manger des crudités

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manger des crudités par (invité) (78.228.189.xxx) le 03/11/15 à 06:47:35

bonjour
est il vrai que manger des crudités la derniere semaine avant une course (semi ) n'est pas conseillé ou est ce encore un de ces ragots que l'on peu lire sur le net? merci

manger des crudités par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 03/11/15 à 07:06:00

Les crudités sont plus difficiles à digérer, c'est simplement une question de confort intestinal. Limiter également les fibres pour éviter les pit-stop sur ta course ;)

manger des crudités par mauringuay (membre) (193.252.157.xxx) le 03/11/15 à 10:22:53

Bonjour de mon point de vue, il ne faut surtout pas changer les habitudes

Il est vrai qu'en théorie, c'est plus long à digérer mais si tu en mange tout le temps ...

Après cela dépends aussi si tu fais ton semi en 1h ou en 2h (en 2h, il te faudra peut-être plus de glucides lents)

Je me souviens quand j'ai fait la formation d'entraineur (j'étais espoir 1) on m'a dit : niveau alimentaire, à proscrire :
- La veille d'une course : nourriture grasse comme fromage et charcuterie
- le matin d'une course : boisson acides comme jus d'orange

et pourtant à l'époque :
Repas du samedi soir avant les cross : raclette
petit dej tous les matins 2 à 4 oranges pressés

Cela ne m'a jamais dérangé, mais j'imagine que mon ventre était habitué

Dans tous les cas, on ne change pas ses habitudes avant un effort "maximal" donc forcement traumatisant pour l'organisme

manger des crudités par (invité) (145.248.195.xxx) le 03/11/15 à 12:13:28

Franchement pour un semi tu manges des féculents entre J-3 et J-2, midi et soir, et le reste du temps tu fais comme d'habitude, sans faire d'excès (alcool et trucs gras par exemple), et par contre tu t'hydrates plus que d'habitude.

A mon avis la question se pose vraiment pour un marathon mais pas pour un semi.

manger des crudités par (invité) (194.51.180.xxx) le 03/11/15 à 12:24:42

Manger des crudités peut être incommodant même pour un entraînement, un 10 km...
C'est une question d'intestin. On réagit tous différemment. Ne pas faire de généralités sur ces questions là.

manger des crudités par Eliza (membre) (90.48.221.xxx) le 03/11/15 à 12:36:16

Chacun est différent mais moi je sais que je dois éviter les crudités et tout ce qui est trop riche en fibre avant les compétitions (5 kms à semi...)

J'ai le ventre fragile et si je fais pas attention, je sais que je serai gênée pendant la course...

Par contre, je sais que d'autres personnes n'ont strictement aucun problème de ce côté là. Je connais des coureurs qui bouffent des hamburgers/frites les veilles de course et un petit dèj complètement déstructuré le matin-même et qui n'ont pas le moindre désagrément...

Après, il me semble évident qu'il ne faut pas se mettre à manger des choses totalement inhabituelles pour toi les jours qui précèdent une course.
Tu ne vas pas te mettre à manger des crudités (par exemple) si tu n'en manges jamais ou très rarement. Pareil pour des légumes ou des aliments gras... ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge