fiabilité chronométrage DAG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fiabilité chronométrage DAG par lepoire (invité) (invité) (83.195.195.xxx) le 06/03/05 à 16:11:28

J'ai couru la course du bicentenaire à la roche sur yon (Vendée) ce matin et voilà que pour la deuxième fois mon chrono officiel est faux (1 min 20) de plus que le mien!!! Sur une course de 8.3 km ça fait au moins 60 place!
A chaque fois le temps de départ est le même que les premiers partis alors qu'il y a un portail électronique au départ sensé corrigé le décalage quand on n'est pas dans les premiers.
C'est la société DAG qui chronomètre pour la deuxième fois cette course. Ca gache une année de préparation...
Vos expériences m'intéressent.
Désormais je me mets devant au départ!!

fiabilité chronométrage DAG par ALAIN (invité) (83.203.72.xxx) le 06/03/05 à 16:23:57

Tout dépend où tu as lu ton temps sur le chrono officiel. A l'arrivée le chrono prend en compte le temps à partir du top départ et non de ton passage sous le portique.
Il y a le même phénomène au marathon de La Rochelle. On recoit par la suite le temps réel qui en principe correspond au temps pris au moment du passage sous le portique.
Le mieux c'est de déclencher ton chrono au top départ et mesurer prendre le temps passé jusqu'au portique que tu déduiras ensuite de ton temps à l'arrivée.

fiabilité chronométrage DAG par lepoire (invité) (invité) (83.195.196.xxx) le 06/03/05 à 18:48:47

Merci Alain pour ta réponse mais l'année dernière, les résultats publiés officiellement étaient les mêmes que ceux à l'arrivée.
NB : pour ton ongle je pense que c'est un hématome sous unguéal : tu peux faire un trou dans l'ongle avec un trombonne chauffé au rouge (en plusieurs petites touches) pour évacuer l'hématome

fiabilité chronométrage DAG par aspide85 (invité) (84.97.193.xxx) le 06/03/05 à 20:01:41

Juste une question pour "lepoire"
Tu a une préparation d'un an pour une course de 8km500 ?

fiabilité chronométrage DAG par lepoire (invité) (invité) (83.195.195.xxx) le 06/03/05 à 21:08:31

Oui, et je ne vois pas en quoi ça peut te surprendre...
NB: je prépare aussi un marathon pour septembre, mais le marathon en question a beaucoup moins de valeur à mes yeux que cette course de 8.3 km : satisfait?

fiabilité chronométrage DAG par didier (invité) (84.4.54.xxx) le 06/03/05 à 23:20:10

pour repondre a bien des interrogation le temps officiel est celui entre le coup de depart et le franchissement de la ligne par le concurent
les autre temps que ce soit par puce ou par un autre systeme de chronometrie ne sont qu'indicatif pour le concurent

fiabilité chronométrage DAG par (invité) (84.97.112.xxx) le 07/03/05 à 12:52:19

Sa me fait un peu rire en fait ...

fiabilité chronométrage DAG par aspide85 (invité) (84.97.112.xxx) le 07/03/05 à 12:52:51

Sa me fait un peu rire en fait...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge