douleur à la cuisse / help

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur à la cuisse / help par hubertfelix (invité) (82.252.18.xxx) le 06/03/05 à 12:52:31

bonjour a tous
je suis coureur régulier 3 sorties d 1 h /sem et j ai depuis un moment une douleur a la cuisse gauche qui revient sans cesse
si j arrete de courir une semaine ça va et dès que je reprends normalement , ça revient
c est sur le cote de la cuisse jusqu à la fesse , quelqu un pourrait il me dire ce que c est , et quel muscle ? et comment y remedier
vous allez me dire du repos mais j aimerais ne pas avoir de coupures dans mes sorties surtout qu on va vers les beaux jours
merci d avence

douleur à la cuisse / help par ALAIN (invité) (83.203.72.xxx) le 06/03/05 à 16:36:51

Difficile de faire un diagnostic sans plus de précision. Ca peut être un nerf (scitique ou crurial) ou un muscle. Une consultation médicale s'impose à mon avis.

douleur à la cuisse / help par hubertfelix (invité) (82.252.18.xxx) le 06/03/05 à 18:01:41

en fait la douleur est surtout dans le creux de la fesse , sur le cote
quand je cours j ai l impression que ma cuisse s ankylose

douleur à la cuisse / help par pegase (invité) (80.170.167.xxx) le 02/04/05 à 18:24:43

salut hubertfelix, je ne viens hélas pas te donner de solution miracle mais je suis également touché par les mêmes symptomes, douleurs dans la fesse puis dans la cuisse jusqu'à l'anethésie complètedu muscle (le couturier)
j'ai consulté un osthéopathe puis un médecin du sport fort bien réputé qui m'à envoyé voir un chirurgien et personne ne peut m'aider.Je suis également sportif deux à trois entraînements par semaine mais je t'avoue que c'est vraiment pénibled'être obligé de s'arrêter le temps que passe la contracture au dernier semi j'ai perdu plus de 5 minutes comme cela. Si tu pouvais me donner un peu plus de détails sur le côté où tu ressents la douleur dans la cuisse
et bout decombien de temps.

douleur par ttestermanes (invité) (194.8.75.xxx) le 05/02/09 à 23:48:29

Hello!
d6ebefb0f18997eafe263f15704c9fb92
And Bye!

douleur à la cuisse / help par Vince (invité) (193.48.173.xxx) le 06/02/09 à 08:20:20

aide modeste : j'ai eu le même type d'alerte à plusieurs reprises et je me suis rendu compte que le trop plein de côtes et de descentes ( surtout sur bitume) avait un effet négatif et j'en ai beaucoup sur mes parcours : bien faire les footings de récup sur terrain plat et souple, ça peut aider. Surtout que normalement à 3 séances/ semaine tu as le temps de récupérer entre les séances.

douleur à la cuisse / help par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 06/02/09 à 10:16:06

faut faire aussi des étirements avant et après les séances, fessiers et pyramidal, les contractures disparaissent souvent comme cela, evidemment comme dit vince plutôt courir sur terrain plat et souple.

normalementun osthéopathe soulage bien ce genre de pathologie en agissant sur les sacro illiaques et le bassin.

bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge