Retrouver son niveau après arrêt de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retrouver son niveau après arrêt de la CAP par Merritxell (invité) (109.210.253.xxx) le 02/12/15 à 10:29:41

Bonjour ,
Je sais que ce sujet fut déjà abordé dans d'autres posts , mais j'aurais souhaité que vous vous penchiez égoïstement sur mon cas.
J'ai commencé la course à pied de manière sérieuse mi octobre 2014. J'ai arrêté début septembre 2015. Je suis passé de 41mn sur 10 km à 35mn sur 10km.
J'ai arrêté pour diverses raisons durant 2 mois et demi.
j'ai recommencé avec des sorties en allure fondamentale. Je ne souhaite pas faire de seuil cette semaine encore , mais pensez vous que la convalescence sera longue avant de retrouver mes sensations d'aout?
Dans combien de temps devrais je recommencer les petites courses du week end? J'entends pas là des petites courses , type 7km, 10km.
Merci de vos avis éclairés.
PS: Je ne crois pas trop à la règle "convalescence=temps d'arrêt X 2" . J'attends plus vos expériences personnelles. J'ai 30 ans , si ça peut vous aider.

Retrouver son niveau après arrêt de la CAP par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 02/12/15 à 10:46:35

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi puisque j'ai arrêté de juillet à début octobre (ms pour blessure) et je vais essayer de récupérer mon niveau en 3 mois.

Après vu ta progression, il y a de grande chance que tu ailles un peu plus vite que moi mais souvent pour des blessures de moyennes importances ( qqs sem à qqs mois), il faut compter autant de temps que l'arrêt pour retrouver son niveau.

Bon courage

Retrouver son niveau après arrêt de la CAP par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 02/12/15 à 10:59:12

...c'est très individualisé! faut tenir compte de ta réponse physiologique et musculaire au fil des séances en gardant en tête la PROGRESSIVITE.

Retrouver son niveau après arrêt de la CAP par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 02/12/15 à 11:01:16

Je suis un pro des blessures et des retours !
Mais pour du concret, j'ai arrêté 7 ans de courir, j'ai repris en 2008, et en 6 mois j'ai fait mon record au 10 km (record a l epoque, 35'02")
J'avais 32 ans.

Cette année, suite a des soucis de contractures aux mollets, j'ai du stopper 3 semaines mes entrainements et j'ai repris durant quatre semaines par une alternance de marche/course jusqu'a mi avril.
A partir de mi avril, j'ai commencé à inclures des allures supérieurs a 15km/h
50 km au mois de février
80 km au mois de mars
120 km au mois d'avril
180 km au mois de mai
150 km au mois de juin (beaucoup de qualité)

1500 m le 1er mai : 4'26"
1500 m le 28 juin : 4'07"

Donne toi le temps de reprendre et ne brusque pas la machine!

Première compétition

Retrouver son niveau après arrêt de la CAP par Merritxell (invité) (109.210.253.xxx) le 02/12/15 à 11:05:53

Merci pour vos réponses . Oui je pense qu'il est difficile d'utiliser des formules généralistes pour arriver à déterminer le temps nécessaire pour récupérer sa vitesse et son endurance.
Au fond j'espérais surement lire que d'ici 2 semaines, j'aurais retrouvé mes capacités. Avant ça, je vais essayer de construire non pas pour refaire 35mn, mais essayer de descendre au dessous au printemps prochain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge