début fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début fractionné par Amandine (invité) (86.216.96.xxx) le 07/11/15 à 12:23:18

Bonjour

Je cours 2 à 3 fois par semaine. Je suis une "débutante"
Je me suis toujours dès que je tiendrais une heure, je pourrai commencer le fractionné.
Ce palier s'approchant très vite, j'aimerai vos conseils pour construire mes premières séances de fractionné.
Je precise que je cours vraiment doucement. de 7 à 7.5 km/h.
Je pensais faire 3 séances par semaine
1ère séance : 1h en continue en endurance fonda
2ème séance : fractionné
3ème séance : 1h ou plus

Je n'ai ni montre cardio(j'adorais mais c'est pour l'instant hors de mes moyens), je ne connais pas ma vma etc

Je pensais par contre plus faire du fractionné en temps et non en distance car je n'ai pas de stade a proximité. Mon parcours habituel fait une boucle de 1.8 km.

Merci d'avance de vos réponses

Amandine

début fractionné par Runner71 (invité) (92.138.151.xxx) le 07/11/15 à 14:05:54

Bonjour Amandine,
si tu débute en course à pied et que tu n'as pas encore d'approche concrète pour le fractionné ne te prends pas la tête.
Commences par courir à la sensation et en alternant des périodes de course rapide et lente sans te préoccuper du temps. Si tu veux un repère dans le temps programme 30 secondes. Tu cours rapidement pendant 30 sec et tu trottines durant le même temps.

Ensuite avec le temps si tu désire vraiment progresser en terme de temps et faire des courses il pourra être intéressant de t'acheter un cardio fréquence mètre pour avoir un repère encore plus précis sur la zone de travail cardiaque pendant les séances de fractionné.

Mais pour commencer ne te prends pas la tête et cours avec plaisir et sensation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge