Assurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Assurance par Eric49 (invité) (88.142.6.xxx) le 09/11/15 à 21:27:12

Bonjour,
Je suis non licencié et je dois courir un cross ce mercredi.
je souhaiterais savoir si il existe des assurances en cas de blessures graves.
Merci pour vos réponses.

Assurance par hollyoak (membre) (90.3.219.xxx) le 09/11/15 à 21:36:27

Les dépenses de santé seront au frais de la sécu et de ta mutuelle, après pour d'autres frais il y a des assurances complémentaires mais autant au ski ça pourra être utile (ça coûte cher l'hélico !) autant sur un cross je ne vois pas trop.

Assurance par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 10/11/15 à 03:19:51

Les seuls risques = en cas d'arrêt de travail de longue durée...ou plus grave.

Là si tu es salarié non cadre...à toi de voir si ta convention collective prévoit une couverture de ce type ou ton employeur a mis en place un contrat de prévoyance.

Si tu es cadre, tu bénéficies du 1,50% cadre, donc "normalement" bien assuré en cas de pépin de ce type.

Pour la santé, Holly a déjà répondu. Après si tu deviens tétraplégique, et que tu veux le dernier fauteuil roulant haut de gamme, vérifie dans ta mutuelle si elle couvre au moins 400% en matériel...:)!

Allez have fun.....!

Assurance par Eric49 (invité) (88.142.6.xxx) le 10/11/15 à 18:59:33

Merci pour vos réponses!
Pour les licenciés, il me semble qu'ils ont une assurance!? Qu'elle est son utilité?

Assurance par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 11/11/15 à 05:56:00

Des capitaux complémentaires en cas de bobos importants, perte d'un oeil, perte d'un bras... :=)! ou décès!

La sécurité sociale a des indemnités de base prévu dans ces cas mais en général très faible... donc ces assurances "obligatoires" te font bénéficier d'un tarif faible car contrat groupe & de garanties + ou - bonnes, qui souvent ne sont jamais utilisé.

Assurance par Brad (invité) (90.53.245.xxx) le 11/11/15 à 13:06:31

L'assurance responsabilité civile sert en cas d'accident entraînant un autre coureur. Par exemple, si vous faite chuter un concurrent qui se blesse gravement, votre responsabilité peut-être engagée.

C'est le problème que peuvent rencontrer les personnes qui décident de courir une épreuve sans être inscrit et sans dossard. En cas de problème ou leur responsabilité serait engagée, il ne seront pas couvert.

A partir du moment ou vous vous inscrivez à une compétition vous devez avoir votre assurance responsabilité civile à jour de cotisation. Dans le cas contraire, les responsables de la compétition doivent pouvoir vous proposer dans souscrire une.

Brad

Assurance par Eric49 (invité) (84.6.72.xxx) le 20/11/15 à 18:18:03

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge