle pas pour moi mais bon..bon ok, c'est vrai je suis arrivée 2mn avant le départ, je me suis faufilée où je pouvais je suis partie dans les 10 premières minutes, je ne savais meme pas où j'étais mais au moins, moi, j'avais la vessie vide! pas comme tous ces gens arrêtés sur le bord de la route au premier kilomètre!
Moralité : la commune de Vincennes va devoir revoir ses planations en bord de route. ba oui, arrosage + gelée = gros dégats!
Moralités 2 : le semi n'a pas de pitié pour les semis

Ok c'est nul..
Aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jerome (membre) (213.103.16.xxx) le 08/03/05 à 20:50:53

Tu as raison aleka. Je ne suis pas venu au rendez vous car j'étais bloqué dans la queue menant aux pipiroom.

Il faut rentrer dans le sas une demi heure avant sinon apres c'est dur.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jerome, le 2ème (invité) (62.34.5.xxx) le 08/03/05 à 20:58:41

Pour le pipi, no problem pour moi, j'ai toujours ma bouteille de vidange et mon gros sac poubelle. Ni vu ni connu, je regarde les oiseaux et pas d'arrêt pipi.

Bon, c'est vrai que les filles ne sont pas avantagées avec cette technique.

jerome

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par anne (invité) (invité) (83.157.203.xxx) le 08/03/05 à 21:28:58

pour une manifestation c'était bien, mais il y a qq bemoles : le nb de participants. je fais cette course depuis 1996... mais là!!! j'ai mis 2 h 30 pour trouver une place et ce à 15 mn en courrant pour rejoindre la ligne de départ, puis c'était le parcours du combattant pour trouver sa place.... enfin je n'ai pas atteint mon objectif qui était de 2 h max... j'ai fait 6 mn 45 au km mais à partir du 17 è j'ai calé, je n'avançais plus , j'étais gelé, j'avais mal partout... quant au ravitaillement: vous m'en direz tant!!! froid et je ne pense pas que c'était bon pour ce jour là.....
a l'année prochaine amis sportifs

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gnoufi (invité) (invité) (81.57.79.xxx) le 09/03/05 à 09:34:22

c'était mon premier "vrai" semi. Je me suis mis à la course à pied il y a 6 mois, les 20km de Paris pour commencer - un défi entre copains - en 1h45 et du mal sur la fin.
Cette fois, je suis arrivé préparé, je finis en 1h39, content car fatigué mais "bien", content car parcours beaucoup plus agréable. Sur l'organisation en revanche 1 ou 2 bémols : le départ mal fichu, et les derniers ravitaillements d'un seul côté de la route favorisant les bousculades.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est de doubler pendant aussi longtemps : je suis à l'avant du sas Bleu et je ne m'attendais à avoir devant moi des personnes au moins aussi rapides; apparemment les sas n'ont pas été respectés, je retrouve dans le classement des personnes ayant fini en 2h10 tps officiel et 2h09 tps réel, alors que pour moi la différence est de 11 minutes...
Peut-être avez-vous une explication !?

Ceci dit, c'est pour chipoter car le souvenir d'ensemble est excellent, j'attends l'année prochaine avec impatience !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par vl95 (membre) (invité) (193.54.26.xxx) le 09/03/05 à 10:15:56

premier semi,objectif atteint(1h 53)de bonnes sensations,le seul hic était l'entrée par sas qui n'était pas au point;ce qui fait qu'avec un dossard vert,j'ai remonté pas mal de roses au départ...enfin ce n'est qu'un détail.
sinon j'ai fièrement arbhorré le t-shirt du forum,mais je n'en n'ai vu aucun...peut-etre étaient-ils sous les sacs plastiques blancs JI ?
comme il n'y a pas de bobos,je suis motivé pour en faire un autre(semi),surement le st-pol /morlaix!
et dans un mois,la ronde d'enghien,pour viser les 50.
BRAVO A TOUS

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Brahim (membre) (invité) (62.39.228.xxx) le 09/03/05 à 10:17:48

Salut à tous,

Je tiens à féliciter les 17000 participants qui ont franchi l'arrivée et ceux malgré l'hostilité du climat.
Quant à moi, je suis très satisfait du temps que j'ai réalisé (1h56mn41) malgé un départ avec plus de 5mn et une tendinite qui m'a fait souffrir de plus sans m'être entrainé beaucoup ces derniers temps car je viens de sortir d'une longue période de grippe.
Bon marathon du 10/04/05 pour ceux qui le feront et peut être rendez-vous au 20Km de Thiais qui aura lieu le 05/06/2005. Inchallah.
Brahim

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 09/03/05 à 10:18:56

nous êtions nombreux du forum à nous retrouver à 9 h au café de l'esplanade. Pour les t.shirt du forum ils étaient dissimulés sour deux ou trois couches

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/03/05 à 11:25:12

Bonjour,
Au marathon de Paris il y a plus de coureurs (35000) mais les Champs-Elysées sont beaucoup plus large que l'avenue de la Pyramide où était donné le départ du semi (cette avenue n'a que 2 voies de circulation) et je ne pense pas qu'il y a cette bousculade. De plus il y a moins de départs rapides.
En 2004 le départ du semi était sur l'esplanade du château et il était calibré à la largeur de l'av. Daumesnil (4 voies de circulation) et je pense que ce ne fut pas la même bousculade. En plus il n' y avait pas de sas par objectif de temps.
En 2005 le départ a été reculé d'environ 400 m (354 apparemment) car le parcours a été légèrement modifié dans Paris.
A mon avis si les organisateurs recalaient le départ comme en 2004 et compensaient ce décalage en nous faisant faire le tour du lac de Gravelle puis passage devant l'hippodrome (vers le 18e km) avant de retrouver l'itinéraire normal on devrait retomber sur la distance, quitte à avancer un peu la ligne d'arrivée, et ça éviterait ce qui sest passé dimanche.
Qu'en pensez-vous ?
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 09/03/05 à 11:53:49

Je suis à 500 % d'accord avec Fréd !!!!

Bien que je n'aie pas couru ce semi, j'ai accompagné Maria au départ et j'ai trouvé que c'était un BORDEL sans nom !!!
(Moi qui avait déjà des à-prioris (pardon pour l'orthographe) négatifs sur cette course, cela les a confirmés).

Le départ sur l'esplanade du chateau et l'arrivée sur l'avenue de la pyramide aurait été plus logique.

Thierry
Le mari de Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Eva... (invité) (193.249.56.xxx) le 09/03/05 à 13:25:20

C'était mon premier semi et j'ai respecté mon sas bien que l'envie d'entrer dans le sas violet m'aie frôlé l'esprit... En tout cas, je trouve que c'était un semi très sympa et suis prête à recommencer cette course ! Pour moi, je pense que l'organisation est un travail énorme et tout ne peut pas être parfait, je pense qu'il ne faudrait tout de même pas être trop exigeant ! C'est vraiment un bulot énorme et je pense qu'il vaudrait mieux les féliciter que les blâmer les organisateurs ! faire des suggestions pour améliorer l'organisation, oui, cela est positif, blâmer ça ne sert à rien... il faut dire pourquoi on n'est pas satisafit et proposer des solutions, voilà ce que je trouve bien plus intéressant !
Pour moi, le hic viendrait plutôt de la discipline des gens quant aux déchets qu'ils jettent... ce n'est pas très compliqué de se mettre sur le bord pour jeter bouteilles, peaux d'orange ou bananes et sacs plastiques afin que les autres derrière ne glissent pas dessus... voilà...

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 13:30:10

Thierry orthographe de la locution "à-prioris" correcte. 20/20.

Signé: maître Capello.

astucieux!!!!!!!!!! ========>

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 09/03/05 à 14:12:28

a priori : locution d'origine latine invariable, des "a priori".

François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 14:35:03

oups...l'heure de la retraite a sonné, maître Capello...allez zou, à l'hospice le vieux!! place aux jeunes...
Ahh bon débarras!
François, chapeau mon grand. Tu ne connais pas que les tubes qui font glouglou alors...
bisou!
à ce soir chez les tiendus ou sur le miaouuu?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 14:35:42

ben du coup Thierry...0/20...désolée...

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.57.xxx) le 09/03/05 à 14:37:38

je suis François à 100%, "a priori" est invariable

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 09/03/05 à 14:50:43

Tant pis pour le 0/20 ...
Franchement, je m'en doutais un peu que j'allais me planter sur ce coup-là !

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Pour ce qui est de savoir s'il est plus intéressant de blâmer que de proposer, c'est ce que fait justement Fred :
Il critique le choix du site de départ et d'arrivée mais il fait tout de suite une proposition pour éviter ce problème : Moi, j'appelle ça une critique constructive et c'est pour ça que j'y ai adhéré à 500 % !

Pour parler du problème des bouteilles d'eau et autres projectiles que jettent les concurrents, ce n'est pas un problème de l'organisation mais de discipline des coureurs : J'étais présent en tant que spectateur lors de cette course et sur les milliers de coureurs qui sont passés devant moi, seuls 2 ont préféré me tendre leur bouteille d'eau pour que je la prenne plutôt que la jeter ...
Je ne dis pas que les spectateurs sont là pour ça mais franchement, ça ne m'a pas coûté grand chose de prendre ces 2 bouteilles d'eau au passage et de les poser sur le trottoir à coté de moi.
Malheureusement, seulement 2 concurrents ont fait cela sur tous ceux que j'ai vu passer ...

Thierry
Le mari de Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 09/03/05 à 14:55:46

En fait ici c'est un forum orthographe et grammaire :
- Savoir conjuguer le verbe courir
- Ne pas écrire en "orthographe" SMS
- Savoir écrire les locutions latines

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, je conseille de reprendre ab initio et ils veront que ad augusta, per angusta !!!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 09/03/05 à 15:02:13

mea culpa !

François

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 09/03/05 à 15:03:16

verront !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Orgaman (membre) (193.51.34.xxx) le 09/03/05 à 15:03:55

Good

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 09/03/05 à 15:07:34

Traduction svp des locutions latines ci-dessus, car j'ai oublié de prendre option Latin au collège.

Thierry
Le mari de Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 09/03/05 à 15:08:40

Plus proche de la CAP, il y a (il me semble): Anima Sana In Corpus Sana.....ASICS (esprit sain dans un corps sain).

Delphine qui du coup vient de se faire une tendinite au cerveau! lol

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/03/05 à 15:17:14

Caribou tu vas faire du Bescherelle et du Bled. Ad vitam eternam.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 09/03/05 à 15:22:54



Scié, sur le coup de ASICS. Mais quelle est la différence entre Mens et Anima ? OK, MSICS ça pass moins bien en bouche.

Pour les locutions latines, le mieux est de relire Astérix !

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 09/03/05 à 15:27:33

Vincent, anima c'est pour "esprit" ou "âme". Ce qui veut dire que lorsque l'esprit est sain le corps est sain. Ou encore "Bien dans sa tête, bien dans son corps"

Delphine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.57.xxx) le 09/03/05 à 15:28:30

Toutafix!
non? c'est pas ça?
je peux vous aider pour le grec si vous voulez:)

aleka

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 09/03/05 à 15:28:38

Delphine même exercice que Caribou, je pense que c'est "corpore sano".
Fred
Omnia vincit amor

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Vincent 75 (membre) (172.187.63.xxx) le 09/03/05 à 15:32:59

"je pense que c'est"
Non Fred, il faut des certitudes.

J'ai l'impression qu'on est tous meilleurs en CaP qu'en latin non ?

Qui veut se charger de se palucher le post "métier et CAP" pour dégotter un fin linguiste ?

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par aleka (invité) (83.155.57.xxx) le 09/03/05 à 15:35:26

se palucher? attends que j'ouvre mon dictionnaire....mdr

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 09/03/05 à 15:42:36

Fred, je vais aller réviser et je te dirais. Mon latin est un chouille loin....

Delphine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.152.139.xxx) le 09/03/05 à 17:42:49

En fait à l'académie on recommande : apriori (subst.), pl. aprioris.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 09/03/05 à 19:39:18

Mens sana in corpore sano, de mémoire.
Pas fait de latin, mais ma gran-mère fait au moins trois citations le temps d'un repas. Le côté surréel c'est quand elle regarde Nestor Burma qu'elle commente ainsi, avec explications linguistiques à l'appui. Le jour ou c'est édité en DVD, j'ai un reportage à proposer pour les bonus ...

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par caribou (membre) (invité) (83.197.92.xxx) le 09/03/05 à 19:47:40

heuuu...la fine linguiste la voilà...enfin c'était avant l'alcool et la drogue....

Donc oui c'est corpore sano. Locution substantiviale placée ici en embuscade afin de faire choir des courseàpiedistes distraits tels que vot'vieille serviteuse, ce légume de Capello ou des grenouilles encore.

Enfin méfiez-vous des certitudes, à l'instar du grand Montaigne ("que sais-je?") ou de Descartes ("dubito ergo sum")

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 10/03/05 à 00:23:45

Hello,
C'est : "Dubito ergo sum, vel quod item est, cogito ergo sum" de René Descartes, 3h36 au Marathon de Stockholm en 1630.
;-)
Jidé

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 10/03/05 à 07:48:20

ayant l'âme joueuse je relance d'un "e pericoloso sporgesi" qui je vous le rappelle se traduit par: "étirements n'oublieras pas" 11ème commandement recueilli par Abraham (2h25 au marathon du Mont Sinaï)

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Steph (invité) (83.154.112.xxx) le 10/03/05 à 12:32:31

"Mens sana in corpore sano", corpus à l'ablatif, tiré d'une satire de Juvénal.

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Jgab (invité) (62.210.163.xxx) le 10/03/05 à 16:21:23

un peu anxieux au moment du départ( je ne savais pas qu'elle allure j'allais adopté, entre 4'10 et 4'30) finalement je suis resté pendant les 15ers km en 4'15, le plateau de gravelle fut longggg, je suis passé en 4'30, comme Vincent75 j'ai rattrapé ce grand gueulard qui encourageait son poulain pour que celui fasse moins de 1h30(ce fût en pure perte), au moins cela m'a donné l'énergie pour finir les 2 derniers kilo en 4'10 et ainsi avoir un temps officiel de 1h31'19.
Bien qu'il me manque 20" pour être sous les 1h30 en temps réel, je suis vraiment satisfait de mon semi, et je suis pressé d'être au 10 avril pour découvrir cette distance marathon, qui ma souvent fait rêver.....

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Mary (membre) (213.44.34.xxx) le 11/03/05 à 21:13:15

Hallo à tous, j'ai l'impression d'arriver bien en retard mais j'avais une méchante grippe :-((( qui m'a bien épuisée. Je vois que certains ont couru comme des gazelles, bravo à Nicolas SM et puis Fred, hoooo quelle idée d'être en short quand même, par ce froid glacial! Dommage que je n'ai pas été là pour t'encourager ;-))) halala il va falloir m'y remettre sérieusement mais ça va être dur pour ce marathon, snif. Bye Mary

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.32.xxx) le 11/03/05 à 21:20:00

Merci Mary :-)
Si tu veux courir avec moin aux Buttes je suis ton homme :-)

NicolasASM ( et pas SM !!! )

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Mary (membre) (213.44.35.xxx) le 11/03/05 à 22:47:58

Hoo Nicolas vous devez courir tellement vite; et puis que va dire Alexa, hein? ;-) de toutefaçon je vais peu aux Buttes Chaumont maintenant. Mary

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par nicolasasm (membre) (83.112.32.xxx) le 11/03/05 à 22:58:34

"et puis que va dire Alexa, hein? ;-)".... Ola j'ai juste dit que je la trouvais très belle !!! Si on ne peut plus dire d'une femme qu'elle est belle...

NicolasASM

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Poussintx (invité) (207.218.232.xxx) le 17/03/05 à 01:46:08

Coucou !

Eh bien... le temps de rentrer at home et la discussion sur le semi de Paris est deja aux oubliettes ! :)

Commentaires: J'etais verte de te perdre Aleka, :( tout ca because j'ai du attendre une eternite mon tour pour aller aux toilettes ! :( Je sortais juste du cafe quand j'ai entendu le coup de canon du depart ! J'ai trotine dans la gadoue le long des balustrades, fait de jolies glissades... trotine... trotine... je ne sais pas pendant combien de kms... j'etais deja poussive ! (ok la j'exagere !) pour enfin trouver un espace ou me loger. :)
Le souk au depart... jamais vu ca aux States !! (Et pourtant je ne suis pas ricaine dans l'ame... no comment...). J'attendais de voir les dossards verts et roses arriver ? Resultats, un melange de couleurs, alors pourquoi choisir un sas si personne n'est discipline ?? Mouais... passons... j'ai pas bien compris les gens... j'ai entendu raler mon hom because il a perdu du temps les premiers kms a doubler des escargots de mon genre. lol
J'ai attendu de voir passer le ballon vert pour me faufiler entre les spectateurs.
Bon ben sinon j'ai du digerer le kebab aux alentours du 12eme km. :) Plusieurs braves gens &%#$@ m'ont bouscule, donne des coups de coude, j'ai recu plusieurs sacs plastiques sur la figure... un a meme reussi a enlever ma chaussure en me marchant sur le talon... Fallait me voir lui courir apres avec ma godasse a la main juste pour lui dire ma facon de penser ! J'ai failli l'assommer ce sauvage ! lol J'ai evite les ravitaillements j'avais peur de la foule ! lol Sont fous ces Francais ! :) :)
A PART CA... :) Rien a signaler.
J'etais un peu decue du chrono, j'avais espoir de finir en-dessous des 2 h 05 mais bon les conditions n'etaient pas +++ lol
Apres la galere en metro et dans LE FROID, vacances delirantes a jongler entre les avions... pour couronner la greve a Paris le jeudi ou je rentrais en France... 4 heures sur le peripherique dans les bouchons... bref c'etait la totale et j'etais bien contente de rentrer a Houston lundi. :)
Super soleil, 25 degres, le jasmin en fleurs, degustation d'un petit muscat en terrasse apres le boulot... c'est ce que j'appelle la vie ! :)

Malgre ca le top, ca m'a fait super plaisir de pouvoir vous rencontrer. :) Fred rien qu'a te regarder avec ta couverture de survie et ton petit tee-shirt j'etais congelee ! Aleka comment vont ton genou et ta cheville ? Orgaman avec le mouchoir au nez :) Nicolas felicitations pour ton chrono !! Le sanglier c'est sympa de ta part de venir, Gilles, Linda j'espere bien finir dans tes temps un jour :) , Jo.
Maria :(

Pour celles et ceux qui voudrait participer a une course sur Houston, la porte est grande ouverte. C'est plat, les medailles sont plus jolies, pas de souk au depart & aux ravitos et il y a un vrai repas offert apres la course ! :)

Bisous et a bientot sur le forum. :)

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 17/03/05 à 10:19:40

il est vrai poussin que c'était le souk au départ j'ai même trouvé 2 personnes dont les chronos officiels sont à 2s près leur temps réel (aux alentours de 2h) j'en déduis donc qu'ils étaient à côté des tout bon sur la ligne de départ! Ils ont aisi pu être doublé par environ 9000 coureurs qui sont maintenant leurs "meilleurs copains". Les sas ne sont indispensables que si tout le monde se discipline. Dans une autre vie sur une autre planète!

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 17/03/05 à 11:36:17

Afin d'éviter ce genre de problèmes, ne serait-il pas envisageable de poster 1 ou 2 bénévoles au point d'entrée des SAS (il faut pour ça qu'il n'y ait qu'un point d'entrée par SAS, mais cela était le cas à Paris puisque les accès à la ligne de départ étaient grillagés) et que ces bénévoles vérifient que chaque concurrent rentrent bien dans son SAS ?

C'est du "flicage" mais, comme tout le monde le dit, comme il y aura toujours des gens indisciplinés dans ce monde, il faut bien faire quelque chose ...

Sur ce...

Thierry
Le mari de Maria

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 11:42:15

Oui Thierry, il y a pourtant bien un "contrôle" des dossards à l'entrée des sas.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par scoobidoo (invité) (invité) (80.70.36.xxx) le 17/03/05 à 13:54:14

Quel froid!
J'avais un dossard jaune et je n'ai jamais vu les ballons - j'ai perdu beaucoup de temps à doubler au départ pour finalement terminer en 1h33 55 - 7mn de moins que mon précédent record. Je suis donc satisfait.
Mais s'i il pouvait y avoir plus de place au départ ça serait quand même mieux.
A l'année prochaine

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/03/05 à 14:06:42

Reviens Poussine, il n'y a plus personne au bois de Vincennes, il y a du soleil et il fait 20°C.
Et je t'organise un ravitaillement gastronomique.
Fred

Semi marathon de Paris, vous y étiez, racontez par NOUNOU (invité) (83.198.112.xxx) le 07/07/10 à 17:01:12

,Félicitation à LINDA, continue tu auras de belles fesses,avec ta tenue comme le petit chaperon rouge, tu n'es pas passé inaperçu,.bon courage pour la prochaine course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge