semi a une semaine d intervale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi a une semaine d intervale par nantais (invité) (invité) (82.120.34.xxx) le 06/03/05 à 18:22:10

a peine terminé le semi de paris(1h36),je ferais bien celui de rambouillet ou il y aura un peu moins de monde pour pas trop se marcher dessus(tres desagreable )
alors vous allez peut etre me que c est trop raproche mais bon j ai l habitude de pas trop faire les choses dans les regles.
mais bon je ne suis pas borné non plus vos avis m interresse
merci

semi a une semaine d intervale par Bob (invité) (81.185.97.xxx) le 06/03/05 à 18:37:17

Bon, moi ça c'est comme même moins bien passé, mais je suis très content tout de même - 1h44'56" pour mon premier semi.

En tout cas pour moi ce n'est pas à une semaine d'intervalle mais 2 semaines d'intervalle que je voudrais faire mon deuxième semi (mon plan d'entraînement pour le marathon de Paris de 8 semaines prévoit un semi lors de la semaine 5, mais je ne voulais pas rater le semi de Paris, même si ça tombait en semaine 3...).
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir là dessus. Comme c'est dans l'optique de la préparation du marathon, est-ce qu'il y a un risque de se griller?
Merci,
Bob

semi a une semaine d intervale par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 06/03/05 à 18:44:48

Bob,
Je ne sais pas comment tu as couru ce semi, je veux dire si tu as terminé éprouvé ou non ? mais dans l'optique d'une préparation marathon je ne vois pas l'intérêt de courir un autre semi dans 2 semaines (ce sera alors 3 semaines avant le marathon).
Si c'était moi je ne le ferais pas (mais ce n'est pas moi), ou alors comme une sorte de 21 km à une allure raisonnable.
Fred

semi a une semaine d intervale par nantais (invité) (invité) (82.120.34.xxx) le 06/03/05 à 19:30:36

dans 15 jours c est le semi d antony par exemple

semi a une semaine d intervale par Bob (invité) (81.185.101.xxx) le 07/03/05 à 13:53:15

Merci Fred,

En fait j'ai couru la première moitié un peu plus doucement que la deuxième pour une moyenne de 85% de ma FCM, puis j'ai fait un jogging d'environ 50 mins après le semi pour compléter la sortie longue prévue en semaine 3 dans mon plan d'entraînement.
J'avais les jambes assez lourdes hier soir, mais aujourd'hui ça va bien.
Je pensais aussi que ce semi prévu dans le plan qui ne laisse que 3 semaines pour récupérer avant le marathon était un peu trop rapproché du marathon, mais comme c'est le plan du JI pubié sur le site parismarathon.com je voulais essayer de m'y tenir le plus possible.
Maintenant, si tout le monde pense que c'est trop rapproché du semi précédent ainsi que du Marathon de Paris, peut être devrais-je profiter de cette sortie en semaine 5 pour repérer les 20 derniers km de paris plutôt que de faire un semi à vitesse de course (le but aurait été aussi d'améliorer mon chrono).
Merci de vos avis.
Bob

PS N'oubliez pas, si vous le pouvez, de répondre aussi au Nantais sur les facultés de récupération du corps par rapport à son objectif de 2 semis à une semaine d'intervalle

semi a une semaine d intervale par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 07/03/05 à 14:12:40

Bonjour,

Je suis de l'avis de Fred, je ne vois pas l'intérêt de cumuler deux semis avant le marathon de Paris qui reste l'objectif principal. En ce qui me concerne, j'avais fait l'impasse sur le semi de Paris pour courir celui de Rambouillet en fin de semaine, et j'ai fait hier une "sortie longue" (23km), mais en endurance donc sans fatigue (j'ai pu enchainer ce matin sur une séance VMA de 8 fois 800m, sans problème).

Deux semis à une semaine d'intervalle me paraissent occasionner pas mal de stress physique et moral, et l'accumulation de fatigue me semble préjudiciable pour le marathon, dans moins 5 semaines.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge