1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied? par Mozart (invité) (109.215.243.xxx) le 16/12/15 à 12:44:43

Bonjour

Je suis contraint pour une inflammation au talon à l'insertion du tendon d'achille ( bursite), de faire du ski de randonnée pour continuer à m'entrainer et surtout limiter les chocs sur le sol dus à la course.
Concernant une sortie de course a pied d'une Heure en endurance, a t'on le meme bénéfice en ski de randonnée en respectant les memes fréquences cardiaques?

1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied? par (invité) (160.92.7.xxx) le 16/12/15 à 13:04:36

Faudrait poser la question à Martin Fourcade :-D
Moi je pense que oui, surtout si tu le fais avec le "pas du patineur" comme les skieurs de fond, car la masse musculaire mobilisée est importante.
Apres vu que tu n'as pas de choc, je pense que tu n'es pas obligé de te limiter à 1h...

1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied? par (invité) (37.187.147.xxx) le 16/12/15 à 14:34:38

Le ski de rando c'est pas du ski de fond. Si tu as des gros dénivelés c'est pas comparable mais si c'est une pente plus faible pquoi pas. Mais le ski de fond serait mieux, d'ailleurs les tres bons skieurs de fond sont tres bons coureurs aussi.

1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied? par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 16/12/15 à 14:54:09

...GROSSE VO2MAX ! ...parfois un peu trop grosse aux yeux de la patrouille :-)

1h de ski de randonnée= 1 heure de course à pied? par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 16/12/15 à 18:52:20

Je ne fais pas de ski de rando,mais de la raquette "sportive " càd que je dépasse la plupart des skieur en montée,et que ,en plus,je monte en ligne droite ,sans faire de conversion.
A fréquence cardiaque égale,j'ai l'impression d'être plus essoufflé,tu as un plus gros travail musculaire des jambes,en plus du haut du corps et du gainage.
Et en descente,à ski,tu travailles les cuisses en résistance,et en raquette,tu travailles..tout!
Non seulement c'est complémentaire à la cap,mais peux la remplacer complètement en hiver.
Tu peux aussi faire des séances de pseudo-fractionné court ou long,et des compèt. (en Suisse,il y a pas mal de course de côte en nocturne,la 1ere faite en 1h05 pour 960mD+ et 4.2km )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge