Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Runner31 (invité) (195.83.10.xxx) le 25/11/15 à 14:05:18

Bonjour à tous ! Ce post pour décrire vos habitudes au réveil : footing à jeun ou après petit-dej ? Que prenez-vous au petit-dejeuner ? Prenez-vous le temps nécessaire ou êtes vous en speed total ?
Répondez à ce que vous voulez.
Let's debate :-) !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 25/11/15 à 14:28:30

let's des battes dans ta tronche ouai !!!??
Ro le thème de "débat" en carton que même kikourou n'en a pas voulu alors tu l'as posté ici.

Tu préferes vivre avec avec des dents en bois ou une jambe en mousse ?? -> let's debat !! go go go !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par El Canterano (invité) (83.206.224.xxx) le 25/11/15 à 14:29:45

Quand je cours le matin (le week-end donc), ça dépend vraiment de l'heure à laquelle je me lève. Vu que j'adore dormir, je vais rarement courir avant 10h (voire 11h) du coup je passe direct par la case repas une fois douché etc...

Par contre, il m'arrive quand même de temps en temps d'aller courir tôt (8h-9h), là par contre oui je me fais un kiff petit déjeuner après la douche.

Par contre, avant de courir le matin, je ne mange jamais rien. Le samedi c'est footing d'une heure normalement et le dimanche c'est sortie un peu plus longue (1h30).

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Runner31 (invité) (195.83.10.xxx) le 25/11/15 à 14:30:03

On ressent de la frustration dans tes paroles, un jour tu seras un bon athlète. Pauvre type, je te signale de ce fait. :-)

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 25/11/15 à 14:36:35

Souvent, si je petit-déjeune, c'est qu'automatiquement je ne vais pas courir à jeun.

Donc déjeuner plus "léger" mais suffisant pour tenir jusque midi.

Par contre, si je pars à jeun soit il est relativement tôt et je rentre de ma sortie vers 7/8h et je mange en conséquence un petit déjeuner du style une omelette ou quoi à la rentrée de ma sortie à jeun, pour dire de me caler jusque midi.
Bien souvent, pas mal de fruits aussi. Quand je rentre d'une sortie à jeun, je suis affamé et j'ai beaucoup plus d'appétit qu'habituellement.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (86.65.167.xxx) le 25/11/15 à 14:39:33

le repas de la veille au soir suffit largement à une sortie du matin... bande de petits bisounours avec des jambes en mousse :-p
let's debate !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Runner31 (invité) (195.83.10.xxx) le 25/11/15 à 14:40:17

On le savoure d'autant plus après une sortie. Les oeufs sont réputés pour leur effet coupe-faim qui est très efficace à mon goût. Riche en protéines, c'est excellent :-)

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par mimii (membre) (86.199.79.xxx) le 25/11/15 à 14:46:12

@86.65.. ça dépend peut etre c est quoi ta sortie du matin?

si tu te contentes de tes sorties bisounours, oui c est sur ta souplette de la veille suffit.
Si tu fais des footings de 14 km à 20km le matin, le petit déjeuner est le bienvenu!

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (195.81.235.xxx) le 25/11/15 à 14:48:06

" Pauvre type "

@hartze, tu en es arrivé au niveau de le pix ! merde alors !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Runner31 (invité) (195.83.10.xxx) le 25/11/15 à 14:49:22

L'abruti qui parle de bisounours a dit vrai.. Le corps dispose de suffisamment de nutriments de la veille au lendemain, l'organisme stocke assez. Ce qui reste important est l'hydratation surtout si l'effort est long.
C'est une question d'adaptation, voilà tout

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par madame bouape (invité) (195.81.235.xxx) le 25/11/15 à 15:00:29


ce que je prends le matin ?

ça dépend si je me réveille auprès de le pix parce que là je prends cher ! hihihi

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 25/11/15 à 15:07:03

"Pauvre type, je te signale de ce fait. :-)"
ouiiii vas y fais moi mal !!!
euh signale à qui ???

sinon le matin c'est plutôt le démoullage de cake qui m'importe avant d'aller jogguer.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/11/15 à 15:07:22

le pixe modèle de virilité ?
si sistere serait là, elle pourrait parler de ce fiasco qu’elle connut une nuit infamate de pleine lune avec cet individu.
Le fait qu’après 10 minutes d'effort, le pixe préférit installer son logiciel garmin v2.0 qui venait de sortir fut de nature à susciter chez elle une grande amertume !
Mais ceci ne nous regarde pas !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 25/11/15 à 15:10:36

En prépa marathon, une fois par semaine sortie le matin à jeun (samedi) pour habituer l'organisme à ce débrouiller tout seul. Un truc qui a à voir avec la filière lipidique si je ne m'abuse...

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (90.39.122.xxx) le 25/11/15 à 16:52:19

ca depend de l'entrainement prévu :
si footing 7-8km pepere pour aller au bureau, je mange normalement à 7h et je pars vers 8h15
si SL le we, soit je petit-déjeune vers 8h et je sors vers 10h30-11h, sinon si j'ai envie de pioncer je me lève vers 9h-10h et petit déj très léger ou rien si gros repas la veille et GO

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 25/11/15 à 17:23:23

Ce mois-ci à jeun
* 19 km (1h25) dont 7 x 800 m/800 m AS15/AS50 + 10' AS42
* 24 km (2h20) en nature
* 23 km (1h50) dont 8 x 800 m/800 m AS10/AS50 + 3000 m AS42
Je ne vois pas en quoi un petit-déjeuner dans le ventre, pas encore assimilé, pourrait faire quoi que ce soit, à part peut-être repeindre la piste.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (37.160.46.xxx) le 25/11/15 à 18:34:26

Moi je cours la plupart du temps le midi et systématiquement à jeun, vu que je suis incapable d'ingerer quelque chose le matin. Au début je ne le faisais que pour les footing, et j'essayais de manger un petit truc avant les séances de qualité, mais en fait mon corps s'est habitué et depuis je ne ressens plus le besoin de m'alimenter..

Maintenant il m'arrive régulièrement de faire plus de 20 bornes à bonne allure sur un parcours vallonné le midi en étant à jeun et je ne ressens vraiment aucune baisse de régime.
Le truc aussi c'est que du coup je ne mange que 2 fois par jour et que mon dîner est généralement très copieux !

Alors certes, ce que je fais n'est pas académique, mais je suis persuadé qu'en faisant ainsi j'ai amélioré mes capacités de stockage de glycogène . En tout cas depuis que je cours systématiquement à jeun je ne ressens plus le "mur" du marathon (En 2h45 pour info)

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par cedk (invité) (90.11.246.xxx) le 25/11/15 à 18:53:11

Il est souvent conseillé de courir à jeun pour "taper" plus facilement dans les lipides et perdre plus de gras donc,le stock de glycogène étant bas.
Personnellement je n'y crois pas trop, ce n'est pas une sortie même de deux heures à jeun qui épuisera ce stock.
Perso j'arrive à être en cétose après 3-4 jours sans glucide avec plusieurs heures de sport.
De toute façon , j'aime pas courir avant 11h et faut que je mange au saut du lit...

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 25/11/15 à 19:00:38

Les footing à jeun, pour moi, c'est plus l'été. Pour éviter les 35° de la fin d'après-midi après le boulot...

Je me lève, bois un verre d'eau, un café puis je pars... Enfin y a 30 minutes entre le lever et le départ pour aller courir quand même.

Pas plus d'1h ou 1h15 et tout en endurance. Fractionnés pas conseillés donc je tenterai jamais. Même s'il y en a qui fractionnent à jeun.

Mon petit-dèj après le footing : 4 biscuits belvita + 3 grandes biscottes avec confiture + un yaourt. De l'eau en rentrant et un verre de jus d'orange pendant que je mange...

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/11/15 à 19:09:52

@ Mimii
"Si tu fais des footings de 14 km à 20km le matin, le petit déjeuner est le bienvenu"

ne généralise surtout pas, moi je n'ai jamais rien pu avaler le matin et je m'entrainais le midi avec en tout et pour tout 1 expresso dans le coco, le we c'était sortie longue de 30 bornes toujours avec le même régime et les jours de marathon à peine plus (généralement 2 expressos...).
Comme dit plus haut les réserves faites la veille et les jours précédents sont suffisantes si on s'hydrate correctement avant et pendant la course...

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (37.160.203.xxx) le 25/11/15 à 19:12:42

Si contador, le fractionné à jeun, même à midi, ça passe très bien ! En tout cas je ne vois pas de différence si je suis à jeun ou pas.
Quant à ce qui a été dit sur l'intérêt de courir à jeun pour taper dans les lipides, je suis totalement d'accord, à moins de courir 3h, on a quand même une très grosse réserve de glycogène.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Louc (invité) (85.171.196.xxx) le 25/11/15 à 19:30:18

Un pot d'Häagen-Dazs la veille au soir, un café juste avant de me saper, et c'est parti comme sur des roulettes en quatorze !

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (77.197.196.xxx) le 25/11/15 à 20:08:24

Le petit-déjeuner, alias premier repas de la journée doit être le plus complet si l'on suit une bonne hygiène de vie.
Le soir il faut manger léger.

Personnellement, je ne saute jamais mon petit déjeuner, je mange à 7/8H et je vais simplement courir Vers 10H, 11H au plus tard.

Après si je devais courir en semaine, et bien je mangerais après avoir couru, du style levé 4H30 > 1H de course > ptitdej/douche > gogo boulo

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Runner31 (invité) (194.146.224.xxx) le 25/11/15 à 20:10:16

c'est très intéressant de voir comment les organismes sont différents d'une personne à l'autre. Personnellement, je me situe plus du côté de ceux qui peuvent faire 1h30 de footing à bonne all à jeun, même si c'est après 11h que ceux qui sont obligés de s'alimenter avant d'y aller. Courir à jeun nécessite de l'adaptation, la meilleure façon est d'augmenter progressivement la durée de l'effort.. On savoure bien plus le petit-déj après la bonne sortie du matin plutôt que celui pris à la va vite avant de filer courir ! Que mangez-vous typiquement ?

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par isa (invité) (80.215.164.xxx) le 25/11/15 à 20:32:13

j ai essaye plusieurs fois de courir a jeun...pas de souci dans le footing...par contre le reste de la journee je suis pas top du tout...super mal a la tete (meme si je dejeune en rentrant)...

est ce que ca "se travaille" les sorties a jeun ???

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (77.197.196.xxx) le 25/11/15 à 20:47:27

Runner, manger juste avant de courir n'est pas l'idéal non plus, ou alors en petite quantité, liquide et énergétique, bref ce n'est pas vraiment un petit-dej.

Sinon pour ma part, mes petits dej sont à base de jus de fruit, oeuf/jambon, fromage blanc/céréale, compote, et pain ou brioche + beurre/nutella selon l'envie et ce qu'il y a de dispo ! :)

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par philou21 (invité) (78.219.51.xxx) le 25/11/15 à 23:59:11

J'avais lu quelque part que le footing à jeun peut aider à perdre du poids donc je n'en ai quasiment jamais fait, et quand je dérogeais à l'exception c'était pour du petit footing de 40 ou 45min.

Je ne veux surtout pas perdre de poids, je suis déjà bien trop maigre comme ça!

Pour moi c'est, la plupart du temps, 4 biscuit petit dej belvita + jus d'orange. Par contre début du footing 30 à 40min derrière, un peu tôt peu être, mais je le tolère très bien!

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (81.56.120.xxx) le 26/11/15 à 00:02:58

@Isa: les maux de tête après la course sont souvent synonyme de déshydratation. Par habitude on a tendance à ne boire qu'aux repas et donc en courant à jeun on peut être déshydraté avant même de commencer ce qui n'est pas bon du tout. C'est pour ça qu'il faut se "forcer" à boire régulièrement avant de courir, notamment dans le cas où on a sauté un repas.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par (invité) (81.56.120.xxx) le 26/11/15 à 00:04:45

Et oui, effectivement, ça se travaille les sorties à jeun. Quand j'ai commencé, je commençais à me sentir faible dès le 7ème km. Après quelques mois de pratiques, j’enchaînais des sorties de 20 bornes sans soucis particuliers.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Helvetia77 (membre) (84.226.59.xxx) le 29/11/15 à 17:51:32

Hello!

Je pratique toutes mes sorties du matin à jeun, parfois plus de 2h.

De plus, je vais entre deux et trois fois par semaine 1h30 à la salle de sport (musculation, rameur) le matin à 6h, à jeûn aussi.

Dans mon cas, je l'ai fait très progressivement, et maintenant aucun souci. Si je mange avant, je ne suis pas bien.

Pour mes sorties longues, j'emporte toujours avec moi du dextrose si un coup de moût se profile, mais j'en ai rarement besoin.

Je veille à boire beaucoup et je prend un bon petit déj' ensuite (souvent des oeufs d'ailleurs :o))

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 29/11/15 à 18:09:24

Courant vers 6h30 avant les cours, je me lève, enfile mes vêtements, mes chaussures et ma montre, avale 2 grands verres d'eau puis je file courir. (donc pas plus de 5 min entre le lever et le début de l'entraînement) que ce soit pour un petit footing, un footing de 20 km, une séance de fractionné...
En rentrant je rebois 3 grands verres d'eau, puis après la douche je mange un petit déjeuner copieux et rebois de l'eau, je ne me suis jamais senti faible... Je me sens faible par contre quand je cours vers 11h quelques heures après le petit dej, jambes lourdes etc.

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par xcman (invité) (90.0.243.xxx) le 29/11/15 à 19:18:23

Je suis dans le même cas que toi Yann !
je prends un petit déjeuner conséquent avant d'aller en cours, mais je ressens pas ce coup de faim à 11h.. t'as essayé les oeufs ?

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par xcman (invité) (90.0.243.xxx) le 29/11/15 à 19:19:01

j'ai mal lu ton message ! c'est super alors

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 29/11/15 à 19:27:27

depuis qques années, presque toujours à jeun, juste un verre d'eau. les jours de semaine autour de 5h, samedi je fais la grasse matinée et sors à 7h-8h. me semble que cela doit aider avec ce fameux mur, le corps sait comment s'en sortir avec le peu qui lui reste

Footing à jeun et petit-déjeuner après la sortie ? par JP92 (invité) (83.157.219.xxx) le 29/11/15 à 20:16:27

à jeun départ ce matin à 10h pour 2h12 de cap et 22,5km ds Parc de St cloud : 45 premières mn à 9km/h max en compagnie puis seul 1h27 avec côtes, chemins boueux et/ou caillouteux, en mode fartlec. Que du plaisir!!!
Et puis douche et enfin petit-déjeuner comak orange kiwi Tofu, fromage blanc de brebis avec céréales bio, lait de soja, cranberries, bananes séchées puis thé Earl grey avec marmelade orange amère et compote de pomme bio.
Après petite sieste en écoutant TSF jazz puis marche cet AM et en soirée thé vert.
Que du bonheur.
Ce soir pates etc etc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge