Pubalgie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie ? par lagzspritz (invité) (81.67.15.xxx) le 29/11/15 à 21:23:07

Bonjour à tous , je suis junior 1 .
Je cours entre 45 et 60km par semaine .
Depuis 2 semaines j'ai une sensation de tiraillement au niveau de l'aine ( des deux côtés).
Pour l'instant je n'ai aucune douleurs mais je ressens de plus en plus la sensation de tiraillement et j'ai peur que ça devienne douloureux et donc un arrêt de longue durée derrière .
Est ce que vous avez des conseils à me donner pour faire partir ces tiraillements ?
Les anti-inflammatoires ?
Merci

Pubalgie ? par (invité) (109.1.100.xxx) le 29/11/15 à 21:51:53

Salut,

Difficile à dire. Ralentis le rythme en cap 1 petite semaine et vois si ça persiste.

Essaye également (si ça n'est pas douloureux), de voir quel est ton écartement maximal en écart facial.
Tu te couches, les jambes à 90° contre un mur, et tu les écartes le plus possible. Si tu es à moins de 100° d'écartement, alors peut être est-ce une pubalgie. Si tu arrives au delà de 100° environ, c'est bien moins probable (pas impossible).

Voila sorry de pas pouvoir en dire plus.
Soignes toi bien, puis continue bien ;)

Pubalgie ? par (invité) (84.55.167.xxx) le 30/11/15 à 15:15:52

Un conseil arrêtes tout, va voir un osteopathe pour te faire remettre le bassin. Je t'en parle en connaissance de cause j'ai galéré 5 ans. La pubalgie provient dans 90% des cas d'un désiquilibre du bassin

Pubalgie ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 30/11/15 à 16:34:03

ou... en espérant que ce soit le cas...
d'exo de PPS/PPG mal réalisé, suivant le groupe muscu que tu te flingues.
Si tu sens que ça empire, déjà arrête les intervalles pendant 10-14 jours et voit si en footing lent, la douleur Augmente ou en espérent qu'elle diminue.

A priori soucis au niveau du bassin mais pas que, j'ai vu que dans les cas bénins, dès qu'on peut, faire des exo d'abdo et de gainage pour renforcer le bordel dans ces zones. Le soucis étant que les éléments responsables d'une pubalgie peuvent être très nombreux, tellement de groupes muscu sont concernés...

en tout cas si tu sens que ça empire, il n'y a pas à tortiller, tu fais pas les bonnes choses pour espérer continuer à courir.

Pubalgie ? par lagzspritz (invité) (81.67.15.xxx) le 30/11/15 à 21:13:17

J'ai fais le test et aucun problème pour écarter les jambes , comme je l'ai dit dans mon premier message je n'ai aucune douleurs mais juste un sensation de gêne et ayant lu pas mal d'article sur la pubalgie j'ai pas envie d'arrêter 1 moi voir !
Je vais prendre rdv chez le médecin , en attendant j'applique de la crème Flector

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge