peignage du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peignage du tendon d'achille par (invité) (212.95.68.xxx) le 10/12/15 à 15:54:36

Bonjour,j'ecris ce poste pour renseigner d'éventuels coureurs ou autres sportifs qui se trouveraient dans le cas suivant. Agé de 50 ans et après une vingtaine d'années de pratique intensive de la course à pied je me suis mis à souffrir d'une tendinite du tendon d'achille de manière continue, à partir de juillet 2013. Habitué depuis des années à ce genre de désagréments je me suis contenté au début d'une diminution des sorties, en nombre et en volume.,Dès septembre lorsque j'ai voulu préparer un marathon, rapidement la douleur est devenue insupportable et j'ai du arrêter une première fois pendant 2 mois. A la reprise je sentais bien que la guérison n'était pas complète et dès lors j'entamais le parcours classique des soins, comprenant des ondes de choc,des ultrasons ainsi que des massages et autres médecines douces possibles. Je continuais de courir doucement à raison de 2 à 3 fois par semaine dans l'herbe et au maximun 1 heure sur l'avis de mon medecin, pendant tout le printemps 2014. Une épeuve prévue fin juin étant le point d'orgue de ma saison, j'optais même pour une infiltration 2 semaines avant la date fatidique. Mais rien n'y fit et j'abandonnais à la moitié du parcours de peur de m'esquinter plus gravement. Afin de mettre toutes les chances de guérison de mon côté,je décidais d'arrêter de courir jusqu'à la fin de l'année (je fais aussi du vélo). Début décembre 2014 je me décide à refaire une tentative et malgré l'arrêt prolongé, mon tendon me faisait toujours souffrir dès lors que j'essayais de courir. Dépité j'optais pour un IRM et l'on m'a diagnostiqué un syndrome de Haglund (si,si ça existe) avec comme traitement une ostéeotomie du calcanéum et un peignage du tendon d'achille. En bout de course (si j'ose dire) je choisissais cette dernière solution ayant le chance de connaitre personnellement le chirrurgien qui devait m'opérer (un coureur lui-même). Opéré le 7 janvier et après avoir scrupuleusement réspecté le protocole de réeducation de 3 mois sans sport, donc 2 avec béquilles, j'ai recommencé à courir début mai à raison de 15 mn, 2 fois par semaine et de vélo sans pédales automatique. Au moment ou j'écris ces lignes je cours 3 à 4 fois par semaine avec une, à deux séances de fractionné et j'ai presque retrouvé mon niveau, après une année entière sans courir. Alors certes je ne me sens pas pour l'instant prêt à courir 2 heures ni même de faire un marathon,(peut-être quelques kilos en trop aussi) mais je ne désespère pas, et malgré quelques petites douleurs résiduelles je suis heureux d'être redevenu un coureur avec environ 80% de ses moyens d'avant. Voila en éspérant que mon témoignage puisse servir d'exemple pour ceux d'entre vous qui se posent des questions quand à leur avenir dans la course à pied.

peignage du tendon d'achille par (invité) (139.165.32.xxx) le 10/12/15 à 17:05:20

A mon avis, si t'aères pas ton texte, personne ne te lira.

peignage du tendon d'achille par Mich'mich (invité) (90.47.251.xxx) le 10/12/15 à 18:28:13

Bonjour, moi j'ai lu :)
Je me présente j'ai 24ans et souffre d'une tendinite à chaque tendon d'achille. Je cours 5-6 fois/semaine, du 10km jusqu'au marathon en passant par le Trail. Ma douleur est apparu à la suite d'un 10km. Sa fait 2mois que sa dure j'en peux plus. Ça fait 2mois que je fait du kiné (electrostimulation/glaçage, massage, étirement) et chez moi je continu à glacer 2-3fois par jour. La douleur se situe surtout sur les extérieurs. J'utilise également des semelles orthopédiques depuis cette blessure. Aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un footing au bout de 20min la douleur s'est intensifié j'ai de suite stoppé mon effort. Que me conseillez vous de faire? Merci les coureurs et profiter bien de courir c'est quand on est blessé qu'on se rend compte de la chance qu'on a de courir :)

peignage du tendon d'achille par (invité) (139.165.32.xxx) le 11/12/15 à 09:28:48

Tu as essayé le protocol de Stanish?
Je suppose que le travail de kiné était fort similaire, mais la kiné c'est pas tous les jours. Stanish tu peux le faire chez toi chaque jour.

peignage du tendon d'achille par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 11/12/15 à 10:24:01

Ca commence à être relativement admis que les protocoles à base de contractions excentriques des extenseurs du mollets (soleus et gastrocnemius) permettent de soigner les tendinites du tendon d'Achille... et surtout d'éviter la récidive.

Pour ma part, la technique la plus simple que j'ai trouvé est de descendre des escalier en arrière.

peignage du tendon d'achille par Cathy31 (invité) (109.214.125.xxx) le 28/07/19 à 23:52:21

Bonjour
Je dois me faire opérer prochainement par le Dr Determe à Médipole Toulouse pour un peignage du tendon d Achille et injection de PRP
Ce chirurgien a t il des bons résultats sur ce type d d'intervention ? Quelles possibilités de reprendre CAP après ?
Merci pour vos reponses

peignage du tendon d'achille par Cathy31 (invité) (109.214.125.xxx) le 28/07/19 à 23:54:15

Bonjour
Je dois me faire opérer prochainement par le Dr Determe à Médipole Toulouse pour un peignage du tendon d Achille et injection de PRP
Ce chirurgien a t il des bons résultats sur ce type d d'intervention ? Quelles possibilités de reprendre CAP après ?
Merci pour vos reponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge