10 à 15 puls/min de moins en marchant qu'en trottinant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 à 15 puls/min de moins en marchant qu'en trottinant par AD (invité) (212.23.175.xxx) le 17/11/15 à 13:38:15

Bonjour,

Je suis débutant en CAP. 40 ans, 100 kg pour 1m93, je fais 3 entrainement par semaine de 45 min à, 1h en endurance fondamentale.

Je ne m'entraine que sur tapis de course sur la pause du midi, pas trop le choix.

Mon but est donc de rester aux environs de 138 puls/min qui correspondent à 75% de ma Fc max.

En restant aux environs de 138 puls/min, quand je trottine je suis plutôt à 6,4 km/h alors que quand je marche ma vitesse moyenne est de 7,2 km/h.

En gros, quand je marche à 138 puls/min, je fais plus de kilomètres qu'en trottinant, avec les mêmes puls/min.

Vu mon statut débutant, ne dois-je que marcher en EF jusqu'à ce que ma vitesse moyenne ne me permette plus de marcher mais de courir? Ou bien dois-je intégrer les 2?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonne journée ;-)


10 à 15 puls/min de moins en marchant qu'en trottinant par (invité) (90.13.56.xxx) le 17/11/15 à 13:53:29

moi, quand je marche a allure moyenne je suis a 52 puls

donc a chacun son rythme je pense

10 à 15 puls/min de moins en marchant qu'en trottinant par AD (invité) (212.23.175.xxx) le 17/11/15 à 15:40:51

En fait, je souhaite surtout savoir si je dois modifier mon entrainement et y intégrer des séquences de marche?
Ou bien continuer à courir moins vite que quand je marche, en respectant les 138puls/min?

10 à 15 puls/min de moins en marchant qu'en trottinant par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 17/11/15 à 15:44:48

Découpe plutôt tes séances en blocs de 10min si tu débutes. Par exemple 7min de course et 3 min de marche. Dans ces conditions, tu peux laisser monter un peu les pulsations sur les fractions de course pour être autour de 8 à 9km/h et 5 à 6km/h quand tu marches.