1er dossard,que du bonheur !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er dossard,que du bonheur ! par peter (invité) (80.13.100.xxx) le 07/03/05 à 11:25:45

ça y est ,c'est fait!1ère course ,1er semi ,en l'occurence Vichy dans l'Allier,et que des bons souvenirs:
Dèjà ,nous arrivons avec mon épouse aprés 1 h de route plus ou moins enneigée,et nous garons sur un parking recouvert de 5 çms de poudreuse ! ouh la la ,comment va être la course ?
direction le parc des sport ,déjà pleins de courreurs en tenue ,on dirait tous des pros ,je me sens pas à ma place !
retrait des dossards,acceuil sympa de l'organisation .
pour s'enlever la pression ,nous allons voir les poussins faire le 800m ,et le 1500 m.trop mignons les bout'choux !
Bon ,c'est pas tout ça ,mais il va falloir poser la grosse doudoune ,il fait un froid polaire,mais je vois déjà plein de monde s'échauffer,donc direction les vestiaires;là ,le malaise s'amplifie quand je m'asseois à coté des gars du Burundi en train de se faire masser par leurs entraineurs...faites pas attention à moi !!je quitte discètement mes moon-boots,et enfile le collant et les new balance...
Depart moins 2 mn ,je m'installe tranqullement en queue de peloton .1ères foulées 30 sec. aprés le coup de feu le temps que le convoi s'ébranle.Traversée du pont qui enjambe l'Allier ,des mecs font l'éventail comme en cyclisme pour couper le vent, je profite de cet abri passager.
les 1ers kilomètres défilent tranquilou au rythme que je m'étais fixé :5.50 au kil.
Au 8ème ,2 fusées m'enrhument!!les 1ers déjà ;t'ain ça fait du vent à peine le temps d'admirer ces foulées noires et luisantes!!
kilomètre 10 ,tout va bien malgré le vent glacial ,je suis euphorique,et fais quelques foulées avec ma moitié au ravitaillement ça permet de parler un peu.
kilomètre 16 ,je décide d'accélerer le rythme ,mais je suis vite calmé par le vent de face polaire qui me fait forcer ,et pas avancer + vite !
au 20ème ,je balance tout pour finir en 2 h05 ,je sais c'est pas glorieux, mais je suis heureux de retrouver la compétition aprés m'être beaucoup blessé dans d'autres sports ,c'est une résurection !
en vrac,des images et des sensations de parcours :un mec m'a doublé en faisant le cheval :brr,bbrrr!!
Un autre en faisant des "Han ,Han" ,à chaque expiration à la "Monica Sélès".
J'ai aussi croisé 2 fois un promeneur qui ressemblait à Donnadieu dans "Rue Barbare",il me regardait fixement ,et chaque fois ,je croyais qu'il allait sortir un flingue de sa poche !! Certainement un délire de mon cerveau congelé !!!
Voilà ,un super souvenir ,et maintenant vivement le 10 Avril à Paris.
PS: milles bisous à ma chère et tendre qui est de tous les coups depuis 22 ans déjà !!
PS2 :chapeau à l'organisation de ces foulées Vichyssoises ,qui ont passé leur temps à déneiger ,et merci aux bénévoles qui ont encouragé même les derniers!!Rester planté à un carrefour pendant 2 h par un froid Sibérien ,il faut une bonne dose d'abnégation !!

1er dossard,que du bonheur ! par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 07/03/05 à 11:34:28

Bravo à toi... et merci pour ton beau CR ! Brrh ! Tu m'as donné froid.

1er dossard,que du bonheur ! par xav (invité) (217.109.169.xxx) le 07/03/05 à 12:12:56

bravo,jsuis un peu dans le meme cas que toi mon premier semi est début avril. je pense que ma moyenne sera a peu près de5.5 au km. ce qui m'inqiette un peu c'est de vouloir aller trop vite pour faire un bon temps (pour moi bien sur) et de me griller... Enfin on verra. combien fais tu de sorties par semaine (moi3)?

1er dossard,que du bonheur ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/03/05 à 12:55:03

Merci pour ton CR très coloré et bravo pour ton semi. Bill.

1er dossard,que du bonheur ! par peter (invité) (80.13.100.xxx) le 08/03/05 à 08:57:31

En réponse à Xav,je fais 3 sorties par semaine en suivant un plan de jogging international.Pour ce qui est de l'allure,pour mon 1er semi ,je me suis astreint à suivre le rythme que je m'étais fixé,malgré l'envie dans les 1ers kilomètres d'accelerer.La seule bourde que j'ai faite ,ça été d'en mettre un bon coup dans les 2 derniers kil.,ça sert pas à grand chose au chrono ,mais par contre ça fait mal aux jambes le lendemain,mais bon ,on se refait pas ...Bon courage.

1er dossard,que du bonheur ! par xav (invité) (217.109.169.xxx) le 08/03/05 à 11:42:43

merci Peter pour tes conseils, j'ai quand meme un doute lorsque je suis en endurance ma fréquence est d'environ 140, et lors du semi je devrai être entre 160 et 165 puls. ca m'inquiette: est ce possible de tenir presque 2 heures a ce rythme? dans mon programme je fais des parcours a cette fréquence mais cela ne dure que 20 minutes environ. J'ai un doute pour tenir près de 2h.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge