Avis d'amateur confirmés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis d'amateur confirmés par Tony77 (invité) (78.229.164.xxx) le 15/11/15 à 13:25:20

Bonjour à tous,
Je me présente je suis un jeune homme de bientôt 24 ans, je pensais être sportif à un certain niveau je fais beaucoup de cardio, deux à trois entraînement de badminton par semaine en complément je fais de la salle pour le renforcement musculaire, et le week-end je fais mon jogging je souhaite avoir votre avis sur mon allure moyenne ma distance et si possible tes petits conseils de mon cas personnel, merci à tous, je vous poste maintenant les détails croustillants !

1,78 m 62 kg je pratique le badminton en compétition cinq à 7h par semaine, renforcement musculaire tous les 48 heures sauf le week-end séance d'une heure à 1h30 avec étirements et gainage, et finalement je cours le week-end en moyenne entre 30 et 45 minutes avec une vitesse moyenne Enregistrer dernièrement avec Nike Running à 13 km/h, sachant que ma dernière course est de 6,21km en 28'48 .

Est-ce que cela vous paraît être une bonne moyenne ? C'est sur je gratte des quinquagénaires quand j'en croise mais bon à mon âge c'est pas d'honorable sachant que eux ils courent au moins 10 km !

Ps : je suis hydroalcoolique dépendant

Avis d'amateur confirmés par AlexT (invité) (24.122.254.xxx) le 15/11/15 à 13:29:29

attention avec ces quinquagénaires, certains préparent leur prochain marathon (de NY par exemple), qu'ils courront en sub3h

Avis d'amateur confirmés par (invité) (46.193.165.xxx) le 15/11/15 à 13:32:34

Sur une course populaire tu serais dans le premier tiers.

Avis d'amateur confirmés par (invité) (176.179.15.xxx) le 15/11/15 à 14:23:42

Au même âge par exemple je faisais mes footings de récup à 14,5 à 15 km/h de moyenne sur 45' à 1h....

D'autres feront 7-8 km/h...

T'es dans une bonne moyenne ! (la moyenne haute je dirais).

C'est bien ! t'a un bon cardio ! continue de l'entretenir toute ta vie ;-) c'est surtout le plus important au final ! (peu importe la performance !)

Avis d'amateur confirmés par Tony77 (invité) (78.229.164.xxx) le 15/11/15 à 14:38:01

C'est pas faux Alex !
Merci invité pour ton estimation encourageante

Si d'autres mordu de la C.A.P. veulent se prononcer je suis preneur
J'ai aussi quelques questions personnelles par rapport à mon cas à vous poser si quelqu'un veut éclairer ma lanterne, ce sont des interrogation personnelles par rapport à mon cas.

-Que faut-il comme collation après un jogging ? Je me prends des plats assez consistant chargé en lipides féculents et en protéines afin de ne pas perdre que faut-il comme collation après un jogging ? Je me prends des plats assez consistant chargé en lipides féculents et en protéines afin de ne pas perdre de poids.

-J'essaye aussi une cure de baie de Goji pour la saison hivernale avez-vous un avis dessus ?

- combien de temps faut-il consacrée aux étirements après une séance ? J'en fais cinq minutes pour les membres inférieurs et le bas du dos est suffisant ?

- faut-il privilégier l'eau gazeuse à l'eau plate pour mieux récupérer les sel minéraux perdu pendant la sudation après l'entraînement ?

- je ne souhaite pas avoir des mollets saillant et des quadriceps volumineux, Avec le temps cela va-t-il arriver ?

- je souhaite comme la plupart des cours heures améliorer la vitesse moyenne, je pense me diriger vers du fractionné est-ce la solution ?

J'aimerais aussi améliorer mon endurance pour la compétition de badminton, des idées ? ?

- je m'échauffe très rapidement avant de commencer à courir, les chevilles montée de genou talon fesses, mais par contre sur 200 à 300 m je commence mon training par une côte avec un angle de 30 à 45° , n'est-ce pas mauvais ou plutôt bon pour m'échauffer ?

- je perds mon premier souffle au bout de 10 minutes environ après cela je suis assez constant il m'arrive de légèrement décélérer pendant 30 secondes et repartir à une belle allure supérieur à celle que j'étais précédemment , le problème vient-il de mon souffle ? Ou de mon cœur ?

- je me force à inspiré par le nez puis expiré par la bouche avant mon premier souffle mais après j'arrêt inspiré par le nez puis expiré par la bouche avant mon premier souffle mais après je suis obligé de respirer fort et souvent je me fais des points de côté au diaphragme, Y a-t-il une solution pour y remédier ?

Merci aux courageux qui s'attaqueront À cette multitude de questions qui me turlupine !

Avis d'amateur confirmés par Hatz' (invité) (92.194.65.xxx) le 15/11/15 à 17:20:49

ça va surtout dépendre de, si tu considères la càp comme ton sport principale ou le bad... et si la càp n'est pas ton sport principal, qu'est ce que tu espères qu'elle t'apporte pour hausser ton niveau de jeu au bad. Les deux sports sont radicalement différents, on peut être très bon en bad et nullicime en càp et réciproquement évidemment ! Donc dur de répondre à tes questions...

-Que faut-il comme collation après un jogging ? Je me prends des plats assez consistant chargé en lipides féculents et en protéines afin de ne pas perdre de poids.
Change rien, la càp ne te fera pas perdre de poids avec le peu que tu pratiques

-J'essaye aussi une cure de baie de Goji pour la saison hivernale avez-vous un avis dessus ?
Aucun, quel intérêt ? pour la càp ou pour le bad ?

- combien de temps faut-il consacrée aux étirements après une séance ? J'en fais cinq minutes pour les membres inférieurs et le bas du dos est suffisant ?
Insuffisant et beaucoup trop... il y a clairement deux écoles là dessus, et aucune aussi bien du point de vu des études que de la pratique, n'arrive à se mettre d'accord sur le bienfait des étirements en càp... donc certains en font, d'autres non, sans que ça n'affecte le niveau des uns et des autres

- faut-il privilégier l'eau gazeuse à l'eau plate pour mieux récupérer les sel minéraux perdu pendant la sudation après l'entraînement ?
idem qu'au dessus

- je ne souhaite pas avoir des mollets saillant et des quadriceps volumineux, Avec le temps cela va-t-il arriver ?
pas avec ton volume de pratique de càp

- je souhaite comme la plupart des cours heures améliorer la vitesse moyenne, je pense me diriger vers du fractionné est-ce la solution ?
oui et non, on ne fractionne pas sans faire beaucoup de footing à côté

J'aimerais aussi améliorer mon endurance pour la compétition de badminton, des idées ??
là je dirai du fractionné effectivement vu que c'est ce qui va se rapprocher du type d'effort que t'auras en bad, mais... pour encaisser proprement du fractionner, il faut faire beaucoup de footing

- je m'échauffe très rapidement avant de commencer à courir, les chevilles montée de genou talon fesses, mais par contre sur 200 à 300 m je commence mon training par une côte avec un angle de 30 à 45° , n'est-ce pas mauvais ou plutôt bon pour m'échauffer ?
tout dépend de l'allure à laquelle tu te farcis cette côte... si c'est à fond alors oui c'est con... si c'est tout en douceur, ben ce n'est qu'un échauffement c'est tout

- je perds mon premier souffle au bout de 10 minutes environ après cela je suis assez constant il m'arrive de légèrement décélérer pendant 30 secondes et repartir à une belle allure supérieur à celle que j'étais précédemment , le problème vient-il de mon souffle ? Ou de mon cœur ?
c'est qu'à 13km/h tu n'es pas en endurance, mais certainement autour de ton allure semi voire seuil, donc tu cours trop vite pour en tirer un bénéfice. En endurance tu es aussi à l'aise qu'à la marche quasi, tu peux parler avec un pote sans couper tes phrases tous les 4-5 mots. Effectivement les petits vieux qui courent à 11km/h en footing doivent te mettre certainement 1h dans la vue sur marathon. Donc ce n'est ni tes poumons ni ton coeur, tu es normal de ce côté là.

- je me force à inspiré par le nez puis expiré par la bouche avant mon premier souffle mais après j'arrêt inspiré par le nez puis expiré par la bouche avant mon premier souffle mais après je suis obligé de respirer fort et souvent je me fais des points de côté au diaphragme, Y a-t-il une solution pour y remédier ?
Ralenti la vitesse de ton footing et respire normalement, le coup d'essayer de respirer par le nez et souffler par la bouche c'est pour les femmes qui accouchent... (manquerait plus que tu pousses)

Merci aux courageux qui s'attaqueront À cette multitude de questions qui me turlupine !

De rien... le bien courir, ça s'apprend :)

Avis d'amateur confirmés par (invité) (90.23.124.xxx) le 15/11/15 à 18:03:33

c'est quoi être ''hydroalcoolique dépendant'' ?

Avis d'amateur confirmés par Tonio92 (membre) (82.66.100.xxx) le 15/11/15 à 20:18:28

Hatz qui prend du temps pour répondre à un fake, c'est courageux :)

Avis d'amateur confirmés par (invité) (90.23.124.xxx) le 15/11/15 à 21:57:31

oui, d'où ma question ci-dessus, je pense à un bon troll surtout !!!

Avis d'amateur confirmés par Tony77 (invité) (31.34.237.xxx) le 15/11/15 à 22:01:29

Arrêter de crier au fake,

J'en suis pas en est j'ai besoin de réponse claire donc abstenez-vous de faire des remarques inutiles s'il vous plaît et de semer le doute dans l'esprit des gens qui cherche à m'aider.
Cordialement

Ps: quand je disais hydroalcoolique je parlais de potomanie c'était une blague.

Avis d'amateur confirmés par Hatz' (invité) (92.194.123.xxx) le 16/11/15 à 07:57:44

si c'est un fake tant pis pour moi, si c'en est pas un tant mieux, et pi cé tout.

en tout cas à l'époque où je pratiquais un autre sport que la càp c'est un peu typiquement le genre de question que je me serai posé pour optimiser mon entrainement càp tout en gardant prioritaire l'autre sport.

m'enfin... et puis si c'est un troll ben ce sera pas la 1ère fois que je me ferai entuber par ce genre de bestiole... pas bien grave.

Avis d'amateur confirmés par (invité) (92.152.215.xxx) le 18/11/15 à 07:24:26

Ps: quand je disais hydroalcoolique je parlais de potomanie c'était une blague.

Oulalà, elle vient de loin cette ''blague'', pas sûr que beaucoup de lecteurs aient compris ton humour, si tant est que l'on puisse qualifier ça d'humour ...

Sacré troll va ;-))

Avis d'amateur confirmés par le prixe (invité) (194.206.87.xxx) le 18/11/15 à 07:55:43

" une vitesse moyenne Enregistrer dernièrement avec Nike Running à 13 km/h "


sa m'interresse sept aplication

comen te rencontré ?

Avis d'amateur confirmés par (invité) (88.165.108.xxx) le 18/11/15 à 21:30:57

Tony 77
N'insiste pas trop sur les baies de goji car si il est admit que c'est un bon antioxydant pour neutraliser les radicaux libres (et donc le stress oxydatif) qui abiment tes cellules, ces même baies de goji ont l'inconvénient de faire baisser de 0,5 à 1 km/h la VMA des coureurs. Je m'appuie sur une étude très sérieuse de 2008 d'un certains chercheur de la faculté de médecine de Quebec (si ma mémoire est bonne). Par contre cette même étude faisait remarquer que la perte de vitesse était moindre si l'on consommait des baies de goji bio. Tu peux remplacer les baies de goji par des pruneaux qui eux n'ont aucune influence sur la VMA et sont tout autant intéressant sur le plan nutritionnel et antioxydant.

Avis d'amateur confirmés par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 18/11/15 à 21:58:00

"6,21km en 28'48 ."
c'est à dire 4'38" au km, sur cette distance c'est le niveau d'un V3 en bonne condition physique sans plus... y a du chemin à faire

Avis d'amateur confirmés par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 18/11/15 à 23:58:00

" des pruneaux qui eux n'ont aucune influence sur la VMA et sont tout autant intéressant sur le plan nutritionnel et antioxydant"... de plus un certain effet bénéfique sur le transit... donc tout bénéfice!
plus c'est fluide moins il y a de résistance...! :-)

Avis d'amateur confirmés par (invité) (92.152.215.xxx) le 20/11/15 à 19:00:53

ouais, bonne idée de le goinfrer de pruneau, en plus on suivra Tony ''le Troll'' à la trace !!

Suivez la ligne, c'est du pruneau ... ha ha ha !!

Avis d'amateur confirmés par (invité) (90.23.252.xxx) le 23/11/15 à 23:43:00

bon il est ou notre Tony Montana, toujours sur le trône ???

Avec les pruneaux que vous lui avez fait bouffer, il a désintégré le slip du short D4 pis ça a bavé jusque sur les chaussettes kalenji et il a fini par remplir de merde ses Vibram Five Fingers, au passage il a décoré ses bas de compression Pro touch eux aussi bien imprégnés !!!

A ça oui, il a la touche maintenant notre Tony du 7 - 7.

Avis d'amateur confirmés par (invité) (87.65.143.xxx) le 24/11/15 à 18:36:53

dfdf

Avis d'amateur confirmés par Vraicoureurdefond (invité) (87.65.143.xxx) le 24/11/15 à 18:39:00

Je me situerais plutôt comme un con confirmé.


Vraicoureurdefond

Avis d'amateur confirmés par (invité) (92.90.26.xxx) le 24/11/15 à 21:36:15

Oui

Avis d'amateur confirmés par Vraicoureurdefond (invité) (81.247.203.xxx) le 25/11/15 à 12:50:56

Moi, VCF je suis à la CAP ce qu'un moine copiste est à Youtube.


Vraicoureurdefond

Avis d'amateur confirmés par (invité) (90.23.252.xxx) le 28/11/15 à 07:48:34

?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge