Courir pour maigrir...article l'équipe...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour maigrir...article l'équipe... par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 03/11/15 à 13:41:16

Bravo l'équipe pour cet article au titre racoleur, mais au contenue erroné...
http://www.ilosport.fr/running/conseils/courir-pour-maigrir/

Courir pour maigrir...article l'équipe... par (invité) (85.118.54.xxx) le 03/11/15 à 14:28:07



quel contenu serait erroné ?

Des généralités et racoleur, , oui, mais je ne vois rien de tel.

Courir pour maigrir...article l'équipe... par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 03/11/15 à 14:34:21

Ce qui est faux:
"C’est seulement une fois la réserve de glucose complètement éliminée que le corps va puiser dans les lipides."
"Durant le temps de course, essayez de mettre de l’intensité, vous brûlerez plus de graisses"
C'est cette dernière phrase qui à mon sens n'est pas de bon conseil pour un débutant et désireux de perdre du poids...

Courir pour maigrir...article l'équipe... par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/11/15 à 14:35:22

Attention j'arrive avec mes gros sabots...

"Le running est l'un des principaux alliés pour perdre du poids ! C’est un sport complet qui sollicite l’ensemble des chaînes musculaires pendant l’effort. Si vous voulez perdre du poids, c’est le moment de vous initier à la course à pied." -> j'ai failli vomir et c'est bien parce que je vous aime que je vais essayer de lire plus loin.

"Courir oui, mais pas n’importe comment !" -> en tongues ? en espadrilles ? en sac ?... le forum à prouvé l'inverse, on peut courir vraiment n'importe comment.

et en fait j'ai eu la flemme d'aller plus loin... désolé, je suis trop crevé pour ces conneries.

Courir pour maigrir...article l'équipe... par (invité) (78.249.138.xxx) le 03/11/15 à 15:17:28

J'ai bien perdu 8kg en 6 mois quand j'ai commencé à courir pourtant je courais pas pour la perte de poids mais pour la compétition, je vois pas en quoi c'est faux

Courir pour maigrir...article l'équipe... par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/11/15 à 15:22:28

c'est bien ça le soucis, euh non ton avantage, tu ne courrais pas pour perdre de poids comme le dit bêtement l'article.

Courir pour maigrir...article l'équipe... par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/11/15 à 15:30:49

Je cours assez régulièrement. Plusieurs marathons. Un 100km. Divers Trails. Pas perdu un gramme. Et si je ne fais pas un minimum attention je prends même du poids. Alors ok, en courant on augmente la dépense énergétique mais la perte de poids repose essentiellement sur l'alimentation.

Courir pour maigrir...article l'équipe... par calcha77 (invité) (89.93.126.xxx) le 03/11/15 à 15:43:40

Dommage effectivement que l'article ne parle pas du tout d'alimentation qui est la clef de tout si on veut perdre du poids.

La seule méthode pour perdre du poids lorsqu'on est en surpoids est d'avoir une alimentation équilibrée sur la semaine !! Mais ca c'est trop compliqué à détailler pour un magazine comme l'équipe.

On cherche à perdre du poids pour faire du sport et non le contraire. Il n'y a que ceux qui arriveront à comprendre ca qui perdront du poids s'ils ont besoin d'en perdre ...

Courir pour maigrir...article l'équipe... par (invité) (37.161.50.xxx) le 03/11/15 à 18:07:13

C'est un article à clic, comme il y en a de plus en plus sur le site de l'Equipe.

Pas la peine de se fatiguer à en analyser le contenu, le but c'est de faire du fric pas d'informer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge