correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno par T (invité) (109.237.240.xxx) le 09/11/15 à 13:33:35

Bonjour,

Savez-vous si il existe une table de correspondance entre l'ancienne gamme de chaussure mizuno et la nouvelle?
Personnellement, j'ai longtemps couru avec des Mizuno Precision ou Elixir mais elles ne se font plus. En remplacement, j'ai essayé les Sayonara mais je trouve qu'il y a moins d'amorti... J'ai essayé les Rider17 mais elles sont beaucoup plus chères...
Je fais 63kg, foulée universelle. 3 sorties/semaine. Je fais surtout des semis marathons.

Si quelqu'un a une connaissance assez fine de la nouvelle gamme mizuno, ça m'intéresse.

correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno par El Canterano (invité) (80.12.39.xxx) le 09/11/15 à 13:56:17

C'est bien les Wave Sayonora qui ont remplacé les Wave Précision ;) .

correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno par (invité) (212.234.218.xxx) le 09/11/15 à 14:01:47

Pas trop d'accord. Je trouve que les Rider nouvelle génération sont un modèle intermédiaire entre les anciennes Rider et les anciennes Precision. Quant aux Sayonara, pour moi, rien à voir avec ce qui se faisait avant sur les Precision. Le drop est moins haut, l'avant du pied plus large. Une chose est certaine : gros efforts sur le poids des chaussures depuis quelques années. Mes premières Rider, il y a 7 ou 8 ans, pesaient 310gr ; aujourd'hui c'est 260.

correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 09/11/15 à 14:24:13

Perso, je viens de découvrir Mizuno.
J'étais parti pour prendre des Adidas Adios Boost, plutôt orientées pour des courses du 10 au semi + entrainements stade.
Comme j'ai le pied fort et que les Adidas chaussent étroites, le vendeur m'a conseillé de prendre plutôt les Sayonara. Pour l'instant, après 3 séances, j'aime bien. C'est léger et dynamique (même si sans doute un poil moins que les Adios), ça chausse suffisamment large, et personnellement, je trouve que l'amorti, presque moelleux, est suffisant.
Le vendeur me l'a vendu comme une chaussure rapide, à l'aise sur 10 et particulièrement sur semi, mais pouvant éventuellement monter jusqu'au marathon pour des coureurs en recherche de vitesse.

correspondance ancienne/nouvelle gamme mizuno par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 09/11/15 à 14:29:58

Je peux que t'en dire du bien, j'ai couru de 2005 à 2015 uniquement en Mizuno. J'avais les Wave Precision jusqu'à ce qu'ils les arrêtent puis toutes les versions des Wave Sayonara jusqu'en septembre de cette année. J'ai toujours été bien dedans.

Mais fin septembre j'ai changé pour Nike (Lunaracer+ 3) juste par envie de découvrir autre chose après 10 ans de fidélité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge