Côté secteur Saint-Etienne/Pilat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par RUNNER04 (invité) (5.50.88.xxx) le 09/11/15 à 11:03:18

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une côté assez longue (environ 250-300M) avec un dénivelé progressif pas trop agressif sur le secteur de Saint Etienne et tout l'agglomération du Pilat (Rive de gier, Saint Chamond, Saint Paul En Jarez etc..)

Je viens vers vous car ma connaissance du secteur est assez limité

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par (invité) (109.212.161.xxx) le 09/11/15 à 12:12:32

Bonjour, tu as la côte en bas de Montreynaud, a coté dlu lycée Marc Seguin. Elle est progressive :-)

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par RUNNER04 (invité) (5.50.88.xxx) le 09/11/15 à 12:58:13

Tout simplement génial comme dénivelé :)
Tu as déjà couru dessus; est-ce beaucoup fréquenté ?

Je pose cette question car à la base je cherchais plutôt une côte non urbaine, dans la nature afin d'éviter d'attirer les curieux, la tranquillité, mon allure de course est quand même proche d'un pour les petites distances, et proche d'un 800 quand je m'approche des distances plus longue.

Merci pour ta réponse car je galère depuis un bon moment.

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par Phil (invité) (2.3.22.xxx) le 09/11/15 à 13:49:48

Une belle bosse avec du dénivelé. Tu te gares dans le village de doizieux dans le pilât, et tu monte jusqu'à la jasserie. C'est super bien indiqué. Que des chemins. La montée fait 5 km et 850 m de D+. Un magnifique terrain d'entraînement.

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par RUNNER04 (invité) (5.50.88.xxx) le 09/11/15 à 14:19:59

J'irais faire un tour à Doizieux, pas si loin de chez moi en voiture.

Précisément tu veux dire qu'il y a un panneau indiqué La Jasserie pour les touristes via les sentiers?

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par Phil (invité) (88.166.47.xxx) le 09/11/15 à 22:35:32

Quand tu es a doizieux a droite de la boulangerie il y a une petite route qui monte. Tu l'a monte, tu passes devant l'église et tu verra des pancartes en bois marquée jasserie sur un petit fond vert. Il faut a peu près une heure d'ascension pour arrivée a la jasserie. Si tu es affûté, à la jasserie tu prend col de l'œillon et tu redescend a la croix du Collet puis descente sur doizieux. Le tour fait 20 km et 900m de D+. C'est une super boucle.
Idéal pour travailler le D+ et le D-

Côté secteur Saint-Etienne/Pilat par RUNNER04 (invité) (5.50.88.xxx) le 13/11/15 à 21:49:10

Merci à toi Phil je pense m'éclater :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge