Trail au JO

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail au JO par (invité) (82.242.167.xxx) le 09/11/15 à 20:31:21

Je lance un pavé dans la marre:
Pourquoi ne pas imaginer le Trail au JO?
Le vélo a bien la piste (sprint) la course en ligne (sur route) ET une épreuve de VTT donc pourquoi pas aussi le trail.
La discipline est populaire, assez internationale (surtout comparé à d'autre sport) et (essaye) véhicule une image pas trop mauvaise.
A vos clavier :)

Trail au JO par (invité) (82.242.167.xxx) le 09/11/15 à 20:34:51

dans la mare pardon pour l'orthographe

Trail au JO par (invité) (88.186.66.xxx) le 09/11/15 à 20:47:28

Les JO.
L événement de sport qui se passe tous les 4 ans

Quel rapport avec le Trail

Je vois plutôt le Trail avec la pêche , le ramassage des champignons

Trail au JO par Satanas (invité) (90.41.52.xxx) le 09/11/15 à 21:03:57

Le Trail international !! Le Trail,course à pied pour les riches blancs. Je ne vois pas d'africains y participer. Alors qu'ils gagnent en général toutes les distances supérieures à 1500 m, faudra repasser pour le côté international ! De plus il faudrait que la distance soit courte hors ce qui fait vibrer le pimpim du Trail ce sont les tours du massif de la touffe mais s'il ne peut courir qu'un tiers de la distance et randonner le reste. Quand à certains responsables de team ils ne veulent surtout pas "aseptiser" le Trail au faux prétexte de la sauvegarde de l'esprit Trail. La vérité c'est que si l'on normalise les distances et que l'on fait des course par tour la domination des blancs européens ne risquent pas de tenir longtemps.
Il y des en enjeux commerciaux à maintenir le Trail dans son marché de niche, les marques veulent maintenir captif les coureurs européens qui se rêvent en killian Jornet tout en habitant en région parisienne. Il faut vendre des bâtons en carbone et des sacs à 180 euros !!

Trail au JO par Saxo (membre) (90.8.191.xxx) le 09/11/15 à 21:05:57

Ce qui s'apparente au VTT pour l'athlétisme, c'est le CROSS!!
Tu sais la discipline ou Paul Tergat, Bekele, Flo Kiplagat ou Tirunech Dibaba entre autres ont été champion du monde….

Trail au JO par (invité) (176.179.15.xxx) le 09/11/15 à 21:52:11

Arrête d'imaginer ! c'est mieux comme ça...

Trail au JO par (invité) (90.49.35.xxx) le 09/11/15 à 21:56:24

Le trail n'existe qu'en France.

Trail au JO par (invité) (90.7.73.xxx) le 09/11/15 à 22:56:04

Alors ce qui s'apparente au trail dans l'univers des deux roues et des pédaliers c'est le VTC ?
Le MTB (Mountain Bike) ?
Le fat-tyre-bike ?
Le rollherbe/dirtscoot ?

Le cross n'est-il pas plutôt à la course à pied, ce que les "bmx" et bicross sont au cyclisme ?
;-)

Trail au JO par cedk (invité) (86.201.165.xxx) le 09/11/15 à 23:07:04

Si comparaison il y a , le cross en cyclisme c'est le cyclo cross et pas autre chose.

Trail au JO par (invité) (82.242.167.xxx) le 09/11/15 à 23:28:10

En quoi le trail est il moins international que le rugby à 7 ou encore que l'escrime, le rugby à 7 ou encore le beach volley? Il y a des africain ? (ok kenya pour rugby)
Ensuite le cross est il au JO? Non donc pourquoi me parlais du cross (qui pourrait très bien avoir sa place aussi) Suis pas aussi fermé que certain...
Quand au discours "riche blanc" "blanc européen" change d'époque mec..

Trail au JO par Vraicoureurdefond (membre) (128.199.176.xxx) le 10/11/15 à 07:20:53

Faut-il être vicieux pour lancer un tel débat !

Vraicoureurdefond.

Trail au JO par (invité) (80.215.133.xxx) le 10/11/15 à 08:08:44

PETIT RAPPEL :

voici la liste des exploits de VCF82 (parti à la Diagonale des Mous). Pour quelqu'un qui se moque du trail c'est plutôt amusant non ?

"Pour info, j’ai fait La diagonale des fous 2005, plusieurs Saintelyon (toutes sous les 6h45’ toujours au dessus des 10km/h), la Merrell Aubrac, etc... et dernièrement l’UTMB 2006, finisher et fier de l'être en 4.1km/h de moyenne… donc pas de quoi fouetter un chat… ;-)"

OUI OUI VOUS AVEZ BIEN LU, 4.1KM!

Trail au JO par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 10/11/15 à 10:03:21

on y arrivera forcément ! et pourquoi pas, je trouve la discipline plaisante parce qu'elle peut meubler toute une journée de sport en file Rouge, en gros boucher les trous entre les série de 100m etc etc.

de toute façon le pays organisateur a le droit normalement de proposer une discipline en plus de celles traditionnelles, pour ça qu'on s'est retrouvé aux JO d'hiver d'Albertville avec le ski de vitesse (le truc ou le mec est habillé comme un champignon sado-maso avec une combi en latex que VCF se pignolait devant dèjà alors qu'il n'avait pas 3 ans).

Bref sauf que la France a promis (et c'est complètement vrai, pourrez vérifier Msieurs-Dames) que si elle décrochait les JO d'été, elle proposerait en "épreuve exemple" un vrai sport, requierant une condition physique affûtée à l'extrême (pas comme le traye), la PETANQUE !

Donc c'est loupé pour les traiyeurs...de peu.

Trail au JO par (invité) (109.70.18.xxx) le 10/11/15 à 11:51:10

Ca n'est pas impossible de voir un jour le trail au J.O.

Mais il faudrait déjà qu'il y ait une petite histoire mondiale et solide de la discipline. Cela n'est pas du tout le cas actuellement: Qui est le champion du monde? Est il vraiment le meilleur traileur du monde? Tous les pays 'majeurs' étaient ils représentés lors de ce championnat? Quel est le format le plus universel (court ou long)? etc
Pour tous les sports et disciplines qui veulent postuler aux JO, il faut d'abord que la discipline soit bien structurée au niveau de sa propre fédé international.

Je ne crois pas que l'IAAF souhaite demander la présence du trail aux JO.

Le CIO est aussi censé alléger le programme global des JO (mais si ce n'est pas forcément très visible). Cela va plutôt dans le sens : plus de sport mais moins de discipline. Donc pas de place pour le trail au sein de l'athlé actuellement.

Dernier point qui me vient à l'esprit: Est ce que le trail serait télégénique? On peut le regretter mais c'est un critère primordial pour l'ajout d'une épreuve aux JO. Si ça ne se court pas sur une boucle courte, un trail me parait très difficile à filmer.

Trail au JO par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 10/11/15 à 12:52:06

même pas 10% des sports aux JO d'été le sont... beaucoup ne sont diffusés que 15min sur les deux semaines !!! Même le Marathon... télégénique ???

perso je trouve que de loin, ce ne sont pas les sports les plus marrant qui sont diffusés... les JO c'est un peu comme Roland-garros, on s'emmerde ferme 90% du temps et on zieute ça en essayant de faire la grille de jeux du télé7jours...

Trail au JO par Nasssri (invité) (193.248.139.xxx) le 10/11/15 à 12:56:27

J'ai faim

Trail au JO par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 10/11/15 à 13:34:01

bon ap' Nasssri !
'tin d'ailleurs qu'est ce tu fous là, je croyais que t'avais abandonné la course à pied pour le Curling ! (tiens paie ton Sport olympique justement).

Trail au JO par Cooked carrots (invité) (107.178.104.xxx) le 10/11/15 à 13:38:08

80.215.133 a une p'tite bite

Trail au JO par Nasssri (invité) (193.248.139.xxx) le 10/11/15 à 15:01:50

Je repasse une fois par trimestre vérifier ce qu'il se passe.

Ouais CAP je suis en mode détente je me suis mis à la muscu ce qui me permet de ne pas avoir un corps de lâche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge