sans progrès

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sans progrès par laurent-65 (invité) (invité) (84.99.203.xxx) le 07/03/05 à 10:22:15

bonjour depuis deux ans apres l'arret complet du tabac je me suis mis a courir vite,de plus en plus vite a tel point qu'il m'arrivé de courir quasiment tous les jours comme une forme de dependance.mon premier marseille cassis2004 fut abattu en 1h46 puis des courses regionales de 10 et 15km m'on permis de me decrasser. bref aujourd'hui j'ai l'impression de stagner je m'entraine seul et je ne progresse plus peut etre est ce l'age? ou bien d'avoir commencer trop tard.je souhaiterai trouver des partenaires sur marseille et allentours pour courir en groupe afin d'ameliorer mes performances j'attend de vos nouvelles.
laurent-65

sans progrès par jean jacques (invité) (80.70.35.xxx) le 07/03/05 à 12:26:42

salut a toi.moi aussi j'ai eu un moment de flottement par rapport a mon evolution.puis j'ai decouvert par le biais du forum et en demandant conseil les plan d'entrainement.actuellement j'en suis 1 et il m'a permis de gagner 6 mn sur une distance de 7.5km.

sans progrès par courte (invité) (81.48.149.xxx) le 07/03/05 à 18:03:30

Tout dépend de la façon dont tu t'entraines.
Donne nous ta façon de t'entraîner. Peut être pourrons nous de donner quelques conseils pour battre tes temps.
A+ David

sans progrès par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 08/03/05 à 11:01:43

Salut,
Ni l'âge, ni le fait d'avoir commencé tard n'empêchent de progresser... à condition de s'entraîner correctement ! Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton entraînement, mais je suspecte une tendance (très fréquente rassure toi !) à courir trop vite. Un bon entraînement est constitué d'une large part d'endurance (disons 80 à 85% de la durée totale) et de séances incluant des portions plus rapides pour le reste (type VMA). En général, on a tendance à courir au rythme qui nous semble le plus facile, et ce rythme est souvent bien plus rapide qu'un rythme d'endurance. Pour trouver ton rythme d'endurance cours entre 70 et 80% de ta FCM. Au début tu vas trouver ça très lent, mais c'est normal, ça va évoluer au cours du temps. Vu que cela fait deux ans que tu t'entraînes, je te conseille de faire une cure d'endurance vraie pendant quelques mois (3-4 mois ...), puis à partir de là, d'inclure progressivement une ou deux fois par semaine des séances de fractionné, tout en conservant 1 ou 2 séances d'endurance. En parcourant les posts, tu trouvera beaucoup d'informations supplémentaires sur la manière de s'entraîner.
Bon courage, et à dans quelques mois pour constater ton évolution !
Joël

sans progrès par gaurand (invité) (invité) (212.23.165.xxx) le 08/03/05 à 12:39:54

réponse à laurent 65
va dans un club.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge