Besoin de votre aide/expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de votre aide/expérience par marie (invité) (91.180.7.xxx) le 08/11/15 à 14:56:01

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Je suis assez déprimée parce que j'avais une course aujourd'hui (33km avec dénivelé, pas une course de vitesse).
J'avais déjà effectué cette course avec succès en 2012 (3h11).
Cette dernière semaine je n'ai quasiment rien fait pour me reposer (j'étais bien épuisée fin de semaine passée). Repas ok, hydratation ok... Mais voila...
Jusqu'au 15eme tout va bien. Tout à fait à l'aise, essoufflement très raisonnable dans les côtes et d'un coups, plus rien. Froids (alors qu'il fait presque trop chaud 19°), plus de jus, tête qui tourne... Je m'arrête, je marche un peu... Je reprends... Mais directement ca recommence, rien ne va. La panique me gagne, je n'arrive plus à respirer (hyperventilation). Voila c'est mort (et mon moral aussi)

J'ai abandonné au 16eme avec énormément de déception et un moral super bas.
Je ne peux m'empêcher de me sentir incompétente mais je n'aurais pas pu refaire encore la même distance. Impossible.

Je suis terriblement déçue et surtout, je ne comprends pas.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de malaise soudain...
Savez vous, si vous avez eu ce genre de chose, les éventuelles raisons.. ?

Merci de partager votre expérience

Besoin de votre aide/expérience par ceros (membre) (86.71.203.xxx) le 08/11/15 à 15:57:58

3h11 pour 33 km en trail tu fais partie des excellentes coureuses. Tu es mieux placée pour nous donner des conseils que l'inverse :-)
Plus sérieusement, notre corps n'est pas une machine.
Parfois on est bien parfois on l'est moins.
Si tu es inquiète n'hésite pas à consulter un médecin.
Cordialement
Philippe

ps: En 2014 j'ai couru le semi de Paris en 1h24'48".
5 semaines plus tard, avec une prépa qui s'était bien déroulé, je suis passé au semi du marathon de Paris en 1h30 et j'ai abandonné car je n'avais plus rien dans les jambes (peut-être un mauvais jour ou trop de fatigue accumulée)

Besoin de votre aide/expérience par (invité) (81.50.247.xxx) le 08/11/15 à 16:17:33

"Cette dernière semaine je n'ai quasiment rien fait pour me reposer (j'étais bien épuisée fin de semaine passée)."

CQFD, cherche pas, il faut des fois plus pour récupérer, deux-trois semaines, un mois.
Relativise et ça va revenir !

Besoin de votre aide/expérience par marie (invité) (91.180.7.xxx) le 08/11/15 à 18:32:03

Merci pour vos réponses.
C'est sur qu'il faut relativiser. Ici c'est aujourd'hui donc l'abandon est tout frais.
J'éprouve des difficultés à savoir ce qui est trop ou ne l'est pas.
Concrètement, je pense que vous avez raison et qu'une petite visite médicale ne serait pas de trop (une simple prise de sang, carence en fer possible). Le fait est que je cours seule, je m'entraine seule et donc suis juge et parties quant au jugement de mes séances...
Bref, en fait, comme souvent et pour d'autres que moi, je sais au fond de nous les choses à changer (ou du moins en partie) et j'ai besoin d'être rassurée.

Merci à vous

Besoin de votre aide/expérience par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 08/11/15 à 19:18:53

Bonsoir,
Difficile de savoir ce qu'il s'est passé. Mais dis-toi qu'il y a plein d'autres courses.
Je préfère toujours en faire plusieurs (des courtes forcément) en l'espace de quelques semaines ou quelques mois. Au moins, si je me "plante" sur une course, je peux me rattraper sur une autre.

C'est moins facile quand on fait du long, on est obligés d'espacer davantage.
Bonne récup' et bon courage !

Et reste positive... Un coureur est mort aujourd'hui, lors d'un marathon. :( http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/08/97001-20151108FILWWW00066-un-coureur-meurt-pendant-le-marathon-nice-cannes.php

Besoin de votre aide/expérience par marie (invité) (91.180.7.xxx) le 08/11/15 à 19:30:10

Merci Contador. Pas mal de diversifier pour ne pas rester sur un échec (remonter en selle après la chute).

Terrible pour ce coureur de 35an à peine... C'est une histoire malheureusement vraie comme on n'aime pas en voir. Ca pousse à la prudence même si parfois rien ne prévoyait un effondrement, surtout cardiaque....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge