courrir le ventre vide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir le ventre vide par pascal (invité)

pouquoi faut il courire le mati le ventre vide

courrir le ventre vide par Titus (invité)

-pas de probleme digestif
-tu vas habituer ton organisme a bruler les graisses
donc tu vas maigrir plus rapidement
-le dernier repas ne sert a rien pour la course, sauf pour les courreurs tres lents

courrir le ventre vide par Frédéric (invité)

Courir à jeûn le matin représente surtout un aspect pratique, difficile de manger suffisament et assez tôt avant l'effort.
Pour le dernier repas avant une course, sutout longue, je ne suis pas d'accord avec Titus (décidément), les réserves de glycogène du foie après 12 heures de jeûne sont très faibles et on risque la grosse défaillance. L'ingestion de sucre (liquide ou solide) pendant l'épreuve ne compense pas ce manque.
Petit rappel physiologique concernant la mobilisation des acides gras :
1 heure de course = 85 % de l'énergie apportée sous forme de glucides, 15 % acides gras.
2 h = 30 % acides gras.
Le corps est ainsi fait que c'est la filière glucides qui est privilégiée, on ne peut pas intervertir.

Cordialement

Fred

courrir le ventre vide par (invité) le 29/06/04 à 00:18:56

ON MAIGRI PLUS VITE EN COURANT LE VENTRE VIDE ET EN MANFEANT EN RENTRANT?

courrir le ventre vide par tm (invité) le 29/06/04 à 00:35:39

On ne maigrit pas en courant !
On maigrit en modifiant son hygiène de vie et ses habitudes alimentaires.
Je crois que l'intérêt des sorties à jeun (et encore, le sujet semble bien contreversé) est de favoriser l'utilisation des graisses comme carburant (comme dit plus haut). On pourrait ainsi habituer son corps à mieux gérer ce type d'apport énergétique. Ce qui serait utile pour les longs efforts qui "épuisent" les réserves glucidiques...
Je crois me souvenir que Vincent Rousseau (B) était un adepte de l'entraînement à jeun.

NB : La perte de graisse à jeun est effectivement moins ridicule qu'en temps normal. Je me demande s'il n'y a pas déjà eu un post très complet là-dessus... :-)

courrir le ventre vide par Philap (invité) le 29/06/04 à 07:52:25

Tu peux tjrs lire cet article :

http://courseapied.chez.tiscali.fr/textes/cajeun.html

courrir le ventre vide par Sinclair (invité) le 29/06/04 à 11:29:42

Salut à toustes ,

le sport seul ne fait pas maigrir
mais associe a une alimentation equilibré OUI
tu affine ta silhouette
et tu remplace ta graisse par du muscle
et comme le muscle est plus lourd que le graisse automatiquement ton poids met plus de temps a baisser
mais en general sport/repas equilibre = perte de poids
il y a plein d'exemple sur ce forum
le plus flagrant c'est Manga3(le bo lolo) avec photo a l'appui
moi vous verrez quand j'aurais perdu mes kilos superflu je mettrai aussi mes photos un peu enrobé(d'ailleur un peu la meme que lolo ; en vacance devant un comptoir de bar avec mes alcolytes)

Voilà a plus

Amicalement

sinclair

courrir le ventre vide par Nicolas (invité) le 29/06/04 à 15:34:33

Désolé de te contredire, mais la graisse ne se transforme pas en muscle.
ps : pas mal, le jeu de mots des alcolytes !

courrir le ventre vide par Kloun (invité) le 30/06/04 à 16:21:58

De plus, le métabolisme de base augmente, les muscles consommant plus, même sans effort, que les graisses.
Le sport, c'est bien pour pouvoir manger plus de cassoulet nas grossir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge