Marathon de Kuala Lumpur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Kuala Lumpur par Tropic (invité) (invité) (202.148.1.xxx) le 07/03/05 à 10:59:25

... et voila, c'etait hier...

Premier marathon, donc, termine en entier, sans marcher, en 4h10... Merci aux encouragements des membres du forum, a leurs reponses a mon SOS d'il y a une semaine... grace a l'unanimite d'entre elles me suggerant de me reposer, je suis arrive pour le coup en grande forme au depart...

5h00 du matin... parti tres doucement, le but etant d'arriver au bout. Deja chaud, mais un calme royal... il a fait nuit jusqu'a 7h30...

Rigolo, courir la nuit, dans le calme, tranquillement (c'est si rare en Asie)... l'impression de flotter en somme...surtout que je suis parti reellement doucement...sans le faire expres, mais a cause d'un defaut de kilometrage de 2km ... finalement, au lieu de 10km/h, j'etais a 8 la premiere heure!!!

Rigolo, tout le monde me depassait. Frustrant aussi, mais bon: le but etait d'arriver. Finalement apres un depart si doux, je suis arrive en pleine forme au 30eme, bien decide a accelerer...

Rigolo, je rattrapais tout le monde.. et depassais...bcp marchaient... une hecatombe presque avec cette fichue chaleur, car le soleil s'etait leve... attention au mur, bien boire... bien manger.

Je ne supporte plus les Powerbar et autres Powergel, mais grace a eux, certainement, entre autres, j'ai fais un finish dont je ne reviens toujours pas...

Bilan: 4h10. 1er semi en 2h20. 2eme semi en 1h50!!! Vraiment trop lent ce depart!!!!

En tout cas, avec un entrainement raisonnable, une alimentation et hydratation decentes pendant la course, du repos la semaine d'avant, et le support des runners de cap.net... tout s'est hyper bien passe!!!!

Merci a tous.
Bon courage a ceux qui preparent Paris.
Ciao,
Tropic

Marathon de Kuala Lumpur par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 07/03/05 à 11:33:58

Ca devait être sympa comme expérience, merci pour ce témoignage.

Et d'une manière générale, je me demander si je ne devrais pas prendre exemple sur toi, à savoir faire un négative split de cette façon, parce que tu n'as pas eu l'air de souffrir trop, et c'est ce que je cherche avant tout !

Marathon de Kuala Lumpur par timor (invité) (82.120.39.xxx) le 07/03/05 à 13:11:58

super comme témoignage d'autant plus que ca me rappelle mes vacances en malaisie en aout 2004 où j'avais participé au 10km de johor bahru... valant 37min à Paris en février 2004 à 7-8°C (et 3h14 au marathon)... je n'ai pas pu faire mieux que 44min là bas à 27-28°C très très humide... j'ai couru avec la sensation de manquer d'air et d'avoir du plomb dans mes runnings... il faisait si chaud déjà à 7h30 du matin!! bon c vrai que ce 10km était ma première sortie après 2 mois d'arret total de CAP!! je me suis juste étiré, trottiné 10min puis ct parti mais bon meme en manque de conditions physiques (3kg en plus) je n'ai pas pu m'empecher de m'aligner sur une ligne de départ!! j'ai appris à l'arrivée que j'etais le seul francais et que j'ai fini premier étranger (les étrangers présents étaient en majorité des british, australiens, néo zelandais) (12ème au classement gnl) ca m'a fait qd meme plaisir;... parce que malgré ce chrono très très moyen... croyez moi, je m'etais arraché comme jamais, pourtant ct que 10km!!! A la fin j'ai sué comme jamais, j'ai pas arreté meme 30 min après la course!!
tropic toi qui a fait le marathon de Kuala... je dois te dire toute mon admiration... finir un marathon dans ces conditions c énorme!!! BRAVO encore!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge