cross du college dans trois jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cross du college dans trois jour par violette (invité) (88.178.86.xxx) le 01/11/15 à 18:44:56

bonjour, dans trois jour j'ai cross du college. je suis une fille donc le parcours est de 1650 m.
est ce que je dois mettre des chaussettes de contention pour courrir?
nous serons en novembre. est ce que je peux courrir en short?
tout le monde va partir à fond au début . est ce que je fait pareil ?
merci d'avance je vous tiendrai au courant des résultat.

cross du college dans trois jour par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 01/11/15 à 18:52:46

Bonsoir violette,

C'est une courte distance, je ne pense pas que le type de chaussette que mettras influe sur ta performance.
Préfère un pantalon bien qu'un short soit tout çà fait envisageable, ça dépend clairement de toi.

Démarrer rapidement te permet de dépasser le gros peloton et de na pas être gêné, ce qui est un bon point, cependant si c'est pour cracher tes poumons 500m plus loin, ce n'est pas une bonne idée. Donc là encore tout dépend de toi, si tu pense avoir un entrainement suffisant pour gérer un départ à grande vitesse, fonce, dans le cas contraire joue la prudence et accélère plutôt sur la seconde moitié du parcours.

Un bon conseil que tu devrais suivre contrairement à la majorité de tes camarades c'est...échauffe toi.
Pour cela court LENTEMENT une dizaine de min, puis fait qq COURTEs accélérations, essaye de finir cela une 15aine de min avant le début de ta course, cela t'apportera un gros avantages par rapport aux autres concurrentes ;)

bon courage

cross du college dans trois jour par (invité) (90.59.117.xxx) le 01/11/15 à 18:58:08

En short plutôt pour tes copains.

cross du college dans trois jour par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/15 à 19:01:40

et ne met pas les deux pieds dans la même chaussette de contention...

cross du college dans trois jour par Vraicoureurdefond (invité) (81.247.40.xxx) le 02/11/15 à 08:19:49

Ca m'est arrivé plusieurs fois mais faut dire que j'avais des chaussettes de CONtention.


Vraicoureurdefond

cross du college dans trois jour par Brenard (invité) (87.255.151.xxx) le 02/11/15 à 12:00:55

elle se fou de nous avec ses chaussettes celle là ?
belle mentalité en tout cas ! de mon temps etc...
Brenard breton et fier de l'etre

cross du college dans trois jour par MarathonMarne (invité) (83.200.12.xxx) le 02/11/15 à 15:05:36

ça dépend surtout de tes entrainements, si tu n'as pas l'habitude de partir vite ne le fais pas en compète. De toutes façons il y en a plein qui vont se cramer en partant au sprint.

cross du college dans trois jour par violette (invité) (88.178.86.xxx) le 03/11/15 à 17:40:05

Très drole superD
pour info je ne suis pas conne !!!
je compte partir en petit sprint au début juste pour ne pas etre derriere les coureurs en difficulté.
j'espere me qualifier dans les dix premières.
PS: je ne me fout de personnes en parlant de chaussettes de contentions, vu que c'est le prof qui en a parlé.
je posais la question juste pour voir si c'était un bon conseil ou non ;)

cross du college dans trois jour par mauringuay (membre) (193.252.157.xxx) le 03/11/15 à 17:46:21

Ludo as-tu déjà fait un cross ?

AU contraire, évite au maximum le pantalon, s'il y a de la boue ou de la pluie, ça ne sera que du poids en plus

Met un short et un tee shirt

S'il fait froid tu peux mettre du long en haut, mais tu ne prendra pas froid pas les cuisses et genoux !

cross du college dans trois jour par andin (invité) (190.215.161.xxx) le 03/11/15 à 18:13:33

Connais-tu le circuit ? S'il se rétrécit peu après le départ, tu as intérêt à bien te placer, si ton but est 10e, genre en 20e position au bout de 200 m c'est pas mal sachant que toutes partiront trop vite et que tu en rattraperas sur la seconde moitié de la course. Si le parcours est large, la meilleure stratégie est d'aller aussi vite que possible de manière assez régulière.

Si tu joues la gagne, c'est autre chose, suis les premières et advienne que pourra.

Pour une course courte avec possiblement de la boue : le moins de vêtements possible tout en restant dans la décence. Les bidules de contention aident à la récupération mais n'ont guère d'effet en compétition.

cross du college dans trois jour par (invité) (83.193.202.xxx) le 03/11/15 à 18:15:34

T'as raison Violette ! te laisse pas faire !.. pour les chaussettes de contention, comme dit plus haut par Ludo : aucun intérêt sur une si courte distance . Si tu veux faire une place, essaie de bien te positionner et ne te laisse pas enfermer au rétrécissement du parcours, tu risques de perdre du temps en ralentissant derrière les autres ou te de casser la figure : parfois ça frotte un peu dans les cross ...

cross du college dans trois jour par (invité) (81.50.124.xxx) le 03/11/15 à 18:24:51

Violette mais non t'es pas conne ! T'es une collégienne c'est tout.

cross du college dans trois jour par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 03/11/15 à 18:59:24

Mauringuay, je ne lui ai jamais conseillé de prendre un pantalon en coton de 10cm d'épaisseur..
Non, tout comme elle l'a précisé, elle n'est pas stupide et si elle prend un pantalon adéquat, il n'y a strictement aucun risque qu'elle soit ralentit par un pantalon gorgé d'eau ou de boue.... ce qu'il ne faut pas entendre quand mm parfois.

Pantalon ou short, c'est surtout une question de confort personnel. Mais selon moi, à cette époque de l'année, sur une si courte distance, à son âge et durant un cross des collèges où l'on passe généralement plus de temps à attendre le début de la course qu'à courir, il faut préférer un habit chaud.
Après tout comme je l'avais dis, sil elle est plus à l'aise en short, il ne faut pas hésiter non plus, ça n'impactera pas sa course pour autant. :)

cross du college dans trois jour par (invité) (176.179.218.xxx) le 03/11/15 à 19:14:21

'Non, tout comme elle l'a précisé, elle n'est pas stupide et si elle prend un pantalon adéquat, il n'y a strictement aucun risque qu'elle soit ralentit par un pantalon gorgé d'eau ou de boue.... ce qu'il ne faut pas entendre quand mm parfois."

T'es une vedette, toi.
T'as déjà couru avec un pantalon gorgé de boue et d'eau ????

cross du college dans trois jour par MarathonMarne (invité) (86.212.178.xxx) le 03/11/15 à 19:22:41

Courir en pantalon? Ho le conseil!

cross du college dans trois jour par (invité) (81.50.124.xxx) le 03/11/15 à 19:26:30

C'est le cross du collège les gars, pas le parcours du combattant ! Ludo n'a pas tort, si elle court sur de la cendrée ou autre chose un collant de CAP fera bien l'affaire.

cross du college dans trois jour par violette (invité) (88.178.86.xxx) le 04/11/15 à 13:54:22

ouf c fait !!!
g terminé 9 eme sur 57 avec un temps de 8 min 10 pour 1650 m
je suis contente mais j'aurai put gagner une vingtaine de secondes si je n'avais pas marché lors d'une montée juste avant le sprint.
un peu deg mais ça va !!!
merci pour vos conseil, j'ai finalement décidé de courrir en jogging SANS chaussettes de contentions !!!
merci encore

cross du college dans trois jour par violette (invité) (88.178.86.xxx) le 04/11/15 à 13:58:51

PS j'étais première au premier tour mais en fait j'étais parti trop vite au début, donc je me suis fatigué et j'ai marché dans la montée avant le sprint. j'ai quand meme sprinté à la fin mais j'étais un peu deg parce que ça me faisait aussi mal de marcher que de courrir.
j'ai quand meme été dans les dix premières comme je le voulais.
l'année prochaine, je vise le podium !!
je verais si j'y arrive !!

cross du college dans trois jour par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 04/11/15 à 14:27:27

Félicitation Violette !

Pour viser le podium l'année prochaine il faudra que tu te prépare bien plus en avance, et pourquoi pas dès maintenant si tu es motivé :)

Bon courage

cross du college dans trois jour par (invité) (80.12.59.xxx) le 04/11/15 à 21:44:43

Bravo Violette ! Objectif atteint !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge